CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RE DS] Preview et Interview du producer

e-nis
e-nis
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:13:27

http://www.jeux-france.com/articles_dossiers243_resident-evil-ds.html

Quelques extraits choisis:

Resident Evil Deadly Silence est en 3D, est-ce que vous avez rencontré des difficultés à réaliser un jeu en 3D sur Nintendo DS ?

La Nintendo DS n’est pas vraiment faite pour la 3D, même si plusieurs jeux en 3D sont toujours prévus sur la console portable de Nintendo. Je pense que la Nintendo DS a été développée par rapport à la technologie de la Game Boy Advance en ajoutant par-dessus cette architecture quelques éléments permettant d’afficher de la 3D, le nombre maximum de polygones pour la Nintendo DS est de 1000, si vous ajoutez des textures ce nombre retombe à 800 polygones, donc ce n’est pas énorme. Le vrai défi est de pouvoir créer un jeu en utilisant de manière optimale les capacités disponibles de la console. Nous avions eu, c’est vrai, quelques problèmes au début pour adapter Resident Evil Deadly Silence sur Nintendo DS, mais après avoir bien étudié les bonnes méthodes de programmation sur cette console, nous y sommes arrivés.

Maintenant que vous avez réalisé ce remake, avez-vous des projets concernant un éventuel nouveau volet de la série Resident Evil sur Nintendo DS ?

Je pense que cela dépendra beaucoup de l’intérêt que suscitera Resident Evil Deadly Silence auprès des joueurs. Concrètement, si nous essayons de vendre ce jeu et que finalement personne ne veut l’acheter, il serait inutile de perdre du temps et de l’argent à créer un nouveau jeu Resident Evil sur Nintendo DS. Mais si le jeu marche bien, nous pourrions effectivement développer un nouveau volet de la série sur la console de Nintendo.

Avez-vous des projets autres que Resident Evil ?

J’ai effectivement beaucoup de projets dans ma tête, mais à l’heure actuelle il n’y a rien de spécifique, mais je précise que la plupart de ces projets concernent la Nintendo DS.

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:19:20

j ai vue tourner resident evil sur ds et il est pas super beau ,graphiquement sa ressemble a de la ps1 alors je n ose pas imaginer un zelda sur ds

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:21:28

Il y a beaucoup de nouveaux éléments dans le mode Rebirth, dont notamment une vingtaine d’énigmes et mécanismes inédits à résoudre en utilisant l’écran tactile ou le microphone de la console portable. Le jeu comportera également de nouveaux ennemis, un nouveau Boss et des chemins différents à emprunter. De plus, nous avons ajouté des phases de combats au couteau en 3D dans lesquelles le joueur devra découper les zombies en touchant l’écran tactile. Il y a donc plusieurs nouveautés dans ce mode Rebirth, le mode Classic étant une fidèle adaptation du jeu original.

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:22:05

Resident Evil Deadly Silence proposera deux modes multijoueurs avec un mode versus et un mode de jeu en coopération. Le mode versus se joue jusqu’à 4 joueurs simultanément et consiste à quitter le manoir le premier, je préciserais uniquement que vous ne serez pas avantagé si vous êtes le créateur (hôte) de la partie, tous les joueurs auront donc les mêmes chances de réussir, il faudra être le plus rapide. Dans le mode coopératif, vous devrez faire équipe avec les autres joueurs pour affronter les monstres, l’originalité réside dans le fait que tous les joueurs partageront la même barre de vie, vous devrez donc combattre les ennemis ensemble pour plus d’efficacité, et aider vos partenaires qui sont en difficulté en partageant notamment vos kits de survie, car c’est toute l’équipe qui est en danger dans ce genre de situation, l’esprit d’équipe est donc très important.

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:22:39

Pour quelle raison les autres joueurs sont-ils tous représentés sous forme d’étoiles de différentes couleurs dans le mode multijoueurs ?

[Rires] Nous étions en quelque sorte limités par les capacités du hardware, nous avions besoin de 2000 à 3000 polygones pour représenter chaque personnage, cela fait environ 12.000 polygones pour les 4 joueurs, mais nous ne pouvions pas aller au-delà de 800 polygones au total avec textures incluses sur Nintendo DS. Donc cela nous a contraint à utiliser des symboles pour représenter les joueurs dans le jeu plutôt que de vrais personnages. Attention, je ne dis pas que les capacités de la Nintendo DS sont insuffisantes, mais je pense que la console est davantage focalisée sur une nouvelle expérience de gameplay. J’ai vraiment pris plaisir à développer sur une telle console.

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:30:08

c gentil de ta part sakura-chan[ de me faire voire tout sa, mais pour moi la ds et suposer etre equivalent a une n64 et pas a une ps1, mais je crois que le jeu vaut vraiment le coup de jouer pour son game play

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:47:18

non non, j ai vue tourner le jeu en temps reel et franchement c de la ps1 avec un meilleur game play , bon je doit admetre que le serpent et beaucoup plus beau que sur ps1 et qui on retaper les graphisme mais faut pas s attendre a des graphisme de n64 meme les effet de lumier reste limite

fjfj
fjfj
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:41:57

par contre il reste une chose que je n´ai pas comprise:

ils parlent d´un mode rebirth et d´un mode classic.

mais voila ma question:

y-a t-il une version classic(40€) et une version rebirth(40€)(à l´image de pokémon rouge vert),ou est-ce que les deux versions sont dans le meme cartouche?parce que 128MO pour mettre deux versions d´un jeu completement réalisé en 3D ça me semble peu...

Toguro-2
Toguro-2
Niveau 7
16 janvier 2006 à 17:44:25

j´arrive pas a lire la vidéo :snif2:

Ridik
Ridik
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:45:16

il y a les deux dans une cartouche, et en prime t´a même les voix et l´intro originale ^^

on a fairt des progrés en compression par rapport à il y a 10 ans ^^!!! et oui , ca fait 10 ans que ce jeu est sorti sur psone :)

Difool72
Difool72
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:47:47

pourquoi pas un remake de RE 2 ??

Ridik
Ridik
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:49:56

ah ben ca faut demander à Capcom :lol: moi j´aurais plus vu le 0 mais c´est pour marquer l´anniversaire du jeu selon eux donc le premier est le plus adapté ^^!!!

enfin, si il y a suffisament de nouveauté, pourquoi pas? j´ai du le finir 10 fois sur psone, 2 fois sur pc, 15 fois sur cube, on va bien se le retaper sur ds :lol: je dit ca mais je suis le premier à me jeter dessus dés qu´il sort ^^

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:50:48

va savoire

e-nis
e-nis
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:08:16

Il parait qu´ils vont utiliser une cartouche de...1GB!!!
Soit 1Go, sachant qu´une cartouche normale, c´est 1Gb, soit 8 fois moins.
Avec un surcout de 2€ par jeu (toujours dans l´interview)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)