jai exactement le même problême que toi je l´assure, ma toute première micro-grafigne (la premiere journée que jai eu ma DS) m´a empêcher de dormir durant toute une nuit.
Maintenant je me suis libéré de ma phobie en me disant ceci : les micro grafignes ne sont visible que quand la DS est inclinée vers un puissance source lumineuse, les micro-grafignes ne se recente même pas dans le jeux. Dit toi aussi que l´écran tactile est en dessous d´une écran protectrice faite par nintendo pour encaisser les micro-grafigne, nintendo on fait l´écran tactile hyper solide et protégée (fait juste regarder les DS démo dans les magasins, elles marche toute parfaitement)
Les micro- grafigne tu touche pas a sa
Les petite fibre et les grosse poussière tu soufle dessus en prennant garde de ne pas postillonner
Certaine poussière ne partirons qu´avec le contacte de quelque chose, tu peu passer un coton-tige (Q-tips) ou un tissu doux pour lunette. (évite les kleenex)
La chose la plus redoutable selon moi : les micro-particules, elle sont dut au dépot de salive que tout être humain fait naturellement sur l´écran tactile en parlant: des particules de salive sèche. Elles font dévié ton stylet, sa c´est un peu plus chiant. C´est assez dure a faire partire sans produit, mais moi je te conseil un n´importe quel nettoyeur de lentille de caméra, de lunette, de paire de jumelle, etc... utilise encore une fois, ton tissu doux pour lunette ou des Q-tips (coton-tige)(plus pour les coins de l´écran) et lave ton écran avec le produit.
Moi, c´est tout sa que je fais, et ce n´est pas tent d´ouvrage. Un coup de vent sur mon écran avant de jouer et c´est tout, car j´évite de parler, et de postillonner sur ma DS,
l´écran de ta DS est peu-t-être micro-grafignée, mais elle va être la plus belle et la plus propre et tu va épater tout tes amis avec sa. En plus le glissement du stylet restera parfait.