CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Europe : la DS se vend mieux que la PSP

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 février 2006 à 17:09:40

Sur le mois de janvier 2006 la PSP s´est mieux vendu que la DS (en france), a peu pres 20.000 de plus, mais comparer les ventes des deux machines ne mene plus a grand chose si on parle de developpement de jeux, la PSP se vend bien quoiqu on puisse dire, moins que la DS mais tres bien, les jeux ne se vendent pas, Sony vend sa machine pour recycler ses films et ca fonctionne, maintenant pour qui veut jouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 17:11:13

Yoshi10go tes arguments sont aussi nuls que ceux que tu critiques. La DS fait tout ce que tu as dis (la navigateur est prévu pour bientot parait-il)alors bon...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 février 2006 à 17:14:40

Oui puis bon un navigateur internet sur une portable qui ne peut pas se connecter sans borne WIFI autant acheter un portable...

chach1
chach1
Niveau 7
14 février 2006 à 17:15:31

Moi j´ai la DS et je suis tres content avec elle je n´aime pas trop la PSP mais aussi il faut dire qu´elle est sortie en septembre alors que la DS en mars 6 mois de differences et donc il faut voir dans une meme duree ce que ca aurait fait mais vu les jeux DS a paraitre bientot sans nul doute qu´elle va encore plus cartonner.

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
14 février 2006 à 17:29:26

YOSHI10GO, ce n´est pas terrible tes arguments pour preferer la psp a la ds car toutes (ou quasiment)les fonctions que tu as cité pour la psp, tu peut le faire avec ta nds , l´emulation est certe pas tres avancé mais je pense que ca sera la cas dans pas longtemps ! écouter de la musique, on peut le faire, mlancer des applications, on peut... bref on peut largement "rivalisé" avec la psp !Y ´a juste un truc que l´on ne peut pas faire, avoir l´heure par internet,d´ailleurs moi je m´en fout !( et je sais pas a quoi ca sert!). Et au niveau des RPG, je crois que tu ne t´y connais pas parce que dire que les RPG psp sont aussi bon que ceux de la nds, c´est une erreur !( je n´ai pas envie d´argumenter maintenant mais si t´en veut demande moi-en) car moi aussi j´ai la psp mais les RPG sont pas terrible et pour l´instant, il n´y en a aucun qui a été traduis en francais !B ref je crois que j´ai fini d´argumenter j´espere avoir une reponse de ta part ...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
14 février 2006 à 17:35:10

Ben sa réponse elle est simple:

Tout ce que tu viens de citer la psp le fait en natif,alors que sur DS c´est en option...
Pour les films,la qualité d´écran de la psp est 100 fois supérieur.

Bref,je ne crois pas que ce soit le terrain sur lequel on peut comparer ces deux consoles,puisque on est dans un forum jeux vidéo.
On serait sur un forum multimédia je dis pas...

Quand au rpg je pense qu´il parlait d´émulation,pas de jeux officiel psp.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 février 2006 à 17:37:34

:rire: pas trés malin tous ceux qui ont pris les chiffres sans réfléchir, forcément la DS en étant moins cher et en existant depuis plus longtemps n´a pu que mieux se vendre, sinon ca serait la cata. En Europe et aux US on peut dire que la DS est battue par rapport aux dates de sorties des consoles, si la tendance contiue la PSP va bientot la dépasser. Il ne reste plus que le Japon ou la DS et la PSP sont au coudes à coudes aux dernières nouvelles mais bon si ca fait plaisir aux pro-N de prendre les vieux chiffres de vente de quand Nintendogs faisait fureur forcément...
Bon sinon le débat quelle console est la meilleure c´est une autre histoire, moi j´adore les 2, la PSP est épatante parce que de si beaux graphismes entre ses petites mains c´est incroyable et la DS est épatante pour les nouvelles sensations de jeu. Chacun fait son choix en évitant des phrases trés tolérantes du genre " un vrai gamer ca ne regarde que la jouabilité " qui ressortent souvent du clavier des pro-N.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 février 2006 à 17:41:56

A propos des RPG qui est un sujet qui me tient à coeur les RPG prévus sur PSP sont certes des remake mais ce sont les remake des plus grands jeux du genre, je fais allusion à Suikoden 1 et 2 et à valkyrie profile qui n´est même pas sorti en Europe donc c´est un inédit pour nous et dans une moindre mesure tales of eternia ou breath of fire 3 qui sont quand même des grands titres du genre. Sur DS c´est de l´original mais le niveau est un cranc a l´air d´être un cran en dessous.

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
14 février 2006 à 17:42:38

Nan si tu regarde bien il y a un tiret pour l´emulation et un autre pour les rpg en disant qu´il sont aussi bon que ceux sur nds .donc il parler des vrais rpg psp .
Et pour le multimédia la qualité de l´ecran de la nds est suffisante(certe elle pourrai etre mieu mais c´est bien comme c´est),de plus meme si la psp a deja toutes ces fonctions dès son achat,elle coute chere,et s´il n´y avait pas ces fonctions avec la psp dès le début, je crois que sont taux de ventes aurai horriblement baissé !( et puis comme tu l´as dis, ce forum est consacré aux jeux vidéo et non aux capacité multimédia des consoles)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 février 2006 à 17:46:35

Si on veut respecter à la lettre les règles du forum il n´est même pas consacré à la PSP donc tout ce débat est HS et le topic aussi, sa place serait plus sur le forum guerre des consoles.
Sinon bah je pense que les amateurs de musique, de cinéma et de jeux vidéo se confondent plus ou moins non ? sauf pour la musique peut-être vu que tout le monde en écoute donc une console qui fait plateforme multimédia je pense que c´est un bon petit plus quand même.

YOSHI10Go
YOSHI10Go
Niveau 9
14 février 2006 à 17:56:07

voys etes c** ou vous avez rien compris vous avez pas vu la derniere phrases que j´ai dite c´est pas des argume,t contre la DS (puisque je l´ai) MAis pour dire que la DS sert plus d´outil de jeu et la psp de lecteur mulimedia c´est pas des argument

Et puis pour l´heur par internet c´est parce que j´ai besoins defois d´avoir une heure precise alors je suis obliger de l´avoir par internet

Pour les rpg je paralit des offcile sur psp et des emulations aussi(Tales of eternia final fantasy 2 3 4 5 6)

Pour le navigateur DS c´est faut c´etait un gros canular mais si quelqu´un a l´idée de le faire qu´il le fasse

LA ds elle me sert de console de jeu que de lecteur multimedia,c´est tres chiant de commander en import alors qu´on peut avoir directement le multimedia

Les jeu sont fun plus fun que cetain sur psp,mais c´est quand meme plus agreable de jouer a un jeu aavec de beau graphisme

Elle n´est pas tres chher

La psp le plus c´´est e lecteur multimedia on pay peut etre plus cher mais on a deja tout integrer (a prevoir apareill photo gps) un ecran genat (j´exagere)Le jeu sont plus des remakes mais il sont bien fait

Les deux console ont leur incoveniant et le merite

Mais se qui les rallie c´est qu´elle sont portable

Essayer de jouer a la Gamecube ou a la PS2 dans votre lit

Alors tout les jours je joue a des jeu fun bien fait avec deux ecran normale ou un grand ecran 16:9

Puis se qu je veu dire c´est que arreter de critiquer la ds ou la psp

blourg2
blourg2
Niveau 8
14 février 2006 à 18:18:57

c´est pas que les jeux ne se vendent pas mais c´est que trop de gens les telecharges. Tu prends une adresse msn sur le forum psp, tu lui dis tu telecharge les jeux? Ba la reponse c´est directe oui

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive