CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de Pro-gamers.fr

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 janvier 2009 à 13:46:53

ça va bien. je suis encore en vacances, c'est dur la vie d'étudiant. (chaud comment j'ai grandi depuis les débuts de PG)
Bon sinon je pense être en mesure de vous aider pour les news.
Et puis, j'ai vu aussi que l'année dernière Ridik a parlé d'un site manga en projet, ça en est où ?
:hap:

et vous deux, ça va ?

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
20 janvier 2009 à 13:50:16

C'est déjà les vacances ? O_o

Yep, un site manga était d'actualité mais on s'est recentré sur le mouvement casual donc le projet manga passe à la trappe pour proposer http://www.casual-gamers.fr

Sinon oui, ça va, dur dur, on a eu un licenciement économique donc on est tous les deux au chômage pour le moment (en bonne période de crise) mais ridik bosse un peu pour xboxfrance

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 janvier 2009 à 13:54:34

Eh oui ... les vacances. j'ai eu deux semaines comme toutes personnes aux études à Noël. Puis je suis revenu pour une semaine de cours puis 3 jours d'examen et là je suis à nouveau en vacances depuis mercredi et jusqu'à lundi. Et en février, j'ai les vacances d'hiver. ^^

Sinon, je vois que j'ai toujours le mail à ridik je peux l'ajouter sur msn pour voir pour les news ? (j'ai appris de mes erreurs de jeunesse)

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
20 janvier 2009 à 14:03:18

Oui, si c'est toujours le même que tu as : ridick_jl@hotmail.fr

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
07 février 2009 à 14:53:38

Bonjour à tous,

http://www.pro-gamers.fr recherche actuellement un newser et un rédacteur (Wii et/ou PS3).

Si vous êtes intéressé : progamerss@gmail.com

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
21 avril 2009 à 17:31:09

Bonjour à tous, je remonte un petit peu le topic étant donné que nous recherchons des newsers actifs, j'entends par là capables de news régulièrement mais pas forcément en quantité massive.

http://www.pro-gamers.fr

Pour plus d'informations : progamerss@gmail.com

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
14 juillet 2009 à 16:31:34

Hello,

Un petit up pour signaler que depuis un petit moment, il est possible de gagner des jeux en enchères. Enchères que vous pouvez placer avec vos points gagnés en participant à la vie du site.

Notez également la présence d'un espace blog utilisateur qui vous permet d'avoir votre espace personnel sur le site.

http://www.all-gamers.fr
http://www.pro-gamers.fr
http://www.casual-gamers.fr

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
14 juillet 2009 à 16:41:07

Le site à l'air sympa, il faudra que je jette un oeil plus en détail. :p)

Petit bémol néanmoins, je trouve vraiment absurde de vouloir séparer les jeux dédiés aux "casuals" et ceux dédiés aux "pros".

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
14 juillet 2009 à 16:47:37

Rien d'absurde là-dedans, il s'agit juste de proposer une différenciation lors de l'appréciation des différents tests. On ne peut pas noter de la même manière un jeu destiné à la famille ou les plus jeunes et un titre pur gamer.

De plus, certains nouveaux joueurs dits 'occasionnels' ne connaissent pas la majorité des termes techniques et ne s'attachent principalement qu'au ressenti global d'un soft, d'où l'intérêt de leur proposer des critiques plus claires et concises ;)

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
14 juillet 2009 à 17:07:41

Je la trouve absurde dans le sens où ça ne peut pas réellement être fait correctement; le principe est bon, mais la réalisation presque impossible.
Pour améliorer le système du site, il faudrait au moins que des jeux se retrouvent dans les deux catégorie. Mario Kart DS, par exemple, est dans la catégorie "pro" alors qu'il s'adresse aussi bien aux joueur confirmé qu'au joueur occasionnel.

A mon avis il y a aussi quelques erreurs. Pour rester dans les jeux DS, on trouve Call Of Duty dans la catégorie des jeux pour "pro" et Electroplankton dans celle pour "casual".
Ce n'est, à mon sens, pas logique: Call Of Duty attire principalement un public peu averti (du moins sur DS), souvent jeune; c'est tout le contraire pour Electroplankton qui est très spécial, très peu connus et qui ne plaira qu'à peu de personne.

J'ai aussi vu Viva Pnata (le jeu de gestion sur X360) dans les jeux "casual" alors que c'est un jeu de gestion qui, malgré ses graphismes colorés, est très complet et parfois assez dur.

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:13:49

Call of Duty est tout sauf casual, ça c'est un fait, même sur DS.
Les critères de choix se font surtout par rapport au public visé directement par le développeur du jeu. Viva Pinata est un jeu familial, dédié à la famille, donc il a sa place parmi casual. Pour Mario Kart je conçois qu'il n'est pas à sa place, ce qui est (oserais-je dire) logique car le test a été réalisé avant la création de la partie casual, je ne suis pas repassée sur tous les tests déjà publiés.

Bref, c'est un choix mûrement réfléchi et les visiteurs trouveront de toutes façons le test du jeu désiré, que ce soit dans la partie pro ou la partie casual.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
14 juillet 2009 à 17:27:47

Je pense qu'on ne parle pas du même Viva Pinata. Il y en a 3, deux jeux de gestions et un party-game. Ceux de gestion n'ont pas grand chose de familial.

Enfin mis à part ce point qui personnellement me déplait, je trouve le site très agréable. :)

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:32:29

Si, si, je t'assure, sur les communiqués de presse VP et VP Pagaille au Paradis, la cible visée est la famille entière. Mais je comprends parfaitement ta gêne. De notre côté, il fallait absolument faire un choix, soit on saquait les jeux casual en les testant comme gamer, soit on les distinguait entre eux, et il est vrai que parfois la frontière est assez mince et qu'un jeu peut s'adresser à la fois aux deux publics. :p)

Merci pour ton avis sur le site en tous les cas :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS