CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je souhaite changer de console. Aidez Moi

tawamure
tawamure
Niveau 10
09 janvier 2006 à 13:55:17

D´abord bonjour a tous et bonne année ( mon premier post sur le forum ^^ )
Voici mes questions et mon histoire :
En mars j´ai acheter la DS et j´ai fait l´érreur de la revendre pour une PSP mais maintenant je pense revendre ma PSP pour une DS a nouveau ! Pour vous devrais je attendre ou des hits en puissance sont déja en dispo et vont paraitre sur DS ( parceque sur PSP.... )je ne me sert jamais des fonctions MP3, Video, internet et encore moin image ! Je souhaite donc vendre mes 4 jeux PSP et acheter le Pack DS + Mario Kart ! Mais je resterait avec ma PSP et ma carte de 1go seules et sans avenir...
En fait ma question est dans les mois a venir il vaut mieux avoir une DS ou une PSP ?? ??
:merci: au future réponse et @ bientot !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 janvier 2006 à 13:57:44

Quelques bons jeux vont sortir sur PSP.

Mais ça s´arrête là...

La DS a bien plus de hits, et va en accueillir bien plus que la PSP. (Et c´est pas peu dire...)

Si les jeux PSP te saoûlent, revends-les...

Ta PSP, tu peux la garder pour quelques jeux...Mais vraiment, la DS a bien bien plus de jeux. :)

ocanom
ocanom
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:07:25

c´est très subjectif ça masterbow.
Beaucoup de bons jeux sur DS je demande à voir(si c´est comme cette année). Il y en aura autant sur PSP je pense mais s´il y aura beaucoup de remakes(dont pas mal jamais sortis en France). La PSP pourra être un bon investissement pour les RPGs et les jeux de sport, les jeux à la jopuabilité classique(où est le mal?). La DS propose plus des jeux originaux, donc c´est à toi de voir les jeux qui t´intéressent, ne choisis pas une console juste pour son nom ou pour suivre la mode...

tawamure
tawamure
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:07:56

d´accord ! je te remerçie mais je pense garder ma PSP pour le lecteur MP3 et Video et j´ai deux jeux invendables en FRance ( Wipeout et RR en version US ) donc dès cet aprem je compte me la prendre avec Mario Kart DS !

ocanom
ocanom
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:09:22

Bah si t´as la chance de pouvoir avoir les deux, ne te prive pas :ok:

saturncube
saturncube
Niveau 7
09 janvier 2006 à 14:11:05

c´est sur qu´en ce moment c´es que du bon de posseder une DS , j´ai la psp et la ds , pour la psp en ce moment je vois vraiment pas ce que je pourrais acheter comme jeu , pour la ds j´ai pas assez de thunes pour me décider tellement y a du bon en ce moment ;- )

tawamure
tawamure
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:11:09

j´ai choisit la DS pour son originalité mais la PSP a pris le dessus aux niveaux sentiments ^^( et pas pour suivre la marche... je suis du style muli-support ! ) mais la les jeux DS m´interresse bien plus, c´est surtout les jeux nintendo qui me font envie comme Maro Kart, Animal Crossing,Mario et Luigi 2 ect.. mais je ne suis pas trops l´actu DS donc je ne suis pas très au courant !

saturncube
saturncube
Niveau 7
09 janvier 2006 à 14:11:56

advance wars , météos , mario kart , castlevania etc....

asseforever
asseforever
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:13:14

Encore un qui a acheté une psp pour la frime et qui ce rend compte bien tard de son erreur :sarcastic:

tawamure
tawamure
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:15:57

comme je l´ai dit pas pour la frime du tout! C´était les fonction multimédia de la PSP et du catalogue de jeux a la sortie de la console mais je n´avait pas regarder plus loin !

ocanom
ocanom
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:16:01

vous n´en avez pas assez de la descendre cette console? Même si c´est vrai qu´elle est chère(pour une console portable, mais si on la compare à l´Ipod ou un archos, c´est un très bon prix), il y a quand même de bons jeux(c´est du déjà vu et alors? Nintendo aussi recycle inlassablement ses "mascottes").
On a l´impression que c´est aussi suivre la mode que de critiquer la PSP...

n-cage
n-cage
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:18:16

Franchement réfléchie pas à deux fois, surtout que n´importe qu´elle jeux nintendo te laissera scotché à ta DS des heures non-stop :)
perso sa faisait un moment que je ne jouais plus trop aux jeux, mais la faut avouer que mario kart ma fait très mal :), dès que j´ai un peu de temps libre je repart dans mes reccords :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:23:13

Ocanom :d) Je ne suis pas du genre à descendre une console pour "sa marque", rassure-toi.

Il reste que la PSP est, pour l´instant, un investissement négligeable et qu´au niveau vidéoludique, elle vaut bien moins que la DS.

Evidemment, il y aura de bons jeux dessus, et je l´ai dit dans mon post.^^

Je ne vois pas où j´ai été subjectif...

La PSP s´annonce beaucoup moins bien que la DS, au niveau intérêt vidéoludique.
Pour l´instant en tout cas, bien que je doute que la tendance se renverse. (Mais ça veut pas dire que la PSP ne va pas devenir indispensable par la suite...Juste que la DS le sera encore plus. :o)) )

Ouf ! :p)

:)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:23:59

Ocanom, cite moi les bons jeux sur PSP, parcequ´elle est en train de dormir dans un tirroir depuis début octobre...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:25:55

Ocanom :d) Nintendo recycle ses mascottes, mais dans du neuf, très souvent en tout cas.

Ceci dit, il y a quelques exceptions, c´est sûr.

En fait, je pense que beaucoup sont d´accords pour dire que la PSP n´est pas une très bonne console. Bonne, et encore (Qu´est-ce qu´elle a apporté d´intéressant, au final ?) , mais pas très bonne.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:29:37

Tu veux refaire la même erreur ? En revendant la PSP tu seras dégouté tot ou tard parce qu´il y aura un jeu qui t´intéressera énormément dessus. Maintenant que tu l´as cette console garde-là. Moi à ta place je revendrais mes 4 jeux PSP et je prendrais une DS parce qu´avoir un maximum de consoles c´est le top vu que malheureusement pour nous les bons jeux ne sortent pas que sur DS ou que sur PSP mais sur les 2 quoiqu´en dise certains qui sont dégoutés de ne pouvoir se payer qu´une console.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:32:01

Poemoon :d) C´est ce qu´il compte faire...^^

Vendre 4 jeux et s´acheter la DS, mais garder sa PSP. :)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:32:16

Poemoon, si t´apprenais à lire, ca te ferais pas de mal. Il parle pas de revendre la PSP, mais les jeux.

Puis mon cher Poemoon, j´ai les deux consoles, DS et PSP. N´empeche que ma DS dort depuis octobre dans son tirroir. Donc en ce moment précis, la conclusion est la suivante:
Nintendo DS >>> PSP

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:36:32

TheRock si tu apprenais à lire entre les lignes tu paraitrais plus intelligent ( ceci dit vu ton pseudo il faut pas trop t´en demander ) à la fin il dit que sa PSP ne lui servirait à rien sans les jeux et il demande s´il vaut mieux avoir une DS ou une PSP donc il envisage quand même un peu de la revendre non ?

PS : je m´en fous de ta vie et des consoles avec lesquelles tu joues, mais bon si ca te fait plaisir de te confier...

Tu as vu moi aussi je sais être aggressif, tu aurais pu me répondre comme masterbow au lieu d´éssayer de me casser.

tawamure
tawamure
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:36:47

voila ! ^^ Mais les 4 jeux que je veut vendre risque de me man cequer ! Gta, Virtua Tennis, Medievil et burnout ! Mais je vait m´arranger avec ma mère pour tenter de garder l´un des 4 ! :p Mais il me reste donc 2 jeux US ça me suffit !

Mais voila des questions : est ce que dans le Pack Mario Kart + Ds il y a la démo de métroid ?
La DS bleu est elle jolie ? Pour un gars ça fait pas un peu...bizar ( parceque je la voit bien bleu claire ! :s ) et dans les nouvelles couleurs il y a t´il tjrs la Démo ?? ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2