CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un truc qui choque dan Mario Kart

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:18:09

Je me suis fait une petite partie avant, et une fois n´est pas coutume j´ai encore été surpris par la façon dont tout est programmé à l´avance dans ces courses. Par exemple si Toad était juste devant vous à la course précédente, pour la suivante il faut vous attendre à ce qu´il soit juste derrière vous si jamais vous le battez. Pas moyen de la faire descendre au classement ! Ce sont toujours les mêmes qui se battent pour les mêmes places.
J´ai essayé pourtant de rendre à Toad la vie impossible pour qu´il termine à une place moins bonne que la deuxième, mais cet acharné était tout le long à mes talons :(
Ce n´est pas un "défaut" spécifique à Mario Kart DS, ça a toujours été comme ça aussi loin que je m´en souvienne. Mais même si le jeu serait trop facile avec des classements plus nuancés, je dois avouer que savoir à chaque fois que quoi que je fasse l´issue de la course est programmée pour que certains personnages sélectionnés occuppent telle ou telle place, moi ça me perturbe, pas vous ? Parce que dans F-Zero GX par exemple, ce ne sont pas toujours les mêmes qui finissent parmi les premiers ou les derniers, et la difficulté est quand même bien dosée. C´est vrai aussi qu´il y a plus de concurrents que dans Mario Kart, mais ça ne change rien au fait que cette rigueur inchangeante dans les classements de Mario Kart continue de me perturber... Suis-je le seul dans mon cas :question:

ppok
ppok
Niveau 7
18 décembre 2005 à 00:20:13

non. c´est comme ça

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:22:43

heureusement que c´est comme ça sinon ce serait 10 fois plus facile

et c´est normal, jvoit pas pourkoi un bon CPU deviendrais une merde a la course suivante

c´est comme un humain, un bon est un bon, un mauvais est un mauvais

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:28:39

J´étais sûr que vous répondriez ça :nonnon:
Tu sais touffyk, moi aussi je suis bon à certains jeux. Mais si je joue contre des adversaires qui s´allient pour me faire chier moi en particulier plutôt que me traîter comme tout le monde, je ne risque pas de gagner à chaque fois. Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire perdre un "bon CPU" si je mets du coeur à l´ouvrage, normalement je devrais pouvoir le destabiliser. Sauf que dans Mario Kart, c´est à chaque fois comme si tout était prévu pour que les choses se déroulent d´une certaine façon pour tel ou tel CPU. Et dans le fond le joueur peut se sentir un peu inutile puisqu´il se dit que sa présence n´a d´importance que pour lui-même et qu´elle n´a aucun impact sur les adversaires dirigés par la console, tu comprends où je veux en venir ?

Sora63
Sora63
Niveau 34
18 décembre 2005 à 00:42:12

Trnuf je pensais à ça tout à l´heure :)

Je faisais un grand prix, et Mario était en tête, et moi 2nd. La je lui envoi une carape rouge,il se retrouve loin derrirère.
C´était pendant une ligne droite, et comme de pars hasard je le vois sur la carte aller plus vite que les autres,il double tout le monde et commence à arriver au même niveau que moi.

Je trouve ca un peu dommage :(

lillyputh
lillyputh
Niveau 8
18 décembre 2005 à 10:06:50

Ca toujours été comme ça dans les mario kart...

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:11:42

je trouve que tu as raison Trnuf! c´est un ppeu chiant d´avoir programmé comme ça! on dirait que les GPU font en sorte de laisser gagner le rival parceque même quand juste a la fin de la course il se fait doubler après avoir glisser sur une banane, il revient a la charge alors qu´un autre l´avait doublé juste après! enfin ça n´arrive pas tout le temps parcequ´il y a souvent 2 bons GPU dont les scores et les places peuvent varier de 2ème a 3ème!

Skybax
Skybax
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:13:59

_picsous on dit cpu et pas gpu. Par contre, ce que je trouve dommage c´est que lorsqu´on finit une course, ça détermine automatiquement les places. En fait, quand je dépasse la ligne, la course s´arrête pour les cpu et ils gardent leur place qu´ils ont mais ils ne finissent pas la course.

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:15:51

merde pourquoi j´ai mis GPU moi?? :fou: :honte:

et vous avez remarqué que les CPU sont plus rapides que nous a certains moments et que quelques mètres avant l´arivée ils freinent un peu pour qu´on ai une chance de gagner? c´est chiant ça aussi!

eclep
eclep
Niveau 61
18 décembre 2005 à 10:21:45

C´est possible que le meilleur CPU arrive 7e à la fin d´une course (ca m´est deja arrivé ^^)

Sangoten-DBZ
Sangoten-DBZ
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:42:54

Sa me fait penser a Star Wars Racer sur Nintendo 64 le favori de la course était toujours meilleur que les autres et j´ai réussit que une fois a le voir arriver 3eme au lieu de 2eme ^^

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:45:12

ca me rapelle la version 64!
y en a tjs 1 en 50 ou 2 pour le reste qui te "colle" et qui ont toujours des trucs pour te rattraper :hum:
mais ca me fait deliré moi!
ce petit prob n´est pas la dans mkdd!!

aese
aese
Niveau 3
18 décembre 2005 à 10:48:48

C koi votre cod wi-fi ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:10:53

Oui c´est très bizarre tout ça, à la limite je dirais que ce n´est même pas fair play :hum: Les CPU qui conservent leur place une fois que le joueur a passé la ligne d´arrivée, je trouve que ça ne fait pas sérieux. Le pire c´est dans certainsnjeux de course, quand on joue contre un ami et qu´il y a d´autres adversaires, une fois que l´un des deux joueurs a terminé sa course, l´autre ne peut plus la continuer malgré qu´il y a encore des places pour lesquelles se battre... C´est le cas dans Daytona USA 2001. J´espère que c´est pas pareil en multijoueur dans Mario Kart.

Au fait, il ne devrait pas y avoir un nouveau Mario Kart pour la Game Cube, développé en collaboration avec Namco ?

metys3
metys3
Niveau 6
18 décembre 2005 à 11:11:58

Non,tu confonds,ce sera un jeu arcade :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:17:06

Ah bon. Parce que l´autre jour je discutais avec un mec qui disait qu´il y avait un nouveau Mario Kart sur le point de faire son apparition et qu´il trouvait débile de le sortir à présent que la Game Cube arrive en fin de vie. Et je lui ai dit "Mais Double Dash ça fait quand même déjà un moment qu´il est sorti !" et là il me répond qu´il ne parlait pas de Double Dash...

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:10:20

sa toujours été comme sa dans les mario kart...

robmoto
robmoto
Niveau 4
18 décembre 2005 à 12:13:23

j´ai remarqué la meme chose, le meilleur ordi est bien plus fort que tous les autres et si par exemple il est 1er et qu´on lui fait une crasse juste avant la fin et qu´il se retrouve 4e, et bien il remontera tous les autres très rapidement, a moins que ca soit les autres qui ralentissent..

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
18 décembre 2005 à 13:37:52

moi jai pas de probleme avec Toad il es toujour premier, normal c´est moi qui le dirige :-p

muh
muh
Niveau 11
18 décembre 2005 à 13:49:12

c´est normal que ce soit comme ça

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64