CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel age ?

jenimel
jenimel
Niveau 3
10 décembre 2005 à 08:22:29

a quel age peu t on commencer a joué a la DS es-ce dur ? es ce que 6-7 n´est pas tro tot?

riders91
riders91
Niveau 10
10 décembre 2005 à 08:47:09

sa risque d´etre un peu dur,mais pourqoi pas ? ca depend aussi du jeux,si tu lui prend un castlevania par exemple,ca risque d´etre tro dur... après,a toi de voir,si l´enfant est assez eveiller ou pas .

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
10 décembre 2005 à 14:06:20

A vrai dire, je nacheterais pas de consoles video pour un enfant si jeune ... Cest un pari risqué pour plus tard .

Sora63
Sora63
Niveau 34
10 décembre 2005 à 14:08:31

Ca dépend des jeux , évite Yoshi et Wario Ware :)

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:09:21

une GBA ou une gameboy color semble plus appropriée pour un enfant de 6 ans! j´ai fait tester tous mes jeux a mon frère de 6 ans, il ne captait rin! (faut dire aussi que another code ou jump super star c´est un peu chaud pour lui^^)

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
10 décembre 2005 à 14:11:37

Oui opte pour une Game Boy Micro, avec pokemon, les enfants adorent ca :)

Moa22
Moa22
Niveau 4
10 décembre 2005 à 14:20:23

Moi j´ai 2à ans et depuis que j´ai 6 ans j´ai eu toutes les consoles portables nintendo. Je n´ai jamais eu de problèmes pour comprendre un jeu, surtout avec les mario. Bien sur j´ai commencer avec des jeux de plateformes mais après on évolue. Par contre il est vrai que la DS est peut-être un peu fragile pour un petit s´il est du genre turbulent. Mais s´il est calme, posé et minutieux je ne pense pas qu´il y ait de problèmes.

obiwan2000fr Posté le 10 décembre 2005 à 14:06:20

A vrai dire, je nacheterais pas de consoles video pour un enfant si jeune ... Cest un pari risqué pour plus tard .

Pourquoi? je n´ai jamais eu de problèmes. Il fauit juste savoir se controler et se dire que 1 heure par jour quand on est petit ça suffit emplement! Et que l´école doit passer avant.

Romano771
Romano771
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:25:09

non y´a aucun probleme il faut juste qu´il n´y est pas de scénario quoi a la mario kart, wario ware même si il comprendra pas toujours lol, sonic peut etre, bomberman, marvel nemesis jeux de combats en toute sortes et jeux de courses

Anthodu95
Anthodu95
Niveau 9
10 décembre 2005 à 15:05:14

je pence que la nintendo est quand meme plus aproprier que la psp lol c´est sur meme c´est plus solide mais ne lui achete pas de jeux compliquer a manier mario 64 c´est un peu dure au depart sinon achete la ds et des jeux de gba comme il est encore jeune et plus tard des jeux de ds

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:06:13

Ben environs vers 7ans sa commence plus jeune pour certain jeu mais peut etre qu´il ne prendra pas soins de la DS...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:47:11

Moi je pense qu´avant 10 ans on ne joue pas avec la même optique que quand on est "grand", c´est à dire qu´on joue pour s´amuser, pour explorer un peu le jeu, on fait le touriste quoi, mais on ne joue pas vraiment dans le but de progresser dans le jeu. Avant 10 ans on joue plutôt à des jeux dans le genre Game&Watch, des jeux simples où on se contente de marquer des points. Faut dire que les joueurs d´aujourd´hui qui disent "Mais moi j´ai commencé à jouer quand j´avais 6 ans !" semblent oublier qu´à l´époque, les jeux vidéo étaient beaucoup plus simplistes qu´aujourd´hui et donc beaucoup plus accessibles, même s´ils n´étaient pas forcément moins difficiles.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy