CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cartouche ou cd ou mini cd ???

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:54:23

En même temps qui serait assez bête pour laissé trainer une cartouche DS sous le lit ou encore sous son linge :sarcastic:

FF7
FF7
Niveau 12
03 novembre 2004 à 19:55:29

oui mas en meme temps si tu le laisses dans ta poche ou sur ta table..c vite tombé !

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:58:11

Et le disque UMD tu le met dans ta poche peutêtre ? Bonjours les rayures :-)

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:58:53

Et pourquoi ne pas en ajouter un ? :o))

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:59:25

Oups trompé de topic ^^

FF7
FF7
Niveau 12
03 novembre 2004 à 20:00:12

le disque UMD est protégé des deux cotés... y´aura pas de rayure!

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:02:28

Ben si tu peux perdre une flash card tu peux aussi perdre ton disque UMD :-)))

FF7
FF7
Niveau 12
03 novembre 2004 à 20:04:14

oui mais je change pas de carte flash tout le temps alors que de jeux on change quand meme de temps en temps, non ?

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:06:34

Flash card = cartouche DS ( donc jeu DS)

FF7
FF7
Niveau 12
03 novembre 2004 à 20:07:38

ah oui désolé ^^ bah comme le umd est plus gros c plus dificile a perdre c ca que je veux dire

Draxo
Draxo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:10:27

Il est plus gros çà veut pas dire qu´il est énorme pour autant :o))
Donc si tu peux perdre un jeux DS tu peux très bien aussi perdre un jeux PSP :-)

otaksan
otaksan
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:11:04

bon je vais apprendre quelque chose a certain

sur le long terme la cartouche de la DS risque d´etre plus grosse que les umd de la psp

les cartouche DS sont des flash card

et a l heure actuel les plus gross flashcard font 1 GO ( ci ca a pas changer depuis)trops chere, surment une des raison que les cartouche DS ne font que 128 MO

j´avais lu quelque part ( je sait plus ou) le constructeur de flachcard on dit qu´elle pourais atteindre pres de 3 GO avec la meme taille cartouche actuelle

mais la je parle d´une utilisation hors DS ( camescope, appareil photo numerique)mais ca ne veux pas dir que la DS ne pourais pas en profiter dans le future

je pense que a l´heure actuelle la cartouche ne fait que 128 MO car c´est surment un raport taille prix interessent ( tout en ayant pas les defaut soumis au mini cd ( autonomie du lecteur, limitation de taille)

ils ont choisi ce support car je pense qu´il voille sur le long terme et je ne serais pas etonner que d ici 6 mois la taille de cette cartouche atteigne le double ou le triple de la taille actuelle

et revont un peu d´ici 3 ans peut etre les cartouche 3 go pouront etre disponible pour la DS
de ce fait ces cartouche avec plus de place que les umd car la la difference les umd ne pouron pas etre plus gros car la limite est la zone gravable et a moin de changer le lazer du lecteur ( hddvd, blue ray) il ne pouron pas faire mieux

tandis que les flashcard on une taille ouverte
et pourons grandire avec les avancer technologique et comme on ne sait pas ce que donnera le future qui sait les 3 go annoncer pourais etre depasser par la suite

et je ne serais pas etonner que la GBE utilise le meme type de support car a l´heure actuelle le support cartouche est le mieux pour les console portable tant que la lecture CD consome trops d´energie

PSPPowefull
PSPPowefull
Niveau 2
03 novembre 2004 à 20:15:05

De toutes façon un bébé çà reste dans son bercau donc impossible de perdre le jeux DS à moins qu´il l´avale :peur:

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
03 novembre 2004 à 21:04:55

Non mais on dirait vraiment un gamin de la maternelle: " T qu´un bébé tralalalalère"

-Cheri c l´heure de rentrer a la maison!!!
-Mais non maman laisse moi encore jouer a la psp avec mes copains comme ca j´aurais l´air d´un grand

jchi
jchi
Niveau 7
04 novembre 2004 à 14:09:07

PSPPowaaa Posté le 03 novembre 2004 à 16:36:18
mais aucun de mes potes voudraient jouer au jeux multijoueurs de nintondi loooooooool
En plus tout les jeux multi de la GC on leur écivalent ( en 10x plus beau, 10x mieux et en plus adapté au grand )
Mario Kart Grand Turissmo
SSBM Tekken
Voilà

:d) le rapport entre GT et mario kart stp? c´est que les véhicules ont 4 roues?

RikSputnik Posté le 03 novembre 2004 à 18:04:17
Mais francheent pour ne pas s ecarter du sujet sur ce point c est Sony qui l emorte:
L´UMD fait 1.2 Go
Il est aussi petit que les cartouches DS
Sinon si il sera gravable on n´en sait rien...maisbon les Memory stick duo vont jusqu´a 512 mo alors...

:d) jusqu´a preuve du contraire l´UMD fait 1,8Go, il n´est pas gravable et je vois pas le rapport avec les memory stick...

evilHawk Posté le 03 novembre 2004 à 18:09:41
T´est c*n toi les minicd sont 7 fois plus gros qu´une cartouche ds!!!!
J´ai un lecteur mini disque et c´est 5 fois plus gros qu´une cartouche gba

:d) la cartouche ds, actuellement(ou en tout cas c´est au point), peut monter jusqu´a 1 Go. et vu qu´une cartouche gba fait 32Mo, il est pas gros ton mini cd

thecrocus Posté le 03 novembre 2004 à 19:43:10
Oui je suis bete j´ai pas refléchis sur le coup j´ai pensé : carte memoire GC 4mo > assez vite remplis. Mais je crois que les cm de la Gc font moin de 4mo.

:d) j´ai pas tout compris mais les cartes mémoires gc font un peut 16Mo aujourd´hui...

Vladico
Vladico
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:43:07

Rare sont les jeux de 32 MO sur GBA -_-.

comme rare seront les cartouches de 1 GO sur NDS. LA majorité feront entre 128 et 512 MO....enfin j´ai peut tort mais vu que les 1 go coutent encore un peu chere...

un_mec
un_mec
Niveau 5
04 novembre 2004 à 15:18:28

il faut esperer ke la nds puisse lire les CF de type 2, alors tout est permit.
:d) capacite max theorique 8go ( chui pas sur).
:d) sinon c 1go max ( chui pas sur non plus).
il y a qq temps le type 1 ne depassait pas les 512 mo.
je rappelle ke la difference entre le type 1 et 2 se situe au niveau de l´epaisseur.

jchi
jchi
Niveau 7
04 novembre 2004 à 18:18:08

je n´ai aucune idée de l´épaisseur d´une cartouche ds, mais, pour répondre a Vladico, j´ai pas dit que c´était forcément ca, j´ai dit que ca POUVAIT aller jusque la, et meme les cartouches ds, si la technologie évolue, pourront augmenter en capacité.

cela dit tu a raison :)

un_mec
un_mec
Niveau 5
06 novembre 2004 à 14:07:41

d´apres les photos sur nintendo-difference, les cartouches nds sont bcp trop petites pour pouvoir contenir, un jour 1go ( speculation de ma part). je pensais au depart ke les cartouches nds avaient la meme taille ke les compact flash pour appareil photo numerique, mais la, l´image est claire et nette. je suis aussi ceptique a propos d´une capacite a 512 mo.
et puis de tout facon les premier jeux sont loin d´utiliser les 128 mo.
mario 64 sur 8 mo alors mario 64ds avec les nouveau trucs etc sur 16 mo max voir moins...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:16:07

Quand meme je pense que la version ds de mario 64 fait plus que 16 mo, ya qu´a voir les screenshots, les textures ont été améliorés donc elles prennent plus de place...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube