Elema => Romendil qd elle test un Zelda le classifie comme un Action/aventure, et c´est elle qui test la plupart des RPG sur ce site ^^´
Zelda n´est PAS un Rpg, d´ailleurs va demandé au concepteur de Zelda si c´est un Rpg (ou A-Rpg hein j´entend bien, pcq une fois qqn à dit "je suis d´accord avec toi, c´est un a-rpg -.-) ils vont bien rire
Dans Zelda, il y´à quelque notion tiré d´un RPG comme les sous-quêtes etc.. (ceci dit, y´à sa dans plein de jeu qui sont pas des RPG) et comme le fait que l´univers soit un style heroïc fantasy, donc c´est vrai qu´il y´à des notions (ce qui explique l´erreur de bon nombre de gens), mais, dans un RPG, quel qu´il soit, le perso évolue toujours avec des points d´expérience, d´ailleurs si tu remarque dans Zelda, le héro gagne de la vie qu´en tuans un boss (ou en trouvant des quart de coeur)...
Sa force et sa défence n´augmente pas au fil des affrontement, la force de frappe augmente en changeant d´arme (oh dans un RPG en plus d´augmentation de def... etc avec les lvl, on à des armes aussi :s oO), sa défence n´augmente pas non plus (sauf avec je sais plus quel bonus et une seule fois ^^´) sa magie, ben elle double la barre de magie, mais encore une fois, sa arrive qu´une seule fois.
Je le répètes pour la je sais pas combien de fois, dans un RPG, il y´à toujours un système d´évolution du personnage par point d´expérience, et au fur et à mesure de ses combats, de chaque combat et pas juste des combats contre les boss ^^´