bon je vais apprendre quelque chose a certain
sur le long terme la cartouche de la DS risque d´etre plus grosse que les umd de la psp
les cartouche DS sont des flash card
et a l heure actuel les plus gross flashcard font 1 GO ( ci ca a pas changer depuis)trops chere, surment une des raison que les cartouche DS ne font que 128 MO
j´avais lu quelque part ( je sait plus ou) le constructeur de flachcard on dit qu´elle pourais atteindre pres de 3 GO avec la meme taille cartouche actuelle
mais la je parle d´une utilisation hors DS ( camescope, appareil photo numerique)mais ca ne veux pas dir que la DS ne pourais pas en profiter dans le future
je pense que a l´heure actuelle la cartouche ne fait que 128 MO car c´est surment un raport taille prix interessent ( tout en ayant pas les defaut soumis au mini cd ( autonomie du lecteur, limitation de taille)
ils ont choisi ce support car je pense qu´il voille sur le long terme et je ne serais pas etonner que d ici 6 mois la taille de cette cartouche atteigne le double ou le triple de la taille actuelle
et revont un peu d´ici 3 ans peut etre les cartouche 3 go pouront etre disponible pour la DS
de ce fait ces cartouche avec plus de place que les umd car la la difference les umd ne pouron pas etre plus gros car la limite est la zone gravable et a moin de changer le lazer du lecteur ( hddvd, blue ray) il ne pouron pas faire mieux
tandis que les flashcard on une taille ouverte
et pourons grandire avec les avancer technologique et comme on ne sait pas ce que donnera le future qui sait les 3 go annoncer pourais etre depasser par la suite
et je ne serais pas etonner que la GBE utilise le meme type de support car a l´heure actuelle le support cartouche est le mieux pour les console portable tant que la lecture CD consome trops d´energie