Voilà, j´ai acheté cette petite bombe hier au Micromania (j´ai été étonné de voir qu´il était déjà là) et je crée ce topic dans le but de venir regrouper tous les clins d´oeil que vous aurez vu dans le jeu. Que ce soit des clins d´oeil visuels ou musicales de films, jeux vidéo et autres.
Alors, pour ma part, j´en suis au 3ème chapitre et j´ai déjà pu déceler plusieurs clins d´oeil.
Je les cites :
- Clins d´oeils à Resident Evil : Dans le deuxième chapitre, on passe dans le hall principal de Resident Evil premier du nom, on peut même y voir une plante verte et bleue en fond. Un peu plus tard, on se retrouve dans un couloir ou deux chiens passent à travers des vitres. Et pour terminer en beauté, en fond musical, c´est tout simplement le thème principal du hall d´entré du commissariat dans Resident Evil 2. J´ai trouvé ça hyper jouissif.
- Clin d´oeil à Vendredi 13 : Toujours dans le même chapitre, on peut y voir le masque de Jason et une tronçonneuse pendu sur un mur dans une grange.
- Clin d´oeil à Godzilla : Dans le troisième chapitre, là ou on est géant, on peut y voir une pancarte avec Godzilla.
- Clins d´oeil à L´étrange Noël de Monsieur Jack : Le deuxième niveau s´appelle tout simplement, "L´étrange Noêl de Joe".
- Clin d´oeil à Matrix : Quand quelqu´un vous tire dessus, vous pouvez ralentir la scène et éviter les balles façon Matrix.
- Clin d´oeil à 60 secondes chrono : Le troisième niveau s´appelle tout simplement "180 secondes chrono"
Pour l´instant, il n´y a que ça qui me vient à l´esprit mais si vous avez vu d´autres clins d´oeils, n´hésitez pas à me les faire parvenir.