RE > Crapsi : Il ne faut simplement un Routeur WIFI ou carte WIFI qui fait point d´accès... prend plutôt du matos cité sur nintendowifi.fr
voir le menu déroulant de cette page http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/routerSetup.do
RE > C4Li : c´est aussi ce que je me tue à demander sur ce forum mais les réponses ne se bousculent pas. Et en effet, Chez Free ont est pas sur d´avoir une carte g... quand j´ai commandé ma carte chez Free j´ai été super étonné de reçevoir une b alors qu´il avait déjà sorti la g depuis quelques temps... peut être qu´ils ont enfin finis leurs vieux Stocks... je leur ai posé la question par mail, je te tiendrais au courant via de topic.
Donc ca marche aussi sur mac!!! super merci...!
Ils disent qu´il faut windows XP hors j´ai un mac et donc pas window XP....Ca marche quand meme?(Désolé d´etre chiant mais si il faut acheter le truc a 40 euro et que ca ne marche pas...)
En tous cas, pour moi le problème est réglé, je me suis procuré le dongle...;) Ca marche nickel chrome!
pas de dongle WIFI pour toi Crapsi... la clé USB - WIFI de nintendo n´est compatible qu´avec windows XP... donc PC et pas Mac... c´est pour ça qu´il te faut soit un routeur WIFI (si tu veux pouvoir jouer online sans allumer ton PC) ou une carte WIFI mais dans ce cas c´est comme pour la dongle de nintendo ton PC doit être allumé pour pouvoir jouer online.
Réponse de Free à ma question sur les cartes WIFI norme b :
"Cher Freenaute,
L´ envoi de la carte Wifi se fait de manière aléatoire.
Vous pouvez recevoir une norme b comme une norme g et nous ne procédons à aucun échange."
C´est Bref... Et ça ne laisse pas grand espoir quand à l´obtention d´une carte 802.11 g ... y´a plus qu´à espérer que le problème ne viens pas de la carte WIFI... sinon, on recommande une carte mais c´est pile ou face pour les cartes b ou g...
Je tiens juste à préciser quelqe chose à propos du dongle et win XP...
J´ai lu quelque part dans un topic un gars qui disait que son dongle ne marchait pas car il a XP SP1... J´infirme... J´ai XPSP1 et tout marche nickel: pas de problème à l´installation, pas de problème pour la connexion et surtout rien à faire, le programmme fait tout lui-même (partage de connexion...).
Je tiens à préciser que j´ai telechargé le logiciel sur le site de nintendo au Japon pour être sur d´avoir la dérniere version... En plus, le setup est multilingue...;)
Bon... c´est un topic sur les problèmes de connexion entre la Freebox et la DS... alors pour les problèmes avec les Mac, les carte WIFI PCI, la dongle Nintendo...etc... ça serait bien de pas mettre ça ici... Merci
je ne sais pas comment connaitre l´ip de ma ds . Est-ce que quelqu´un pourrais me dire ![]()
moi ossi jé lérreur 50099 é jé tt ésséyé mé jsé pa si jé la V3 ou V4 kom freebox mé ské sur c ksa march pa ya kelkun ka achté la cwf nintendo é ksa march en ayan la freebox???
Avec free, faut-il mettre une adresse IP fixe pour ceux qui sont en max non dégroupés comme moi?
Sinon, est-il possible de se connecter avec sa ds sur des routeurs-wifi qui ne demandent pas de clé WEP pour se connecter (ex: ma fac)?
Z´auriez pas une image de Freebox V3 ET V4 pour qu´ej fasse la diff ?
Re > Moa22 : à moins qu´il y ait un problème d´incompatibilité avec le routeur de ta Fac, tu devrait pouvoir utiliser leur réseau WIFI en entrant simplement le nom de réseau SSID.
Re > Patrick_Star : Les Freebox version 3 & 4 ont exactement la même tête mais de mémoire ça doit être marqué sous la freebox... sinon si ta freebox est reliée à ta TV, tu peux voir ça dans les menus.
Bon... pour moi, ça ne fonctionne toujours pas... et le site de nintendo wifi France n´a pas l´air d´être pressé de mettre en ligne le tuto pour la Freebox... il préfèrent nous pondres des dizaines et des dizaines de tutos pour des marques de routeurs inconnues au bataillon que seulement 2 ou 3 pelos doivent possèder !! ! il y a quand même plus de 4.4 millions de Freenaute... c´est quand même dingue de nous ignorer et de mettre en ligne des tutos pour d´illustres inconnus : cometlabs, DeTeWe, Digitus, APC, Bintec, Billion, Hamlet... etc... je ne connais même pas la moitié des marques citées !? !? http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/routerSetup.do
@pitchu69> Chez moi non plus ça ne fonctionne toujours pas. Concernant le site de Nintendo, de toute façon faut pas rêver, le tuto Freebox on l´a eu sur divers sites amateurs, je ne vois pas quelle opération pourrait faire fonctionner l´ensemble ! J´ai essayé de changer tous les paramètres possibles (et chez certains ça marche).
Apparemment c´est un problème firmware côté Freebox avec certaines cartes, il faudrait une mise à jour !
Re : yparis3
Ce n´est certainement pas un problème de firmware puisque les mises à jours se font simplement en rebootant la Freebox se que je fait régulièrement (au moins une fois par jour en fait) mais rien n´y fait !! !
Je persiste à dire que c´est cette fichu carte WIFI PCMCIA qui fait iech !! ! est ce que ça ce met à jour en même temps que la freebox cette bête là ?? ? y´a t´il moyen de la mettre à jour par un autre moyen (direct par le PC) ?? ?
J´en ai tellement marre que je crois que je vais finir par m´acheter un routeur WIFI ou la dongle Nintendo (si je la trouve... ça se fait presque aussi rare que nintenodgs cette petite bête là) !! ! ... en attendant la Freebox Version 5 qui, à priori, devrait intégrer directement le WIFI et qui je l´espère corrigera tous les nombreux problèmes rencontrés avec les versions 3 et 4...
Perso j attends kkes jours et je vais acheter le dongle. Il se trouve ds tous les magasins de jeux videos maitenant et ils en ont recu un bon nombre. Reste le prix, 40€ pour ca ca fait chier mais bon.
Je crois que je préfèrerais acheter un routeur WiFi ou une nouvelle carte plutôt que le dongle, à moins que des "noname" proposent des prix inférieurs, parce que 40 euros c´est quand même cher.
Surtout pour l´instant avec un seul jeu online qui m´intéresse...
L´intérêt du Routeur est surtout de pouvoir jouer indépendament de ton PC !! ! Mais c´est plus cher que 40€ ... c´est le prix à payer pour pouvoir jouer online sur DS sans devoir allumer son PC !! !
EH ATTENDEZ !! !
J´ai commandé sur le site de free une carte PCMCIA pour ma Freebox V4 mais quand j´ai telephoné on m´a dit que la norme serait g alors pourquoi vous avez B vous ?
PS : est ce que des cartes PCI ou adapateurs USB en G peuvent ils se connecter sur la freebox si elle était en B ? Le contraire (freebox -> G, adaptateurs -> B) ? Merci ![]()
RE > brigue-ite :
Les normes "g" sont compatibles avec les normes "b" normalement donc si sur ton PC t´as une carte WIFI PCI norme "g" (comme moi), ça devrait marcher... comme chez moi... enfin plus ou moins... le débit était tellement mauvais que j´en suis revenus au bon vieux câble Ethernet !! !
Tiens nous au courant si Free te libre bel et bien une carte "g" ... au fait, t´es dégroupé ou pas ?? ? parce que j´ai comme l´impression que la carte "g" est réservée au Freenautes dégroupés...