Voilà aujourd´hui je suis passé en ville dans les magazins , en allant chez le dentiste ... Bon je suis pas là pour raconter ma vie , non ... Mais je suis tombé dans un magazin sur un starter kit pirannha (une marque qui fournit des accessoires pour consoles , comme big ben , mad catz , etc ...) , qui contenait :
-une sacoche
-une protection d´écran tactile
-une protection d´écran (pour celui du haut)
-des écouteurs
-une petite cassette pour ranger 2 jeux
-un adaptateur pour la voiture
-un stylet
C´était en solde , j´ai sauté sur l´occasion ... Je m´attendais à quelque chose de plutot moyen (étant donné que mon dernier achat pirannha , une protection d´écran DS à 5 € n´a pas fait long feu , pas pratique a poser , et vu que je n´ai pas fait fort attention ...) et ben non , j´ai eu des trucs supers bons. Première chose : la sacoche : elle est bien grande , il y a une petite poche à l´intérieure pour les autres accessoires (écouteurs , autres stylets et cassette entre autres ...). Tout tient facilement dedans. Deuxième : les écouteurs. Il suffit de brancher les écouteurs pour qu´on entendent les musiques dedans , même pas besoin de choisir le paramètre qui convient dans les options du jeu. Troisième : la petite cassette. Elle est en plastique avec du caoutchouc à l´intérieur qui tient bien les cartouches en place (aucun risque de les voir s´envoler en ouvrant brusquement !) , elle peut en contenir 2 , et prend peu de place. Une chose que j´ai vraiment appréciée , vu que d´habitude par sécurité je prend le boitier du jeu en question pour mettre la cartouche dedans ... Enfin , quatrième : la protection d´écran tactile. Plus haut j´ai mis que j´avais acheté une protection similaire , que je n´avais pas bien mise et qui n´avait pas fait long feu ... Cette fois j´ai fait un peu plus attention , j´ai posé la protection , et aucun problème , et elle est vraiment efficace
. Bon pour l´adaptateur je ne l´ai pas testé , a vrai dire je ne passe pas mon temps à jouer dans la voiture ^^. Le stylet , on s´en passe des commentaires
. Le seul truc vraiment mauvaise qualité c´est la protection d´écran du haut. Elle tient avec de la colle sur les bords , et les bulles d´air arrivent facilement , en gros , il n´y a quazi que ça qui était vraiment merdique ...
Je suis pas là pour raconter ma vie , mais juste pour vous dire que les starter kit et autres kit d´accessoires pour DS sont vraiments bien fichus et complets , donc , pour 10-15 € , n´hésitez pas