CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le modem suffit ?

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 18:26:52

:salut: alors voila j´ai un modem club internet AH4021 que je peux mettre en wi-fi mais je ne sais pas si cela me suffira a jouer en ligne a mario kart car je vais bientot m´acheter ce jeu mais je ne sais pas si je dois acheter la clé qui va avec ou si ma DS détectera le modem et me mettra en ligne(en gros est-on obliger d´avoir une clé pour jouer en ligne ? :rire2: ), sinon quelle clé me conseiller vous ?? :merci:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:28:33

Non, tu n´as pas besoin du dongle (j´ai le même et ça marche)

zilch
zilch
Niveau 5
11 janvier 2006 à 18:34:06

Je déconseille les dongles car c´est de la vrai m**** d´après un copain qui l´a même renvoyé! Un routeur wifi c´est ce qu´il y a de mieux surtout les Linksys :ok:

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 18:34:45

donc si je met mon modem en wifi je n´ai pas besoin de clé ?? c´est cool alors merci beaucoup(j´aurai dépenser 40€ pour rien :oui: )
je vien de remarquer qur lorsque l´on poste un msg trop tot il faut rentrer un code de confirmation ca pue :oui:

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 18:39:32

mais une autre question, si je met mon modem en wifi et que mon ordi ne veut pas le reconnaitre pour X raison, je dois alors m´acheter une clé ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:44:16

Il n´y a aucune raison que l´ordi ne reconnaisse plus ton routeur si tu actives le reseau sans fil. Surtout que par defaut, il est activé.

Et d´ailleurs, le principe d´un routeur est de ceder une connexion internet sur plusieurs machines, ce n´est pas logique qu´il en favorise l´une ou l´autre.

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 18:47:42

non mais je n´ai jamais mis mon modem en wifi et mes parents veulent pas trop que j´y touche donc je vais faire ca un jour ou je suis tout seul mais si mon ordi ne veut pas reconnaitre le modem il me faut une clé pour qu´il le reconnaisse ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:54:49

Bon, je reprends.

1 - Par defaut, ton routeur est en mode wifi, c´est à dire qu´il cree un reseau wifi automatiquement, à moins que tu ais modifié quelque chose, ce qui n´est pas le cas.

2 - Je n´arrive pas à comprendre ta question mais à mon avis tu n´as pas compris comment ça marche tout ça.
Un routeur est un modem qui est capable de distribuer une connexion à tout un reseau.
La ds utilise le wifi pour aller online a besoin d´un reseau ans fil pour se connecter, ce reseau peut être créé par un routeur, qui va lui distribuer les données internet ou, au cas où on n´a pas de routeur wifi, par un dongle usb qui va se brancher sur un ordi connecté à internet et transmettre la connexion par wifi à la ds.
En gros, la question du fait que l´ordi ne reconnaisse pas le routeur ne se pose même pas : C´est avec ce routeur que tu es connecté actuellement et puis, le routeur n´a strictement pas besoin de ton ordi pour transmettre la connexion internet à ta ds.

FoX_One
FoX_One
Niveau 7
11 janvier 2006 à 18:58:21

moi pour jouer online, j´utilise la livebox et c´est vraiment top au niveau de l´installation... :oui:

Bon après bien sur j´ai plein de déconnections, mais c´est a cause de ma ligne...

Alors si un jour vous voyez tAz´59 quitter subitement la partie vous saurez pourquoi hélas :-((

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 18:59:03

ok j´ai compris mais la mon modem il a un cable ethernet spécial pour se connecter via un fil a mon ordinateur donc si je met ma DS a coté elle va le reconnaitre malgré que le wifi ne soit pas activé pour aller sur internet(en gros mon modem et sur wifi en ce moment meme alors que j´ai besoin d´un fil pour aller sur internet ?? ?)

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 19:26:34

bon alors je récacapilute:

j´ai un modem club internet AH4021 que j´ai branché par un fil via un cable eternhet(IL N´EST DONC PAS MIT EN WIFI POUR ALLER SUR INTERNET)
si je met ma DS a coté avec mariokart, va t-elle reconnaitre le modem ou alors il faut que je le configure en wifi ?

chach1
chach1
Niveau 7
11 janvier 2006 à 19:36:35

"zilch" personnellement j´ai un dongle et il marche vraiment tres bien et un ami qui l´a aussi et qui marche tres bien aussi alor je te conseille le dongle.

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 19:38:37

mais si je peux economiser 40€ c´est pas plus mal :p) tout ce que je veut savoir c´est si je met ma DS a coté de mon modem NON-BRANCHé EN WIFI POUR ALLER SUR INTERNET elle va le reconnaitre ou pas

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:45:13

Pas, la peine de crier. :sarcastic: Et je t´ai deja repondu.
Pour la dernière fois -parce que ça me dit moyen de repondre à quelqu´un qui s´en fiche de mes reponses et se retrouve à gueuler sur le forum.

1 - Ton routeur a le wifi activé par defaut
2 - Wifi = sans fil, brancher en wifi n´a aucun sens
3 - Un routeur par principe connecte des élements sans fil ou en ethernet sans distinction, donc l´un ou l´autre ou les duex en même temps.
4 - La Ds reconnait les reseaux sans fils pour peu qu´il existe un point d´accès. Fais tes propres conclusions.

Day-of-War
Day-of-War
Niveau 6
11 janvier 2006 à 19:48:22

J´ai également le Hitachi AH4021, et le modem est très bien pour le wifi, par contre pour la Ds ce n´est pas simple car il faut rentrer dans le modem et entrer l´adresse MAC et autre subtilités! En tout cas l´achat d´un quelconque autre appareil wifi n´est pas requis, d´ailleurs j´avais créer un topic sur comment faire pour faire fonctionner le wifi !

Bon jeu !

Day-of-War
Day-of-War
Niveau 6
11 janvier 2006 à 19:49:10

ps ; quand je dis rentrer dans le modem, je parle du menu! :lol:

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 19:53:05

zeruel22 :d) je ne fous pas du tout de t´es réponses c´est juste que je n´avais pas super bien pigé et je ne geuele pas c´est juste pour etre sur que tout le monde voit cet élement important en tout cas :merci:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:06:05

Bon, ok j´ai du m´emporter pour rien.
Puisque tu semble encor edans le brouillard, voici un lien qui te permettra peut être d´y voir plus clair sur la marche à suivre :
http://nomadeland.jexiste.fr/nomadeland/wifi_nintendo.php

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
11 janvier 2006 à 21:10:47

:merci: beaucoup j´y vois plus clair dans cette purée de pois :p)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable