Alors je vais te dire les meilleurs jeux ds pour moi:
Mario kart (tu l´as déja donc)
Advance wars: c´est un jeu de stratégie au tour par tour avec des unités tel que des tanks, des bombardiers, etc... tout cela dans un ambiance légère et des personnages loufoques. Ce jeu est passionnant et en plus, il est doté d´une durée de vie très conséquente.
Nintendog: le jeu le plus représentatif de la ds, principe étrange (s´occuper d´un chiot) mais le jeu se révèle accrocheur, par l´utilisation judicieuse de l´écran tactile pour caresser son chiot par exemple et du micro qui permet de leur donner des ordres. Un jeu craquant.
Météos: un jeu à la tétris. Le but est d´aligner 3 blocs de la même couleur pour les éjecter de l´acran du bas dans l´espace sur l´écran du haut. On utilise le stylet, et comme tétris, il est difficile de décrocher.
Castlevania: une merveille! Ce jeu d´avanture mêle admirablement RPG, plate-forme et exploration avec des graphismes 2d de toute beauté! Un must!
Mario 64 ds: le classique et premier mario 3d de la 64 en mieux. On peut jouer à la dragonne, ce qui est assez plaisant, une référence du jeu de plate-forme, à avoir absolu si tu aimes le genre.
Et puis, il y a aussi tony hawk american skyland, un jeu bluffant graphiquement et musiqualement, puis mario et luigi 2, un PRG à la mario sympa, wario ware, un jeu au but étrange qui est d´enchainer des mini-jeu à la suite: diabolique et fun!
Voila, il y en a d´autres que j´ai du oublier, mais bon, je peux te dire que tu as de quoi faire avec tout ça!