CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème en réseau local avec Securitoo

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
24 février 2006 à 22:17:01

Bonsoir à tous.

Je n´arrive pas à me connecter sur Mario Kart avec le dongle, à cause du fait que j´ai un réseau local plus Securitoo comme firewall, ainsi que Wanadoo en FAI.

Securitoo possède une option nommée "interface approuvée". La connection choisie à cet endroit est libre en trafic bidirectionnel, ce qui est parfait pour mon deuxième PC (qui est sous Windows 98) qui peut ainsi me servir de second point Internet.

Mais le souci, c´est que je ne peux mettre qu´une connection à la fois en interface approuvée ; soit le dongle, soit mon réseau local. Et j´ai besoin des deux. Même en déclarant un des deux en exception dans le firewall, il n´y a que celui de l´interface approuvée qui passe.

Je voudrais donc savoir si quelqu´un a la solution à un problème de ce genre. Au pire, balancez-moi le lien de la bonne page du topic Wifi (le cas échéant), parce que c´est un vrai labyrinthe, je m´y retrouve pas.

Merci d´avance. :)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
24 février 2006 à 22:21:18

Mais en activant le partage de la connexion dans les options reseau de ton PC sur lequel tu connectes ta clé ca ne fonctionne pas?!

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
24 février 2006 à 22:23:58

Non, ça fonctionne quand même pas. C´est pourtant la première chose que j´ai faite quand j´ai installé les drivers du dongle. Je suis certain que c´est vraiment Securitoo qui me bousille tout. Et j´ai vraiment tenté tout ce que je pouvais faire, je suis sur ce maudit problème depuis la sortie de Mario Kart et du dongle. Je pensais me débrouiller avant, mais avec les jeux online qui s´annoncent, je peux pas me permettre de laisser comme ça...

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
24 février 2006 à 23:50:11

S´il vous plaît, essayez au moins de tenter de me dire si vous avez une solution à mon problème. Je sais que c´est pas l´heure de pointe, mais je lis vos post sur un tas d´autres topic, dont pas mal n´ont pa le but de dépanner quelqu´un, ce qui devrait être le plus urgent si on fait preuve d´un peu de bon sens.

Si vous savez quoique ce soit qui se rapporte au problème devant lequel je me trouve, n´hésitez pas à le dire, ça fait plus de trois mois que je tourne en rond !

hamsterboy64
hamsterboy64
Niveau 7
24 février 2006 à 23:58:19

Moi aussi j´ai Securitoo c´est impossible de se connecter

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
24 février 2006 à 23:59:23

Ben j´aimerais bien t´aider mais je ne sais pas et je n´utilise pas securitoo ni wanadoo, difficile de t´aider, surtout que tu parais bidouillard déjà :malade:

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 00:00:58

Et est-ce que tu es en réseau local ? Parce que si tu n´as qu´un seul PC, tu vas dans les paramètres avancés du firewall, et dans la liste déroulante "interface approuvée", tu sélectionnes l´option Nintendo. Et là, ça marche à 100 %, mais on ne peut rajouter aucune autre connection, ce qui est franchement lourdingue.

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 00:03:01

OK, merci makia, j´apprécie ton aide, mais c´est sûr que quelqu´un qui ne connait pas Securitoo ne pourra pas me débloquer, à moins de connaître LA généralité des firewall qui va m´ouvrir les portes du online mondial... Je vais finir par en crever, de cette stupide clé usb à 40 €...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
25 février 2006 à 00:09:33

Ben ca vient plutot d´une histoire de partage avec ce fichu securitoo que de firewall non? Un firewall tu declares le fichier nintendojesaisplusquoi.exe et ca roule en theorie.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
25 février 2006 à 00:10:33

Tu as fait un tour dans le topic "qui reussi a se connecter..." (sur le dongle) ?

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 00:18:13

Baah le firewall est intégré dans Securitoo, et j´ai bien fait gaffe (une bonne dizaine de fois) que le firewall Windows était désactivé, pareil pour toutes les exceptions d´autorisation ou de refus (dans la limite de la sécurité de mon PC, bien entendu).

Et puis j´ai fait pas mal de test, et c´est sûr et certain que le problème vient de l´interface approuvée. Exemple réel et concret : il y a même pas une heure, je refais encore le même test. Interface approuvée : ma carte réseau. Je me connecte au WFC, ça charge, j´ai les trois barres de réseau, ça traîne un peu, je perds les trois bâtons et paf, erreur de connexion des ponts d´ordonnance (ou un charabia du même genre) sur la console, avec une erreur 52300 (je suis pas sûr du numéro, à vérifier). Sans même quitter le menu de connection Wifi, sur mon PC, je mets le dongle en interface approuvée, je tente la connection et j´ai enchaîné une demie-heure en Mondial !

Je le vois bien à l´essai de connexion que la console cherche à joindre le Net, ça dure à peu près dix secondes de plus qu´une connexion réussie, et c´est Securitoo avec son UNIQUE interface approuvée qui me fiche tout en l´air. Avec une DOUBLE interface approuvée, je n´aurais JAMAIS eu ce problème.

J´ai vraiment la rage, plein de bons jeux online arrivent, et je peux pas me permettre de couper le réseau sur mon second PC, je suis pas seul chez moi à aller sur le Net. Franchement, j´enrage.

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 février 2006 à 00:18:31

Change de pc ^^

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 00:26:59

Oui makia, je suis déjà allé sur ce topic, et les solutions qui y sont, je les ai déjà essayé, et ça ne marche pas.

Je pourrais désactiver mon firewall rien que pour jouer, mais bon, laisser le réseau local (et du P2P de temps en temps) connecté pendant que je joue, je sais ce que je peux me ramasser comme attaque de virus. C´est vraiment la galère.

Et c´est pas une question de PC, Dark71, le PC il y est pour rien, c´est même la victime numéro un !

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 février 2006 à 00:31:14

Juste un truc Securitoo ça viens d´ou ? Ou plutot c´est quoi j´ai pas capter désolé :malade:

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 00:35:33

Pas grave. :-)))

Securitoo c´est un ensemble antivirus-firewall, fait par F-Secure, avec une skin Wanadoo, vu que c´est eux qui me l´ont vendu (mon père paie 5 € par mois pour que je me retrouve à pleurer mes 40 € de dongle, c´est dire). Beaucoup disent que c´est pas terrible, mais j´ai jamais eu de problème du moment que les réglages étaient bons (presque pas d´attaques, malheureusement pour moi, celles qui sont passées ont fait mouche, et hop que je tape format c: !) .

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 février 2006 à 00:46:19

Ah ouais j´aurais du mal à t´aider donc ^^

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 00:49:58

Baah si tu connais pas, c´est sûr que non. En tout cas, je verrai demain dans la journée si j´ai des réponses plus encourageantes. :merci: quand même à vous deux, makia et Dark.

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 février 2006 à 00:52:35

De rien et désolé de n´avoir pu t´apporter aucune aide tel quelle soit !

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
25 février 2006 à 10:26:23

Bon, ça y est, j´ai quand même réussi à régler le problème. C´est avec une solution proposé sur le topic dont parlait makia, mais avant je n´y arrivait pas : il faut désactivé le partage sur la connexion Internet, sélectionner le wifi et le réseau local pour en faire un pont. Après, il suffit de remettre le partage de connexion, et je mets l´option de pont réseau comme unique choix de l´interface approuvée. Comme ça, Securitoo ne laisse pas seulement passer la DS ou mon réseau local, mais l´ensemble des deux, inséparables en pont réseau.

Maintenant j´ai une raison de plus de m´acheter Animal Crossing... :p)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable