CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grippe aviaire en France

leyo78
leyo78
Niveau 10
19 février 2006 à 13:57:04

Donington Posté le 19 février 2006 à 13:55:40

sait-on soigner le sida?
non et pourtant des traitements existent et les gens vivent bien avec...

cralon
cralon
Niveau 9
19 février 2006 à 13:58:01

Poemoon : on essaye de trouver un vaccin, mais c´est pas vraiment efficace pour le moment. De plus un vaccin c´est préventif. Une fois que t´as chopé la grippe aviaire, le vaccin sert plus à rien c´est trop tard.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 février 2006 à 13:58:35

Euh là je ne suis pas non plus sur qu´on vive bien avec le Sida même avec les traitements. Il ne faut pas dédramatiser non plus. Enfin bon c´est une autre histoire de toutes facons.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 février 2006 à 13:59:23

Ok Cralon mais si une personne l´attrape et qu´elle en meurt après la région est vaccinée donc voilà il y aura un mort ca ne sera pas la fin du monde non plus.

cralon
cralon
Niveau 9
19 février 2006 à 14:00:47

Encore faut-il avoir un vaccin réellement efficace. De plus les pays pauvres n´auront jamais accès à ces vaccins et vont tous tomber comme des mouches... Particulièrement en Afrique, ça risque d´être assez catastrophique...

Donington
Donington
Niveau 9
19 février 2006 à 14:01:35

j´suis d´accord c´est pas la même chose

précisons aussi que la grippe aviaire ne se transmet pas d´homme à homme (pour l´instant)

cralon
cralon
Niveau 9
19 février 2006 à 14:02:24

Pour l´instant :)

Ne soyons pas pessimiste, mais c´est une éventualité que ça deviene possible.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 février 2006 à 14:04:27

Donc pour le moment pour se protéger il faut juste couper les ponts avec nos connaissances qui sont des oiseaux, ca va ce n´est pas trop pénible comme sacrifice. Pas de quoi s´inquiéter donc :cool:

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
19 février 2006 à 15:14:56

faut arrêter de se prendre la tête avec ces conneries, sont bien gentils les médias... y a quasi aucun risque, pour un oiseau attend y a une très faible probabilité de contracter la maladie... et à moins d´être un gogole qui joue à la baballe avec les oiseaux, ça risque pas de nous arriver...

no seulement ça commencait à me saouler grave depuis le temps que c´est médiatisé mais la si ça arrive sur ce forum ca devient ridicule

Ridik
Ridik
Niveau 10
19 février 2006 à 15:24:05

lol, sans vouloir être méchant, vous savez plus quoi faire pour attirer les visiteurs mdr... vous êtes un site d´information générale maintenant? :ouch: et dire que O-o-O avait reproché une de mes news d´être HS et de ne rien avoir à faire sur le forum ds :rire:

Sinon, faut arreter de se prendre le chou. on ne peut pas contracter la grippe aviaire si on mange du poulet cuit comme il faut... il y a des risques seulement si on les cotoit ou si on mange du poulet mal cuit ... des virus, il y en a des milliers sur cette planete, la vache folle est toujours d´actualité, c´est juste que les médias en parlent pas... vous avez arretè de manger des steack et mac do? moi non je vois pas pourquoi lol

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
19 février 2006 à 15:27:06

non on est pas généraliste , mais on dirait que t´a pas encore saisi que la grippe aviaire est pas loin de chez nous et quelle est à 40 KM de chez DSfan ... C´est un sujet qui doit surement le préoccuper (à 40 KM c´est compréhensible) , et par précaution il a posté une news pour alerter et dire comment faire si on se retrouve avec un pigeon tout vert dans son jardin (cas exagéré mdr :rire: )

tnt13
tnt13
Niveau 10
19 février 2006 à 15:27:47

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j´ai la grippe aviaire car j´aai manger du poulet et j´ai entendu que la gripppe aviaire et en france

loooooooooooooooooooooooooool :lol:

tnt13
tnt13
Niveau 10
19 février 2006 à 15:28:58

non mais arreter la on sera prevenu pas besoin de s´inquieter et des mesure d´urgence seront pris au cas ou alors sa va calmos

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
19 février 2006 à 15:30:23

boarf , on ne sait jamais. Soit c´est un truc marketing de l´entreprise pharmaceutique (des pharmaciens doivent déjà se battre avec certains pour leur vendre des pilulles anti grippes) , soit c´est une maladie qui peut devenir aussi dangereuse que la vache folle ou le sida. Rendez-vous dans 1 an ou 2 ...

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
19 février 2006 à 15:31:08

a partir d´aujourd´hui je vais m´alerter à chaque nouvelle info du journal télévisé... eh ben, je vais dilapider 3 boîtes par jour d´anxiolitiques! :lol:

tnt13
tnt13
Niveau 10
19 février 2006 à 15:32:07

a j´avais pas remarquer mais il i a 7jour ca a fait un an que je me serait inscrit ici je l´a rate :snif:

je c´est hs et osef mais bon

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
19 février 2006 à 15:32:10

je savais pas en tous cas que la vache folle en était au mmême stade que le sida :hum:

Ridik
Ridik
Niveau 10
19 février 2006 à 15:34:09

Par précaution, vous avez faite cette news??? :hum: c´est surtout pour essayer de faire grimper vos visites avec une news différente de ce que vous faite d´habitude... il s´inquiéte, ca c´est comme il veut... moi je vais m´inquiéter d´un truc dans ma vie, je vais pas aller faire une news sur mon site ^^!!!! enfin, vous faite ce que vous voulez après tt. mdrrr!

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
19 février 2006 à 15:34:17

hum hum.

"soit c´est une maladie qui peut devenir aussi dangereuse que la vache folle OU le sida. Rendez-vous dans 1 an ou 2 ..."

j´ai bien mis OU , je n´ai pas mis de ET , ça sous entend soit comme la vache folle dont on entend plus parler soit comme le sida qui fait des ravages partout dans le monde.

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
19 février 2006 à 15:42:34

ridik ===> bon visiblement tu n´as pas encore saisi que même si certains trouvent sa ridicule y´en a quand même encore deux trois qui prennent leur précaution (bon y´a ceux qui y vont calmos , ceux qui croient que le ciel va leur tomber sur la tête et vont prendre les cachets anti-grippe) , je pense que dsfan a fait cette news pour alerter que la grippe aviaire arrive en Europe et est vraiment près de chez lui.

Et puis à propos de pub , vous pouvez bien parler en attendant.

Retour au sujet initial mercii :gni: (et merci de ne pas lancer de polémique sur le site comme je vous connait -_-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS