CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tutoriel Mario Kart DS et Freebox

Moa22
Moa22
Niveau 4
23 décembre 2005 à 11:53:06

Pensez-vous que les redirections de ports soient vraiment nécessaires pour la DS? Moi j´ai un PC en éthernet, 1 Pc en wifi et un mac en wifi et j´ai jamais rien modifié aux ports... Je vous dirai si ça marche demain ou après demain, quand j´aurais la DS. AHHHHH dire qu´elle est juste à côté de moi, mais je préfère attendre encore un peu, histoire de dire que c´est un cadeau de noel... :noel:

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
23 décembre 2005 à 20:59:13

Oui c´est dégroupé, j´habite à Paris.

C4Li
C4Li
Niveau 2
24 décembre 2005 à 11:30:15

Ca y est ca marche enfin!!!
Et oui j ai acheté le dongle nintendo et en mois de 2 minutes tout fonctionne parfaitement. Ca fait plaisir de pouvoir jouer et de ne plus attendre une solution qui n existe pas au probleme de freebox et de certaines carte wifi free.

Lister
Lister
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:39:28

J´ai lu le tutorial du premier post, et je n´ai rien fait de tout ça pour pouvoir connecter mes appareils en wifi sur ma freebox.
Chez moi, j´ai mon pc (oui, la freebox est à côté de la télé pour les chaines, et le PC est trop loin de la freebox pour me connecter en direct), ma psp et ma ds en wifi.

Je me souviens avoir fait 2 choses pour rendre la connection possible.
1) Aller sur le site free pour activer la fonction routeur de la freebox (j´ai rien modifié de plus dans les paramètres)
2) Activer la fonction wifi de la freebox, toujours à partir du site de free (en choisissant une cle wep au passage, et un canal, mais c´est tout!!)

Pour connecter mes appareils, rien de plus simple après ça.
Je lance une détection des connections wifi environnantes (lol, je détecte celle de mes voisins).
Je choisis la mienne. Je rentre la cle wep. Et hop, ma connection est configurée sur ma PSP, sur ma DS, et sur mon PC (bon, il faut bien sur faire cette opération sur chaque appareil).
Et je n´ai jamais eu de problème de connection (message que vous avez donnés)

Alors quand je vois que certains vont bidouiller certains paramètres, je ne comprends pas, y´a vraiment pas besoin.

ZunZ
ZunZ
Niveau 1
25 décembre 2005 à 17:49:43

Bonjour,

Je vient d´avoir mario kart DS et j´ai une freebox V4 et une carte Wifi "G3". Mon probleme est etrange d´ou ma demande d´aide. Lors des tests de connection wifi il n´y a pas de probleme mais des que j´essaye de me connecter au cwf la connection est impossible et quand je refait un test la connection est impossible. SI je debranche et je rebranche ma freebox le probleme reste le meme. Il y a juste ou fois ou j´ai pu me connecter au CWF et rechercher des parties puis deconnection... QQ aurait il eu le meme probleme? QQ a une solution?
J´ai aussi mis la fonction routeur en marche car mon PC est connecté via le cable ethernet.

Merci

bibbi
bibbi
Niveau 1
25 décembre 2005 à 21:35:21

et avec alice comment on fait pour avoir la clé wep

yparis3
yparis3
Niveau 3
26 décembre 2005 à 16:54:43

Je doute que les redirections de port soient vraiment nécessaires sur Freebox en fait... seuls le mode routeur doit être activé.

Moa22
Moa22
Niveau 4
26 décembre 2005 à 22:56:50

Je confirme pas de redirections de ports nécessaires pour freebox, ça marche du premier coup! en tout cas pour moi! C´est super (sauf quand les adversaires se déconnectent au dernier moment). Voici mes caractéristiques au cas où: je suis en adsl max non dégroupé sans IP fixe, freebox v4 et carte wifi b. J´ai un PC en éthernet, 1 Pc en wifi et 1 mac en wifi (et depuis hier ma Déesse!!!!!!). En espérant que pour tout le monde ce soit aussi simple. :)

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
27 décembre 2005 à 08:52:46

SVP !! ! Moa22... c´est quoi ton modèle de carte WIFI b ?? ? (c´est inscrit sous la carte)

Parce que là j´en peux plus... je suis à 2 doigts de m´acheter un Routeur WIFI !! ! Au passage pour ceux que ça intéresse, le site nintendo Wifi a testé et évalué un certain nombre d´entre eux
http://www.nintendowifi.fr/customersupport/supportedRouters.do

Moa22
Moa22
Niveau 4
27 décembre 2005 à 11:56:23

ben, il y a marqué sur le dessus un B. Mais sur la référence dessous, il y a un chiffre puis G et B. J´ai reçu la carte via le site free en mars ou avril. As-tu bien activé routeur puis rebooté la freebox, puis activé wifi puis rebooté? Teste avec un autre équipement peut-être (style ordinateur portable). Arrives-tu as capter ton réseau avec la DS (dans recherche automatique). J´espère que ça marchera bientôt. C´est sûr qu´il vaudrait mieux garder ton arget pour un jeu que pour du matos! tiens moi au courant.

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
27 décembre 2005 à 12:36:22

sous ta carte WIFI Free tu dois aussi avoir une référence de modèle... par exemple sur la mienne c´est écrit ça "Model : WL-612HR" ... pour d´autres c´est "Model : WL-618HR" ... et toi, c´est quoi ?? ?

Sinon mode WIFI et Routeur activé, Freebox Rebootée, ma PSP se connecte sans problème, ma DS trouve le SSID, je rentre ma clef WEP mais après ça ne fonctionne pas... le test de connxion échoue : erreur 50099 ou 51099. voilà... pour plus de détail voir les pages précédentes de ce topic.

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
27 décembre 2005 à 14:32:41

Lueur d´espoir !! ! On peut désormais spécifier des adresses Mac sur la page de configuration de la fonction Routeur Freebox !! ! Je vais faire des essais (entrer l´adresse Mac de ma DS par exemple) et je vous tiens au courant !! !

Moa22
Moa22
Niveau 4
27 décembre 2005 à 17:20:08

alors as-tu trouvé la solution? Je regarde ce soir la référence si tu veux. Aller, courage tu vas y arriver!

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
27 décembre 2005 à 21:40:55

non... pas de soluce !! ! ça ne fonctionne toujours pas en bidouillant dans les adresses Mac !! ! Au moment du test de connexion, je n´ai toujours aucun signal... pas de petite barre... ça reste rouge !! !

Par contre je veux bien que tu me donnes ton N° de modèle puisqu´à priori personne n´a réussi à ce connecter avec mon modèle de carte WIFI.

Moa22
Moa22
Niveau 4
28 décembre 2005 à 19:14:20

Mon modèle c´est WPCB-104 GB. je ne sais pas si ça t´as aidé. C´est bizarre que ta console ne détecte pas le réseau. Petite supposition: peux-tu essayer avec une autre DS, d´un ami par ex, car c´est peut-être pas le wifi de la freebox qui est en cause mais celui de ta console. Voilà. Moi j´ai toujours 2 erreurs 61070 mais au troisième essai je suis connectée directement. Bonne chance. Tiens nous au courant car peut-être que d´autres personnes sont dans ce cas.

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
29 décembre 2005 à 08:49:54

je ferais un essaie avec joie mais je ne connais personne (physiquement) qui as la DS !! ! Si quelqu´un est Ok pour m´aider à élucider ce mystère... j´habite sur Angers (49). Mais honnêtement je ne pense pas que la DS soit en cause puisque lorsque je lance la recherche d´un point d´accès, mon réseau est bien trouvé et la jauge de niveau de reception est au vert avec toutes les barres !! !

Je perciste à croire que c´est un ou des modèle(s) de carte WIFI Free norme b qui ne sont pas compatibles... voir défectueux parce que le débit entre mon PC et ma Freebox à toujours été mauvais au point que je revienne au câble Ethernet (moyennement un trou dans la cloison)...

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
29 décembre 2005 à 08:51:41

ceux pour qui ça marche... l´option Freeplayer est elle activée chez vous ?? ? Je ne pense pas que ça change grand chose mais on ne sait jamais...

yparis3
yparis3
Niveau 3
29 décembre 2005 à 10:52:06

Je doute que ça fasse avancer le schmilblick ;) mais dans mon cas oui, le Freeplayer est activé, et non, ça ne marche toujours pas...

Par contre, j´ai pu essayer avec succès la connexion de ma DS sur un réseau WiFi chez quelqu´un d´autre; donc ma DS n´est pas en cause.

Perso, tant pis, je préfère attendre, soit une màj de Free, soit la sortie de dongle moins chers... Avec un seul jeu online qui me botte pour l´instant, y´a rien qui presse.

Moa22
Moa22
Niveau 4
29 décembre 2005 à 11:17:25

non je n´ai pas de freeplayer, ça marche du premier coup. Je suis en adsl max non dégroupé. Qu´y a t-il une fois qu´elle a détecté ton réseau: un cadenas rouge ou gris? Si c´est gris c´est mort. Par contre s´il est rouge tu entre ton code wep et après tu as quoi? Si t´as des messages d´erreurs style 61050, 61070 recommence plusieurs fois d´affilé. Avant-hier ça m´a fait ça.
Bon courage

pitchu69
pitchu69
Niveau 3
29 décembre 2005 à 14:02:49

j´ai un cadenas rouge... donc je rentre ma clé WEP et après je lance le test de connexion qui echoue systématiquement en me mettant une erreur 50099 ou 51099 !! ! Idem en paramètrant manuellement !! !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast