je veux bien t´aider (pour te guider lol , je vais pas faire tes scripts
). Tout d´abord tu dois apprendre les langages de bases : XHTML et CSS. Ca c´est obligatoire. Puis , le PHP.C´est plus long à apprendre mais je te garantis que les résultats en combinant PHP , XHTML & CSS sont biens plus convaincant que XHTML & CSS. Ensuite , tu travailles un peu ton site ne local ou sur un hébergeur (gratuit de préférence) , jusqu´à ce que tu aies tout ce qu´il te faut (design , scripts de posts des articles , scripts d´affichages des articles , forum , etc ...) , puis tu reviens sur ce forum , tu postes une annonce pour recruter des rédacteurs , puis tu remplis un peu ton site. Après tu lui fais un nom de domaine et un hébergeur. Pour l´hébergeur prend en un payant de préférence , et comme conseil , pense à prendre deux hébergeurs : un gratuit pour mettre toutes les images et vidéos et l´autre pour les scripts. Puis après le nom de domaine , c´est à dire un site qui transforme une adresse chiante à taper comme http://tonsite.hébergeur.com/site/ en www.site.com , de nouveau les payants sont plus efficaces. Enfin , après , pour la pub , mets ton site sur les différents annuaires , prend toi un compteur , fait un topic officielle sur des forums , fais de la pub par msn ou par forum , etc ...
Et n´oublie pas d´actualiser régulièrement ton site , c´est comme ça qu´on avance !