voila ce que j´en pense et ceci n´engage que moi:
Graphisme: 6.5/10
Et oui seulement, il est vrai que les chiens sont modélisés a merveillent (pour une nintendoDS...) mais voila a par ca c´est tout: les décors ont horrible surtout les décors des concours c´est limite du foutage de gueule, de nintendo! on a trop envie de s´immerger dans ce jeux avec ces toutou tout mignons mais certains décors nous renvoie a la réalité des choses!
Gameplay: 8.5/10
Le point fort de ce jeux, je pense, il utilise toutes les capacités de la DS, il n´y a rien a redire la dessus c´est clair, malgré tout on remarque avec ce jeux les limites techniques du micro et de la reconnaissance vocale: on peine a ce faire comprendre par le chien et on trouvera comme escuse que c´est normal dans la réalité il est difficile de ce faire comprendre par un chien! Alors qu´en faite c´est juste le micro qui n´est pas assez de bonne qualité...
Audio: 7/10
des wouaf wouaf en veux tu en voila! et des petites musiques qui collent a l´ambiance mais restant toujours trés discrètes.
Durée de vie: ?? ?/10
Une durée de vie a 2 vitesses: on peut faire le tour du jeux en 30min comme en 30 heures voir beaucoup plus!
Interet et conclusion: 7/10
c´est le jeux typique par exemple qu´ils faut essayer (au moin 30min)avant d´acheter , c´est certain diront que c´est un tamagoshi made in nintendo d´autre diront que c´est vrement la nouveauté qu´ils leur manqué dans ce monde de jeux video si vide! un jeux qui ne plaiera pas a tout le monde c´est sur! en tout cas c´est le jeux parfait pour tester les capacités d´une DS fraichement acheter avant noel.
Important: ce jeux n´as pas de but en soit, tous gamers a la recherchent de scores, de missions, de quètes seront décus alors faite tres attention avant l´achat!
mon avis perso:
j´ai Nintendogs depuis sa sortie francaise, et aprés les 1ere impressions du début du style "ouah c´est beau" ou "comme ils sont mignons" ou "oh il a fait caca" il ne reste pas grand chose au jeux, la seul motivation qu´il me reste c´est de trouvé des objet rare en promenant mon chien, c´est un peut maigre! Pour apréssier convenablement ce jeux il faut aimer les jeux sans "but" c´est a dire "sans chalenge", "sans victoire". La seule source d´amusement c´est l´envie de nourir son chien, de le dresser, de la caliner, de le promener, ou de faire des concours de frisbee/obstacle ou dressage (il n´y en a que de 3 type et c´est tres maigre de trouve...). et c´est TOUT! aprés il y a bien des tas d´accessoires a trouver comme des perruques, des lunettes, des minikart, des ballons, des décors, des chansons, des nouvelles races etc etc... mais voila tout ceci n´est que l´emballage cadeaux qui fait tenir un gamer comme moi a la quète d´un but dans ce jeux car apres avoir fait le tour du dressage il ne restera plus grand chose: voila mon unique but trouver des nouveau objets! super!
fait toi ton avis maintenant