CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Age of Empires: Age of King

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
25 février 2006 à 12:06:50

Salut.
Alors ce matin j´arrive en boutique(je bosse ds une boutique de jeux video en Angleterre) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l´on avait recu Age of Empires sur DS!
Je m´empresse d´ouvrir l´un des jeux pour l´essayer (c´est pourquoi j´étais interessé pour savoir comment effacer les sauvegardes de Dragon Ball sur DS car c´est plutot génant de vendre un jeu neuf avec déja ds sauvegardes dessus lol). Alors si je ne peux pas faire un test complet, voici les principaux changements:
Si les modes campagnes et escarmouches ont survécu, ils ont été allégé. La campagnes de Jeanne D´arc remplace d´ailleurs celle de Willow Wallace et devient la campagne qui fait office de tutorial. Ensuite interviennent des campagnes innédites comme une campagne dédié au Japon. Bref Majesco ne s´est pas contenté de suivre a la lettre la version pc.
Ensuite bien sur le principal changement vient du systeme de jeu en lui meme. Surfant sur la vague des jeux tactique au tour par tour, Majesco a décidé de ne pas reproduire un jeu de stratégie en temps réel mais un vrai jeu au tour par tour. En bref, vous choisissez votre unité et vous la déplacez dans les limites de son champs d action et ensuite vous sont proposée plusieures actions qui different de la classe de votre personnage. Déplacez un paysant et vous serez ensuite proposé de construire un batiment. Si c´est un héros comme Jeanne D´arc, vous pouvez accéder a des mouvements spéciaux. Une fois que vous avez déplacé toutes vos unité, vous devez signalé que c´est la fin de votre tour en clicquant sur le bouton Fin de Journée. Alors c´est a l´ordi de jouer a son tour.
Vous pouvez ensuite attaquer lorsque vous etes a proximité d´une unité, vous avez la possibilité d´attaquer, s´en suit une scene de combat sur l´écran supérieur. Bref un combat se gagnera donc selon le nombre d´unités et son rang. Un héros est plus succeptible de vous faire remporter un combat qu´une simple unité.
Bref cela n´est pas un test mais juste des premieres impressions que je vous jette comme ca a chaud.
Cela peut sembler déroutant a premiere vue mais je suis pressé d etre ce soir pour pouvoir l´essayer plus amplement.
De plus, adopter ce systeme de jeu a la Advance War peut etre inteligent car jouer a une vrai réplique de age of empire sur DS pouvait etre difficile vu l intensite du jeu et le tour par tour vous donne plus de temps a la réflexion lorsque vous vous posez 5minytes pour jouer ds le métro.
Voila pour une petite idée de ce kie vous attend avec ce Age of Empire sur DS.
Ciao

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
25 février 2006 à 12:18:51

Loin de l´idée que je ne joue aux jeux que si les graphismes sont "magnifiques" mais pourrais-tu nous parler plus amplement de la fluidité du jeu et de ses graphismes, enfin de son environnement graphique !
Merci

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
25 février 2006 à 13:04:49

Hey alors c vrai que j´ai un peu oublié cette partie lol.
Graphiquement, le jeu est assez si;ilaire a la version pc etant donné que le jeu était lui meme en 2D.
Mais le jeu présente moins de détails par exemple, les perspectives ne sont pas respectés et comme les héros sont plus détaillés que les batiments meme on a l´impression ke les chateau par exemple sont un peu plat et manquent de relief. Le mien si tu comprend un peu l anglai serait d aller sur www.ign.com et de taper age of empires ds la section ds et voir les images ou videos proposee pr le jeu.
Sinon l ecran du haut sert bcps a donner les caracteristiques des persos et sert a montrer les scenes de combat qui sont sont elles aussi en une sorte de 2D mais c plutot bien pecho.
Autre détail pr les fans, les musiques originalles ont ete conserve lol donc le fameux theme du jeu est present et les bruitages idiots des soldats aussi lol!
Voila.
Ciao

Hainekain
Hainekain
Niveau 10
25 février 2006 à 13:46:28

Ok merci :ok: J´irais faire un tour sur IGN pour voir, mais en général, c´est mieux de voir tourner le jeux sur la DS, vu que les dimensions sont respectées.

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:48:15

Il sort bien le 10 mars? :question: Parce que je le trouve sur aucun site

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:54:41

:up: car question interéssante !

[Blea4ch]
[Blea4ch]
Niveau 4
04 mars 2006 à 15:53:05

Slt je voulais savoir il sort quand AoE:AoK ??

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
05 mars 2006 à 18:09:44

10 mars normalement mais ni la FNAC, ni amazon, ni alapage, ni ScoreGames, ni micromania ne l´annoncent :non:

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:42:14

sociomaniac :d) T´as réussi à effacer les sauvegardes de Dragon Ball Z sur DS :question:

[Blea4ch]
[Blea4ch]
Niveau 4
05 mars 2006 à 20:28:22

Hein c´est a dire dans 5 jours.
Mouais ils n´ne parlent pas vraiment on dirait.
J´ai vu un dossier sur jv.com
mais je me souviens pas avoir vu une date de sortie :ouch2:

[Blea4ch]
[Blea4ch]
Niveau 4
07 mars 2006 à 10:35:43

Ayant été un grand fan de age of empires...je ne peux que me l´acheter lorsque j´aurai ma petite ds....

zebenouze
zebenouze
Niveau 5
09 mars 2006 à 12:15:46

Salut je voulais savoir si quelqu´un savait quand il allait sortir j´ai entendu parler du 10 mars mais je le vois nul part !!

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
09 mars 2006 à 18:39:18

Amazon.co.uk le prévoit pour le 31 mai donc retarder d´un peu moins de 3 mois... :snif:

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:14:34

super le magazin on joue aux jeux avant de les vendre neufs :hum:

[Blea4ch]
[Blea4ch]
Niveau 4
09 mars 2006 à 19:37:53

Ah le 31 mai...
Cool, mais bon je pense qu´il sortait début mars comme prévu!
Par contre pour la ds lite la date de sortie est pour quand?
toujours début juin? ou la date de sortie (selon la rumeur) a -r- elle changé?!

plisko
plisko
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:54:15

Koopa : Klr ^^ en fin bon je pense que c´est encore un beau coup de mytho, ce qu´il a dit n´est qu´un regroupement de tout ce qu´on sait sur le jeu, et encore il manque des choses.

plisko
plisko
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:55:43

Socio c´est quoi comme boutique ?

toxnico
toxnico
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:16:23

comment pourrait il vendre un jeu neuf sans cello?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:23:11

Je connais des boutiques qui font ça, ils enlèvent les emballages des jeux neufs, enlèvent le jeu de la boîte et te le remettent quand tu passes en caisse pour éviter les vols. Si c´est du mytho il s´est donné beaucoup de mal pour pas grand chose, je ne vois pas l´intéret.

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
09 mars 2006 à 22:26:29

j´y est aussi joué mais j´ai vite abandonné pour d´autres jeux... mais le jeu est vraiment bien je me suis pas mal amusé dessus :)pour ceux qui aime advance wars c parfait.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast