CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP > Un casse-tête pour développeurs ?

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
07 novembre 2004 à 17:45:01

On le sait, la PSP semble poser quelques petits soucis aux différentes équipes travaillants dessus actuellement dans le monde entier. Sony aurait semble t´il distribué des kits de développement incomplets et comportant des bugs gênants. Grâce à Koeï, nous sommes aujourd’hui en mesure d’en savoir plus et de pouvoir comparer la difficulté de programmation entre la PSP et la DS.

Ainsi, les deux équipes travaillant sur les versions DS et PSP du jeu Dynasty Warriors avouent ne pas avoir rencontré les mêmes soucis ces derniers temps. En effet, d’après Takazumi Tomoike, la version PSP connaît pas mal de déboires, à commencer par une refonte obligatoire des modèles 3D de la version PS2 du soft alors que les deux supports sont supposés être presque identiques. Un nombre très important de retouches a dû être effectué après la première visualisation du jeu sur l’écran de la console. Tomoike prend pour exemple un jeu de golf, dans lequel les concepteurs devront obligatoirement exagérer la taille de la balle, sans quoi le joueur n’arriverait pas à la suivre après avoir tiré. Les librairies de développement fournies par Sony sont également mal conçues et obligent les concepteurs à ruser pour progresser.

En comparaison, l’équipe travaillant sur la version DS déclare avancer rapidement et sereinement. D’après Yoshiki Sugiyama, « les librairies que Nintendo nous a fourni nous ont apporté un grand nombre de choses et la console est mieux préparée. Actuellement, elle est donc plus facile à utiliser ».

Voilà qui confirme donc ce que l’on sait depuis des années… Sony a toujours du mal à assurer des kits de développement de qualité lors du lancement de ses consoles, à l’inverse de Nintendo.

source: http://pocketjv.mobilejv.com

Vladico
Vladico
Niveau 10
07 novembre 2004 à 17:45:48

:oui:

linkass
linkass
Niveau 5
07 novembre 2004 à 17:47:20

tout sa pour dire koi??? :honte:

-Tioufy
-Tioufy
Niveau 10
07 novembre 2004 à 17:49:19

Pour dire que Sony n´est pas le boss dans la qualité :rire:

linkass
linkass
Niveau 5
07 novembre 2004 à 17:50:19

on le savait :lol:

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
07 novembre 2004 à 18:37:39

-Tioufy Posté le 07 novembre 2004 à 17:49:19
Pour dire que Sony n´est pas le boss dans la qualité

:d) :d)
cloud--strife Posté le 07 novembre 2004 à 18:22:51
PSP > Un casse-tête pour développeurs ?

Backbone Entertainment, représenté par Chris Charla, développe en ce moment un jeu de plateforme sur PSP appelé Death, Jr.
Il avait dit ceci " Polygone pour polygone, la PSP est plus puissante qu´une PS2" et apparemment il doit être beaucoup plus simple de développer sur PSP que sur PS2 : " De nombreux effets que l´on obtenait via programmation sur PS2 sont directement disponible dans le hardware de la PSP".
Charla a comparé la facilité de développement sur PSP à celle de la Gamecube, indiquant que Backbone avait pu créer un premier jeu PSP en 2 semaines ( surement une démo, truc de ce genre), et porter un jeu PS2 sur la PSP en 4 semaines."

:d) :d) Moi, ce que je vois, c´est qu´il y a seulement Koei qui se plaint. Et je comprends pas pourquoi un sujet sur la PSP est dans le forum NDS, rien à voir.

Draxo
Draxo
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:39:47

linkass Posté le 07 novembre 2004 à 17:47:20
tout sa pour dire koi???

Pour dire que tu n´es pas le bienvenue ici :-)))

linkass
linkass
Niveau 5
07 novembre 2004 à 18:41:03

MAIS JE TAI PARL2 A TOI?

Draxo
Draxo
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:43:55

cloud--strife :d) Je préfère croire une un éditeur tel que Koei plutôt qu´un éditeur de bouse tel que Backbone Entrainement

Draxo
Draxo
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:44:25

linkass Posté le 07 novembre 2004 à 18:41:03
MAIS JE TAI PARL2 A TOI?

:d) Sans majuscule s´il te plait :-)))

linkass
linkass
Niveau 5
07 novembre 2004 à 18:44:50

je fais pas expré :ok:

ferari__ro
ferari__ro
Niveau 6
07 novembre 2004 à 18:45:50

j ai hate davoir la ds j vais lavoir avant vous haahahahhahahahhahh sales francais lol

Draxo
Draxo
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:46:39

linkass Posté le 07 novembre 2004 à 18:44:50
je fais pas expré

:d) Je m´en était pas douté :sarcastic:

ferari__ro Posté le 07 novembre 2004 à 18:45:50
j ai hate davoir la ds j vais lavoir avant vous haahahahhahahahhahh sales francais lol

:d) Enfoiré :-d

ferari__ro
ferari__ro
Niveau 6
07 novembre 2004 à 18:48:07

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

linkass
linkass
Niveau 5
07 novembre 2004 à 18:49:20

je te jure a ma dernier question jai dut finir sans deverouillé la fonction majuscule!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:13:03

Voilà qui confirme donc ce que l’on sait depuis des années… Sony a toujours du mal à assurer des kits de développement de qualité lors du lancement de ses consoles, à l’inverse de Nintendo.

Fo pas generaliser car la PSX avais de meilleur kit ke la Saturn et N64 ; )

otaksan
otaksan
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:16:29

surtout cloud-strife, dead jr est une grosse daube monumental tout les personne qu´il l on vu tournee ou qui l´on tester dans diver salon ( ex E3) considere que c´est le jeux le plus nul ( mais surtout le plus moche) de la psp ( et apres avoir vu plein de photo de ce jeux je trouve que mario 64 DS est au moin 2 fois mieux c´est dire)

donc peut etre le kit est simple pour faire des jeux pouris mais la c´est pareil sur toute les console

donc deja l´interview de Backbone Entertainment date de plus d´un an deja ( ci c´est pâs plus) donc les kits on pu evoluer dans le mauvais sens et parler de cette boite qui a fait avec dead jr il y a de forte chance un future gros navet de la psp n´est pas une bonne idee

maintenant je suis d´accord avec toi a l´heure actuel seul koei a critiquer le kit de dev et pas d´autre developeur, sont t´il plus mauvais que les autre ?

de toute facon il faudra que vous vous attendiez avec la PSP ( hors portage pure) que les jeux PSP metrons plus de temps a etre developer que les bon jeux DS ( plus a remplis, plus complex dans l´ensemble a faire, en plus la prise de tete pour qu´il optimise a fond le jeux pour qu´il soit le plus economique niveau baterie)

donc le defaut de la DS ( puissance) risque d´etre sur du long terme ca force ( la vitesse de developement) et donc pour nous acheteur PRODS on aura la chance de jeux qui sorte plus vite en plus grosse quantite

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
07 novembre 2004 à 20:15:57

tous ce qu´il dit c´est que c dificil de porter un jeu ps2 sur psp, certes sony a dit le contraire, mais si cette difficulté pousse les developeur a faire moins de portage moi je dit tant mieux

Draxo
Draxo
Niveau 10
07 novembre 2004 à 20:17:53

" Les librairies de développement fournies par Sony sont également mal conçues et obligent les concepteurs à ruser pour progresser. "

Là çà ne concerne pas uniquement les portages :non:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
07 novembre 2004 à 20:21:58

atendon l´avis de d´autre developeur

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube