Tout d´abord je suis nouvo sur le forum donc s´il vous plait, ne me dites pas ke ma kastion a deja été posée, je n´ai pa u le temps d´éplucher le forum entier!
MON PROBLEME:
Je souhaite m´acheter une DS américaine par correspondance en passant par un site web canadien ( 120$ hors fraix de port, ça fait moins de 100€!!! et 3 mois avant la sorti française!)
1/ou trouver un adaptateur pour brancher le chargeur sur une prise aux normes française?
2/Sera-t-elle compatible avec les DS européennes pour jouer en reseau local par bluetooth?
3/Et pour le jeux online par wifi?
4/et pourrai-je acceder à toutes les pages internet ( et telechargements) proposées au joueurs français? ( je mimaginais que la page de nintendo par defaut s´afficherait peut etre en américain et que je pourrait acceder uniquement aux pages en anglais et aux infos concernant les sorties aux USA, ce serait bete...)
5/Eske je peu installer le wifi chez moi les yeux fermés ou vaut-il mieux que j´atende qu´on sache exactement comment marche la fonction wifi pour la DS? Faudra-t-il une installation particuliere ou le pack wifi prononcé par le FAI avec un gran W ( pour ne pas le citer) sera compatible sans modifications à lui aporter?
Pitié ne me repondez pas des messages du genre " Prend toi la PSP, elle est mieu", j´ai fait mon choi ET J´EN SUIS FIER!
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me repondre.
Snik78
Je tien a te dire que tu as fait un tres bon choix, bravo!
Sinon pour tes questions je crois que la plupart n´on pas étaient dites par nintendo mais je peux pas t´aider désolé j´y connais rien ![]()
bonjour, est ce que l´on porait avoir l´adresse de ton site ?
1/ a ce qu´il parait, l´on poura recharger la NDS avec le chargeur de la gba sp, si tu ne l´as pas ; il te faudrait effectivement un adaptateur qui transforme le courant 220 en 110 volt...
2-3/ oui elle sera compatible pour le bluetooth et le reste(c les memes normes )
4/ je ne pense pas que la wifi sera utilisé pour afficher des pages internet mais qui sait...
5/ je sais pas si pour le moment il y a tant d´interet a installer le wifi... a toi de voir, de toute facon tu peux l´installer si tu veux jouer, alors que ce soit maintenant ou plus tard, peut etre que ca coutera un peu moins chere dans 3 mois...
la déesse n´est pas compatible blutooth...vous confondez là...le blutooth et le wifi sont des normes de communications sans fil!
Pour la déesse tout passe par le wifi!
bluetooth en local, wifi c pour aller sur internet, je c encor se ke je di. Ce serai kon de passer par internet pour faire une parti ac un ga ké en face de toi. Surtou ki a pa des bornes wifi gratuites partout... sinon ac une ami japonaise on est allé sur le site de la DS et elle peu aller sur internet. on pourra telecharger des demo, c sur et afficher des pages html, pas du wap ou du xhtml, du vrai html!
J´oubliai le telephone par IP entre DS gratuit et illimité par bluetooth ( en local donc, dans un rayon d´environ 50m selon les condition ( si t tan une salle ac des murs en plomb de 3m d´épaisseur, sa passe moyen...) ( c un peut bete de telefoner à un ga ki est juste coté de toi mai bon...) ou par internet via wifi!! Dc telephone gratos avec mes amis! sa clak! ( c une fonction de pictochat, logiciel livré gratuitement avec la console qui permet donc de communiquer avec le micro integré et des ecouteurs ou de chatter avec du texte ou des dessins qu´on fait avec le stylet. Il sortira quelques mois apré la sortie un plugin payant qui permettra de faire quelques trucs ininterressent... genre fond decran dans les fenetres de discussion...)
Snik78
vous avez décidemmment rien compris lol
bon reprennons toute l´histoire du bluetooth et du wifi.
Le blue et le wifi sont deux normes de communications sans fil. Les deux permettent de relier deux appareils entre eux. L´un est de courte portée et l´autre dispose d´une portée un peu plus grande.
Pour info le blue a été inventé par ericsson et signifie " dent bleu" surnom d´un ancien roi viking...donc en gros c l´invasion barbare!)
Comme je le disais le wifi et le bluetooth servent à relier deux appareils entre eux!
On utilise la wifi pour créer le plus souvent des réseaux sans fil. L´installation du borne wifi permet de fournir internet à plusieur pc à la fois par ex.
Le bluetooth, à cause d´une portée plus courte a été incorporé le plus souvent dans les pda, des téléphones etc...
Donc en conclusion le bluetooth et le wifi en shématisant un peu c quasi la meme chose...les deux normes restent différentes et incompatibles.
Le bluetooth est de courte portée et le wifi permet de communiquer de 30m à 100m!
Pour le cas de la déesse, la norme wifi 802.11b a été intégrée permettant à la déesse de communiquer avec deux modes différents!
le mode " poste à poste" pour communiquer directement avec un autre appareil ( une déesse par exemple!)
Et un mode passerelle qui permet de faire communiquer la déesse avec une borne wifi ( qui elle meme est connectée à internet)..ça permet alors à la déesse d´etre online!
j´espère avoir été clair..si y´a des questions, levé la main ![]()
Pour l´adresse du site, je l´ai pa encore! LOL sa parrai compliké mai c un vendeur dans mon shop préféré qui connai le site et fo ke jlui redemande. Mais c un gros site d´achat en ligne très connut il parait, sa doi pvr se trouver. C au canada. Ils acceptent d´envoyer vers la france et acceptent les carte bleu françaises.
Snik78
ok origami, tré clair. javai pa compri ke le wofo pouvai ossi faire du poste a poste. en y repensan c logik. enfin le probleme reste le mm...
Snik78
pas de soucis! cha change rien sur les possibilités de la déesse d´ailleurs!
Au fait pour les malins qui on fait courir la rumeur d´une memoire vive de 1 Go ( ce que j´ai sur mon pc, c ENORME), la vrai info c une memoire vive ( ram) de 1Gbit. sa change rien me direz vou? en réalité c 8 foi moin... 125Mo. c deja pas mal mais plus dans les normes...
c pas tellement la mémoire vive..c la taille des cartouches...c différent!
la mémoire vive c la ram dans ton pc...là on parle de taille de cartouche!
et ba la rumeur éT encor plsu fausse! LOL
Snik : 1GB c´est la capacité des cartouches...
Pour info, nintendo a annoncé 1Gbyte ( et non 1Gbit)
Byte signifie tout simplement Octet en anglais.
Donc : 1 byte = 1 octet = 8 bits
Résultat, la capacité d´une cartouche DS sera bien de 1Go !
Nan la cartouche je croi que c vrément 1Go, a verifier...
" Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes."
c kwa sa????
hem c´est ce que je viens de dire
!
t mignon mai sa fesai 5min ke javai ecri sa et jdevai attendre 2min pour pvr poster!
pour patienté g maté la nouvelle video de la DS et elle est parfaite!
g enfin pu voir le gameplay de animal crossing qui est mon futur jeu culte ( je me suis refusé de lacheter sur ngc pour pvr le découvrir sur DS) ( en effet la version ngc n´est qu´une adaptation sans les goodies et tout qui éT sortis au japon alors que la version DS sera la meme!
Snik78
origamie est tu sur de ce que tu affirme? il me semble avoir lu sur plusieurs site que la DS utiliserai le Bluetooth en Local et le WiFi pour le Net.
Personnelement je trouve ce que tu dit + logique car pourquoi utiliser 2 systèmes differents ?
Par contre quand tu dit «et le wifi permet de communiquer de 30m à 100m! » ca je suis sur que c´est faut: C´est 10 et 30 mètres ( 30 and 100 feets selon le site officiel)