mon premier post signifiait une chose aussi, si sur une console, on fait que des remakes(qui a dit psp? lol) normalement les jeux devraient sortir rapidement, léger problème, quand on a épuisé tous les jeux existants en remake, il faut bien faire de nouveaux.
je suis pas contre les remakes mais j´ai pas acheté une ds pour avoir une playstation 1 portable ou une super nes portable, parce que sinon la ps1 ca coute pas bien cher et la super nes non plus(sans parler de l´émulation, chose illégale soit dit en passant).
j´en vois qui disent que children of mana n´est pas aussi bien ques ses ancètres, en soit il n´ont pas tout a fait tort, cependant l´une de ses qualité est de ne pas être un remake d´un seiken existant, ca s´est bien. quand je vois sur psp, valkirye profile lenneth ou tales of eternia, les gens disent qu´ils sont aussi bons que les épisodes ps1, ce en quoi ils n´ont aucun mérite, ce sont les mêmes jeux.
un peu de nouveauté ne fait pas de mal, laissez les jeux mythiques ou ils sont, qu´ils restent comme ils sont, mieux ne vaut pas gacher un chef d´oeuvre avec un remake pourri.