CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan : La DS

lolman57
lolman57
Niveau 4
20 janvier 2006 à 10:40:43

Pensez-vous que la DS a tenu ses promesses? Nintendo annonçait un renouveau du jeu...est-il arrivée ? Je vous propose un petit bilan sur la console.

Pour ma part, je pense que oui, la DS tient ses promesses, malgré quelque petits soucis.

En effet, avec des jeux comme Mario 64 DS, Metroid ( du moins sa démo ), Castlevania, Rayman, la console nous montre qu´elle peut fournir de bons jeux " traditionnels ", beaux et en 3D mais néanmoins avec des ajouts DSquiens , qu´il n´est pas nécéssaire de ré-énumérer.

D´un autre coté, des jeux véritablement inédits comme Nintendogs, Phoenix Wright, Project Rub, Meteos, Wario Ware Touched, Kirby, Pac Pix, Another Code ou Yoshi Touch & Go illustrent avec brio l´originalité et le potentiel de la Dual Screen ( surtout au niveau du Gameplay ), ainsi que son aspect simple mais prenant, à la limite " tout public ".

Entre les deux " catégories " on trouve en plus des jeux comme Mario Kart , Advance Wars, Bomberman, Tony Hawk, Viewtiful Joe, Jump Superstar, Sonic Rush, qui associent prodigieusement l´exploitation du hardware, de ses fonctionalités, à un côté conservateur. Ces jeux sont ceux qui plaisent le plus aux Gamers, car ils apportent un renouveau au jeu video sans balayer les valeurs sûres, l´héritage de plus de 20 ans de création.

Ainsi malgrés des capacités graphiques moindres, la DS a su conquerir le public, et s´imposer face à une concurrente ( pourtant préjugée supérieure ), grâce à ses jeux ( saluons au passage le travail des développeurs et de Nintendo ) et à un on-line simple qui ouvre désormais de grandes portes.

Mais la DS a encore du chemin à parcourir, un on-line à développer, des mythes à accueillir ( Zelda ? ). Beaucoup de jeux restent au Japon ( bien que ce phénomène soit présent avec toutes les consoles ). De plus l´une des critiques qui accompagne la plupart des jeux concerne la durée de vie, jugée trop courte.
Il ne tient qu´à Nintendo et aux développeurs de régler ces soucis, espérons qu´ils nous écoutent.

En conclusion on peut dire beaucoup de bien de cette console encore toute jeune, qui force le respect et amène à rêver, mais le meilleur reste encore à venir :ok: !

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 janvier 2006 à 11:08:54

Très bon bilan. :)

Des RPG vont bientôt arriver par paquets...C´est très important à noter.
(J´rêve déjà de dessiner des symboles pour lancer une incantation. :p) )

Je pense que tu es parvenu à cibler l´impact de la DS sur les joueurs...

C´est vrai que beaucoup de jeux sont courts (Kirby, Another Code...), mais d´autres sont très longs (Mario 64, Advance Wars...)...

La DS accueille aussi un nouveau type de jeux, à savoir, les jeux concepts...(Electroplankton, Brain Training...)...qui sont aussi importants.^^

lolman57
lolman57
Niveau 4
20 janvier 2006 à 12:25:48

Des RPG vont bientôt arriver par paquets...C´est très important à noter.

:d) C´est vrai, j´y ai pensé ( vu leur nombre on ne peut pas les manquer ! ) mais j´ai préféré me limité à ce qui est déjà sorti, vu qu´il s´agit d´un bilan.

(J´rêve déjà de dessiner des symboles pour lancer une incantation. :p) )

:d) Arf moi aussi, il me semble qu´un RPG va sortir avec ce concepte, j´ai oublié son nom.

C´est vrai que beaucoup de jeux sont courts (Kirby, Another Code...), mais d´autres sont très longs (Mario 64, Advance Wars...)...

:d) Tout à fait, mais c´est quand même un reproche assez fréquent, et c´est un peu décevant pour des jeux comme Another Code par exemple. Mais c´est vrai que les moments agréables passent toujours plus vite

La DS accueille aussi un nouveau type de jeux, à savoir, les jeux concepts...(Electroplankton, Brain Training...)...qui sont aussi importants.^^

:d) Exact, et je pense d´aileurs que ceux-ci attire un nouveau public, et donne de toute façon beaucoup d´idées qui seront certainement reprises dans d´autres jeux sur la console.

Merci de tes remarques :-) , j´ai bien cru que mon topic allait couler... faut dire qu´il n´y a pas beaucoup de monde en ce moment tout le monde est en cours ou au boulot...

spaydi
spaydi
Niveau 4
20 janvier 2006 à 17:28:53

Au final elle a bien mérité son sucès cette console ! " Le meilleur reste encore à venir " = Metroid Prime Hunters :ange:

karim_80
karim_80
Niveau 8
20 janvier 2006 à 17:30:33

oui metroid est vraiment le fututr meilleur DS

Mubbb
Mubbb
Niveau 9
20 janvier 2006 à 17:31:51

Metroid :coeur:

la DS sera mythique dans quelques années!!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:46:11

Je trouve que le multi est sous exploité pour l´instant!

Je rêve d´un RPG à deux... :snif:

ligon
ligon
Niveau 7
20 janvier 2006 à 18:48:45

sa serait le must un RPG a deux ou a quatre mais faut pas trop rever

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:03:08

Pour l´instant il y a le monde de narnia qui peut se jouer en coop...mais je crois qu´il est très linéaire!

Et c´est un hack and slash,mais bon ca aurait pu être sympas!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)