Bon... plus le temps passe et plus que me dit que c´est la carte WIFI qui merdouille. J´ai donc envoyé un mail à Free pour savoir s´il est possible d´échanger la carte WIFI norme b contre une norme g ... Mais comme je n´y crois pas beaucoup, étant donné qu´on l´a achetée cette carte, je leur ais aussi demandé : si on rachète une nouvelle carte, sommes nous sur et certain d´être livrés d´une 802.11g ... l´idéal ça serait au moins qu´il fasse un geste et qu´on ait pas à redébourser 27€ encore une fois (0€ ça serait bien mais faut pas rêver, 5 ou 10 € pour un échange ça serait déjà bien)... quand j´ai commandé ma carte, la 802.11g était déjà sortie... je n´ai jamais compris pourquoi j´ai reçu cette 802.11b !? !?
Bonjour a tous!!
Ce topic traite des freebox v3 et 4,mais pour ne pas créer de topic inutile je poste ici...
Voila je voudrais savoir si quelqu´un a reussi a jouer en wifi avec une freebox v2 (ou 1) qui n´a pas de fonction routeur, en utilisant le dongle nintendo ?
Merci!! ![]()
Pitchu69 > Il me semble que les freebox v3 ne supportent que la norme 802.11b (à vérifier).
Donc, si tu as une v3 c´est cuit
Brond > Les freeebox v1 et v2 ne gèrent pas le wifi. Mais du moment que tu as une connexion haut débit, tu peux jouer online avec le dongle. Peu importe la version de ta freebox.
![]()
Salut pichu (JWG). Désolé de te décevoir mais la carte b est tout à fait compatible j´ai réussi à jouer online plusieurs jours avec. Donc le problème ne vient pas de la ;)
T´as une v4 Rorom ?
Rorom33 :
c´est quel modèle de version b ta carte ?? ? Volià ce qu´il y a d´écrit sur la mienne... et sur la tienne y´a quoi ?? ?
SUR LA FACE > Freebox 802.11b PC CARD
AU DOS > 11 Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model : WL-612HR
IEEE 802.11b Compliant
DSSS at 2.4 GHz ISM Band
CE
2A C5BBE
CODE BARRE + mon adresse Mac en dessous
T´as réussi à jouer plusieurs jours avec... ça veut dire que ça ne fonctionne plus ?? ? t´a modifié quelque chose ?? ? c´était quoi tes paramètres ?? ?
si je me souvien bien c une WL-618HR sur freebox v4.
Ca a marché qq jours puis j´ai du rebooter et la ca veut plus (erreur 51300.)
Et c´était quoi tes paramètres WIFI et Routeur ?? ? ...histoire d´essayer de faire des recoupements...
Ouais, c´est pour ça... ça a fonctionné pour toi rorom parce que tu as une v4.
Désolé Pichu... ![]()
Apparemment le problème ne semble concerner que les Freebox V3 avec la carte WL-612HR.
Pour avancer un peu, j´aimerais récupérer les informations techniques du réseau WiFi créé par la Freebox, depuis mon PC connecté en WiF...
Je cherche un logiciel capable de faire ça, je sais que ça existe mais je ne trouve pas de référence, quelqu´un pour m´aiguiller ?
Car si on pouvait comparer, point par point, les caractéristiques des réseaux WiFi, on trouverait peut-être une différence responsable du problème de connexion.
le problème viens vraissemblablement de la carte WIFI norme b modèle WL-612HR mais pas particulièrement de la Freebox version 3 !! !
Je vous rappelle (et surtout à Vermi) que j´ai une Freebox version 4 !! !!!!!!!!!! Et ça ne marche pas non plus... ça doit forcément venir de la carte, je penses avoir tout essayé sans jamais réussir à me connecter !! !
Ce qui serait bien c´est que ceux pour qui ça marche et ceux pour qui ça ne marche pas nous disent quel modèle de carte ils ont... et pas seulement norme "b" ou "g" mais la référence inscrite au dos de la Carte...
en fesant des recoupements, on arrivera peut être définir quels modèles merdouille et ainsi réagir en contactant Free !! !
(Bien sur en admettant que le problème vienne effectivement d´un certain modèle de carte... ce qui reste à prouver, alors n´hésitez pas poster sur ce topic le modèle de votre carte ou celui de votre pote, voisin... plus y´en aura et plus on sera sur de nos billes)
C´est bizarre parce que je suis certain d´avoir lu ici ou là des témoignages de gens chez qui ça fonctionne avec la fameuse carte, mais sur une V4 !
Je suis en train de me demander s´il n´y aurait pas aussi plusieurs modèles de Nintendo DS... Il faudrait, pour être sûr, essayer le réseau (wifi+carte) avec une autre console. Peut-être que Nintendo a fait une màj du firmware de la console dans les générations les + récentes.
Non, je ne pense pas que ça vienne de la DS mais belle et bien de la carte WIFI. J´ai lu moi aussi que certains arrivait à faire fonctionner la DS online avec une Freebox version 4 et un une carte WIFI 802.11b mais il y a plusieurs modèles de 802.11b... c´est pour ça que je demande à tous de communiquer sur ce topic son n° de modèle et "si ça marche ou pas".
Salut à tous,
Pour ma part, je n´arrive pas à me connecter, car mon routeur ne supporte que la norme g. La DS étant b, elle ne peux pas trouver le routeur...
Je suis degouté car ce routeur ne peux pas être mis à jour en plus...
En gros, saloute le online pour moi, à moins d´acheter un dongle, mais:
- C´est ultra cher
- Je ne sais même pas où me le procurer à proximité...
Bref... ![]()
Oups !
Sorry Pitchu, je pensais que tu avais une v3...

@Speedy974-> bizarre car en principe la norme G est rétro-compatible avec la norme B. c´est quelle marque ton routeur ?
Salut yparis3,
Mon routeur est un Zyxel. J´habite en Allemagne, je suis chez Arcor. Maisi ici, AOL utilise aussi ce routeur.
C#est ce que je pensais aussi, mais il faut croire que ce routeur n´est pas du type: b/g mais uniquement g, c´est possible?
Nintendowifi.fr a été mis à jour... des tutos pour un grand nombre de routeurs et points d´accès sont disponibles mais toujours pas de Freebox !? !? y´a pourtant plus de 4.4 millions de Freenautes !! ! il serait peut être temps de se pencher sur le problème !! !
Ne perdons pas espoir... et... croisons les doigts !! !
(PS : j´en suis toujours au même point... 50099 ou 51099)
Bonjour j´aimerais vous poser une question vu que vous avez l´air de vous y connaitre....
Voila j´ai un mac avec une connection internet ADSL est il possible de jouer a mario kart online avec?
Si oui avec quel matériel supplémentaire?
Merci d´avance
Bonjour,
J ai une Freebox Version 4C avec carte de chez free 802.11b (WL-618HR)et ca ne marche pas. J ai l erreur 51099. Truc bizarre ca a bien voulu fonctionner 2 jours et basta, alors que je n ai rien touché. Ce que j aimerai savoir c est si ca marche a tous les coups avec une 802.11G et a cemoment la j investierai dedans. Mais je pense pas chez free car t es pas sur de recevoir une G.