Salut.
Alors ce matin j´arrive en boutique(je bosse ds une boutique de jeux video en Angleterre) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l´on avait recu Age of Empires sur DS!
Je m´empresse d´ouvrir l´un des jeux pour l´essayer (c´est pourquoi j´étais interessé pour savoir comment effacer les sauvegardes de Dragon Ball sur DS car c´est plutot génant de vendre un jeu neuf avec déja ds sauvegardes dessus lol). Alors si je ne peux pas faire un test complet, voici les principaux changements:
Si les modes campagnes et escarmouches ont survécu, ils ont été allégé. La campagnes de Jeanne D´arc remplace d´ailleurs celle de Willow Wallace et devient la campagne qui fait office de tutorial. Ensuite interviennent des campagnes innédites comme une campagne dédié au Japon. Bref Majesco ne s´est pas contenté de suivre a la lettre la version pc.
Ensuite bien sur le principal changement vient du systeme de jeu en lui meme. Surfant sur la vague des jeux tactique au tour par tour, Majesco a décidé de ne pas reproduire un jeu de stratégie en temps réel mais un vrai jeu au tour par tour. En bref, vous choisissez votre unité et vous la déplacez dans les limites de son champs d action et ensuite vous sont proposée plusieures actions qui different de la classe de votre personnage. Déplacez un paysant et vous serez ensuite proposé de construire un batiment. Si c´est un héros comme Jeanne D´arc, vous pouvez accéder a des mouvements spéciaux. Une fois que vous avez déplacé toutes vos unité, vous devez signalé que c´est la fin de votre tour en clicquant sur le bouton Fin de Journée. Alors c´est a l´ordi de jouer a son tour.
Vous pouvez ensuite attaquer lorsque vous etes a proximité d´une unité, vous avez la possibilité d´attaquer, s´en suit une scene de combat sur l´écran supérieur. Bref un combat se gagnera donc selon le nombre d´unités et son rang. Un héros est plus succeptible de vous faire remporter un combat qu´une simple unité.
Bref cela n´est pas un test mais juste des premieres impressions que je vous jette comme ca a chaud.
Cela peut sembler déroutant a premiere vue mais je suis pressé d etre ce soir pour pouvoir l´essayer plus amplement.
De plus, adopter ce systeme de jeu a la Advance War peut etre inteligent car jouer a une vrai réplique de age of empire sur DS pouvait etre difficile vu l intensite du jeu et le tour par tour vous donne plus de temps a la réflexion lorsque vous vous posez 5minytes pour jouer ds le métro.
Voila pour une petite idée de ce kie vous attend avec ce Age of Empire sur DS.
Ciao