CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil Deadly Silence IMPORT

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:57:32

A ceux qui ont acheté Resident Evil DS en import, je vous propose de partager vos impressions.

nb: J´en profite pour dénoncer une pratique particulièrement louche -> Le magasin Hobby One à Paris 11ème m´a demander 1.80 euros de plus parce que je payais en chèque mon jeux d´occas version US à 45euros. Maintenant, il faut payer le fait de payer un produit ... on s´en sort plus !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:19:05

La banque doit leur demander des frais supplémentaires pour les chèques donc c´est normal qu´ils te fassent payer.

Moi je n´ai pas le jeu mais ca serait bien que tu commences à donner tes impressions vu que c´est toi qui as fait le topic.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:42:08

Je viens de l´acheter, je commence ce soir après le taf et je vous donnerai mes impressions !

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:20:44

Je l´ai recu ce matin et perso, j´adore. J´ai aussi été étonné de voir que les pochettes US sont légèrement moins épaisses que les pochettes PAL. La pochette, quant à elle, est noir (contrairement aux pochettes transparentes pour les version PAL) Le jeu est vraiment fidèle à la version psone et certains décors de la version DS sont mêmes plus beaux que sur la version PSone. Les nouveautés taciltes, quant à elles, sont vraiment bien imaginés. Le jeu fait toujours autant peur et certaines musiques sont diffèrentes de temps en temps. Un jeu qu´on ne se relace pas de faire et refaire. Un titre culte à posséder.

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:21:33

Merci DeadDude :-)

benish
benish
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:25:36

Si ceux qui l´ont pouvait nous faire une petite vidéo perso du jeu pour qu´elle soit publié sur http://www.dsvids.c.la/

Ce serait super sympa ;)

@ ++++

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:26:58

De rien Dark71. :-)

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:32:43

Par contre, je suis bloqué à l´énigme de l´horloge de la salle à manger dans le jeu. :rouge: Je ne sais pas quelle heure mettre car j´ai mis 8h12 comme Richard me l´a dit mais ca n´a pas marché. Apparement, ce n´est pas la même chose que sur PSone. Alors, quelle heure faut-il mettre ou que faut-il faire?

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:38:19

Aucune idée lol éssaie 00h00 ^^

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:44:28

Pas grave.

Personne d´autre n´a une idée? ^^

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
03 mars 2006 à 09:40:27

Ouf, ça y´est, j´ai eu le temps d´y jouer quelques heures !

- Aspect Général :
C´est le Resident Evil 1er du nom sans aucun doute, on retrouve parfaitement l´ambiance et le style. Premières impressions excellentes.
- Graphismes :
C´est de la vraie 3D, de très bonne qualité (enfin) pour notre petite console ! Les graphismes sont fins, pas trop pixellisés, détaillés + ou - en fonction des lieus. Les couleurs sont parfois un peu vives, surtout dans les rouges. Au fait: Le sang est bien ROUGE ... Très bonne impression. Vidéo d´intro très sympa. Niveau entre PS1 et N64.
- Jouablilité / Gameplay : Pour les initiés, aucun pb à signaler. Pour les autres, un petit temps d´adaptation est nécessaire, rien de méchant. L´utilisation tactile est judicieuse et suffisante.
- Sons:
Excellents je trouve !! ! Voix, musiques, bruitages sont parfaitement rendus, et ne sonnent pas du tout "metallique". C´est du tout bon pour l´ambiance, flippante sans plus.
- Difficulté:
Abordable, attention toutefois à la bonne gestion des " rubans encreurs " qui permettent les sauvegardes, ne pas les gacher inutilement.
- Spécial IMPORT:
Prenez la version US ! le niveau d´Anglais est basique, sans aucune difficulté.

VERDICT : Pour moi une excellente surprise ! Le jeu tient parfaitement la route, techniquement et ludiquement. L´ambiance est là, la jouabilité aussi et l´on a toujours envie d´aller plus loin. Un excellent investissement, on en a pour son argent. Elle est vraiment terrible notre petite DS !! ! ( nb: prenez Animal Crossing US si vous le pouvez , unique).

Burattino
Burattino
Niveau 10
03 mars 2006 à 09:59:58

euh j´aimerai savoir si les dialogues sont aussi écrit pk l´anglais c´est vachement plus compréhensible a lire(enfin c´est mon avis). :-)

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:18:10

je te confirme qu´il y a également les sous titres Anglais, très simples.

Burattino
Burattino
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:24:23

ok mci

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:06:41

Moi j´ai une petite question est-ce que le jeu est pas trop bourrin ? J´ai vu des screens affolants dans le magazine officiel NDS ou il y avait pleins d´ennemis dans une pièce ( rien à voir avec la version PS1 ou GC ) et ils précisent aussi que les munitions ne manquent jamais et qu´on peut tout shooter.
Et sinon si vous avez éssayé le multi est-ce que c´est pas trop bidon le truc des flêches pour montrer ses coéquipiers ?

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:46:35

Concernant tes screens, il s´agit d´un autre mode de jeu, le "Rebirth", dont le but est de fracasser le max de zombies en un temps record. Il y a bien entendu le mode classique avec le scénario et tout ça, plus basé sur l´effet de surprise ( idem que l´original sur PS1 ).

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:34:58

bon je l´ai en jap et quand on connait le jeu par coeur ce n´est pas du tout génant :-)
pour l´horloge met là sur 15H et c´est joué :-)))
sinon j´aime toujours autant ce jeu même si, ben là je me le fais en mode "rebirth" et je trouve les phases au couteau pas top et trop nombreuses...
si vous êtes fans ou que vous connaissez pas l´aventure foncez :ok:

Boardboy
Boardboy
Niveau 9
03 mars 2006 à 13:56:20

moi je l´acheterais pas, ce genre de eju sur protable ... hum ... bof bof quoi

Boardboy
Boardboy
Niveau 9
03 mars 2006 à 14:02:51

Surtout que d´apres les vidéos et images vu, le jeu les graphsimes sont pas teribles.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:00:21

ben les graphismes sont une version améliorée de la version PS d´origine un peu comme mario 64 DS par rapport à mario 64... après c´est sur que la peur est moins présente sur une portable que sur grand écran... mais bon avec un casque et la nuit je trouve que ca le fait carrément :ok: maintenant à toi de voir si tu connais déjà le jeu d´origine et à quel point tu l´aimes si tu le connais.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast