il reste encore un genre sous exploité sur Ds (voir +) mais celui qui va nous interressé ici est celui des jeux de combat!
il existe 2 école depuis la Super nes:
1.les jeux de combat 2D : ex street fighter
Ces jeux nécéssitent souvent une technique et une connaisance des coups de grand malade pour révéler leur vrai saveur.
Un problem: votre pouce ne pourra plus servir qu a ca...la plupart des coups nécéssitent de faire des quarts de cercle en série et votre pousse risque de ne pas supporter ca longtemps.
Parcontre bcp trouvent que les persos de jeux de combat 2D sont souvent les + carismatique...il est difficile de critiquer la beauté de certains perso comme Ryu qui ont ensuite inspiré les persos 3D 4 ou 5 ans + tard.
2. les jeux de combats 3D
Se sont a présent les + répendu et ceux qui profitent le + de la puissance des consoles actuelles.
On y retrouve du tres bon( Soul Calibur,Tekken) et du tres mauvais (beacoup d autres).
La facon de jouer aux jeux de combat 3d est totalement différente.Il faut parfois se servir du décore, apprendre a se déplacer en 3d...
Le probleme est que certains jeux(c est un avis personnel) affichent une 3d impeccable sont tres facile a prendre en main mais manque de profondeur comme la série Dead Or Alive sur la console de Billou(dont le nouveau volet doit sortir tres bientot).
Mais ces 2 genres se pretent ils aussi bien l un que l autre sur la Ds? Est ce qu un jeu 3d pourra y etre assé beau pour faire oublier son manque de gameplay?
Les jeux 2d ne font ils pas vieillo? sont ils toujours de taille face au jeu 3d a la plastique irréprochable?
la DS pourra t elle révolutionné le genre avec ses nouvelles fonctions?...
ca fait bcp de questions auquels nous répondront peut etre dans ce topic!
donner tous votre avis sur les points que vous désirez
tout ca dans la bonne humeur!
ba y´a marvel nemesis mais défois les coup sont pas précis puis DBZ qui lui est magnifique ^^
dison que la 3d est beaucoup plus belle que la 2d..on ne dira pas le contraire.... les console portable on jusqu´a mtn eu dur a "appliquer" la 3d mais on a eu une demonstration de tres bonne 3d avec super mario 64 ds...je pense que la ds ,si elle le veu,peut utiliser la 3d sans trop de problemes
mais mario c´est pas un jeu de combat
je c´est mais sa nous prouve que la ds cµsais utiliser la 3d
autres question dbz sur Ds se joue t il a plusieur?
mais un jeu 3d est il toujours plus beau qu un jeu 2d?
ben je pense bien oui!
ouais mais multi cartes surment :S il utilise pas assez le 1 cartes je trouve c´est bien dommage
mais un jeu 3d est il toujours plus beau qu un jeu 2d?
mais c´est quoi cette question débile?? tout dépend de quels jeux tu parles!
mais bon je répond en prenant compte du plus beau jeu de combat 3d et le plus beau en 2d:
le jeu en 3d sera plus sophistiqué et réaliste, donc plus attrayant c´est normal! personnellement j´aime les deux genres! les jeux de combat 3d sont très beaux on aime voir les differents pouvoirs des persos et les jeux combat 2d sont très fun, très rapides et très technique
pour moi c est presque 2 genres différent...la facon d y joue n est pas la meme .
et je trouve les jeux 2d plus beau! surtout sur une Ds qui a du mal avec la 3d
la DS a pas de mal avec la 3d, c´est les developpeurs qui sont pas doués (EA qui lui est pas doué mais en plus bacle les jeux DS!)
mariokart DS est beau! c´est du N64-GC! je suis sur que le prochain super smash bros DS va être joli!
le jeu en 3d sera plus sophistiqué et réaliste, donc plus attrayant c´est normal!
...piscsous c est koi cette phrase débile?
moi je trouve les jeux 2d + coloré et attrayant...a moin que je suis le seul mais j en doute
si Nintendo est le seul a savoir faire des jeux 3d (dans un sens c est normal c est quand meme leur console)
et ben ce n est qu une goute d eau dans l océan...
on aura 3 ou 4 jeux nintendo en 3d de qualité puis cest tout??!
EA n est quand meme pas un studio débutant et pourtant ils se sont planté (tu vas pas me dire qu ils l ont fais expres de faire des jeux moche?)
Ok Mario Kart est plutot jolis(pas exceptionel non plus mais tres fun)
EA a pas fait exprès de rendre leurs jeux DS moches c´est juste qu´ils s´en foutent de cette console ils la méprise parceque c´est une console portable, en fait c´est juste histoire d´avoir utilisé le suppport et surtout pour faire quelques thunes en plus donc ils vont pas se faire chier a faire un hit!
de toutes façon ce sont les groupes japonais qui sont doués
capcom et son viewtiful joe DS ça claque on dirait de la gamecube! et que dire de metroid! une pure beauté (en plus online!!) arf on parlait de quoi deja? ![]()
c est pas pour te contredire mais:
-Je vois pas pourquoi EA mépriserait les portables...c est n importe quoi...EA aiment le fric ou qu il soit.
-Si vieuwtiful est si proche de la version gamecube c est parce que celui ci est en 2d( on revient presque dans le sujet la^^)et qu il etait loin d utilisé les capacité de la Game Cube, je dis pas que viewtiful est laid mais bon faut pas exagérer.
Et comme je le disais les jeux 3d peuvent etre tres "attrayant" puisque viewtiful en est 1 et ne te laisse apperemment pas indifférent.
- Metroid n est pas encore sortis, j ai acheté un magazine aux Etats-Unis et ils trouvaient le jeu nul a chier (je sais moi aussi ca m a fais un choc) j ai vu les vidéo et il a l air terrible mais faut pas trop se réjouir de quelque chose qu on ne connait pas.
Ba sa dépend, si il font un street fighter ou KOF en 2D, en plus online je l´achete direct ![]()
et si il font, un bon jeux de combat 3D, genre Smash bros en online je l´achete aussi direct
en faite sa dépend comment il font les jeux de combat, 2 ou 3D n´import pas grande importance pour moi ![]()
je pensse que la Ds pourrait révolutioné le jeu de combat!
le stylet pour faire de nouveaux types d attaque (genre tu touche le + de fois possible l ennemi avec le stylet pendant que le perso le pic avec une lance...ui je sais je suis bizarre lol)
ou devoir crier "creve conard" dans le micro pour sortir l attaque ultime de la mort qui achevera l ennemi...
sniper for ever ![]()
t´est fan du groupe sniper ? ![]()
lol non kano...
en faite j ai fais mon compte y a longtemps et vu que mon pseudo sur counter strike (le meilleur jeux en reseau du mooooonde entier) c etait sniper et qu il etait déjas pris ben je me suis retrouvé avec ce pseudo que je trouve aujourd hui débile.
Voila c etait "sniper raconte nous ta vie" a dem1