http://www.jeux-france.com/articles_dossiers243_resident-evil-ds.html
Quelques extraits choisis:
Resident Evil Deadly Silence est en 3D, est-ce que vous avez rencontré des difficultés à réaliser un jeu en 3D sur Nintendo DS ?
La Nintendo DS n’est pas vraiment faite pour la 3D, même si plusieurs jeux en 3D sont toujours prévus sur la console portable de Nintendo. Je pense que la Nintendo DS a été développée par rapport à la technologie de la Game Boy Advance en ajoutant par-dessus cette architecture quelques éléments permettant d’afficher de la 3D, le nombre maximum de polygones pour la Nintendo DS est de 1000, si vous ajoutez des textures ce nombre retombe à 800 polygones, donc ce n’est pas énorme. Le vrai défi est de pouvoir créer un jeu en utilisant de manière optimale les capacités disponibles de la console. Nous avions eu, c’est vrai, quelques problèmes au début pour adapter Resident Evil Deadly Silence sur Nintendo DS, mais après avoir bien étudié les bonnes méthodes de programmation sur cette console, nous y sommes arrivés.
Maintenant que vous avez réalisé ce remake, avez-vous des projets concernant un éventuel nouveau volet de la série Resident Evil sur Nintendo DS ?
Je pense que cela dépendra beaucoup de l’intérêt que suscitera Resident Evil Deadly Silence auprès des joueurs. Concrètement, si nous essayons de vendre ce jeu et que finalement personne ne veut l’acheter, il serait inutile de perdre du temps et de l’argent à créer un nouveau jeu Resident Evil sur Nintendo DS. Mais si le jeu marche bien, nous pourrions effectivement développer un nouveau volet de la série sur la console de Nintendo.
Avez-vous des projets autres que Resident Evil ?
J’ai effectivement beaucoup de projets dans ma tête, mais à l’heure actuelle il n’y a rien de spécifique, mais je précise que la plupart de ces projets concernent la Nintendo DS.