J´ai géléré pendant 3 jours à m´aracher les cheveux et je crois que j´ai trouvé la solution au proplème de beaucoup de monde.
Voici ma config pour comparer.
J´ai un Modem ADSL PEABIRD connecté en RJ45 sur un swith PEABIRD.
Sur ce switch est branché 2 PC, qui ce connecte sur Internet sans problème.
Mon antivirus et AVAST mon firewall est KERIO.
Voici la configuration de ma connexion au réseau local :
Conexion au réseau local (Protocol Internet TCP/IP) :
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS primaire : 192.168.0.1
DNS secondaire : null
Aucun partage de connexion
MODEM ADSL :
IP : 192.168.0.1
-> Instalation du logiciel Nintendo en suivant ce qui est marqué, avec connexion du dongue, normal quoi.
- Kerio me demande si j´autorise la connexion Nintendo, je dit oui.
- Kerio me redemande, je dit oui.
- Je désactive Kerio, car si on fait attention le logo dans la barre de tache doit devenir bleu.
-> Clik droit sur favoris réseau > Propriétés. Une fenêtre s´ouvre avec les différentes connexion réseau.
- Une nouvelle connexion réseau vient d´être crée par le dongue, elle s´apelle "Connexion au réseau local #(remplacer # par un chiffre)" ou autres.
- Perso je la renome "Nintendo Wifi" pour plus de facilité.
-> Clik droit sur ma connexion au réseau local d´origine > propriétés. Dans l´onglet Avancé je décoche "Autoriser d´autres utilisateurs à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur", je valide avec OK.
-> Clik droit sur Nintendo Wifi (voir plus haut) > propriétés > double clik sur Protocol Internet TCP/IP et je rentre ceci :
IP : 192.168.0.# (remplacer # par une nombre différent de votre serveur, modem ou autres ordinateur)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : ip de votre serveur, modem (généralement 192.168.0.1)
DNS préféré : idem que passerelle
DNS auxiliaire : ne rien mettre
-> Je selectionne "Nintendo Wifi" et "Connexion au réseau local"
-> Click droit > Connexions de pont. Veuillez patientez etc... alors je patiente.
- Kerio me demande si je laisse passer Miniport machin truc, je dit oui.
- Attendez encore un peut jusqu´a ce que le pont soit valide (en clair faite une pose café, rapide...)
-> J´allume ma DS et lance Mario Kart.
-> Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi > paramètres connexion Wi-Fi Nintendo > Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo > OK
- Sur l´ordinateur j´autorise ma DS en cliqant une fois sur le pseudo puis autoriser.
-> De retour sur la DS > OK (pour lancer le test) > Je patiente > Connexion réussie.
-> Option > Informations système > Je relève mon adressse CWF pour la donner à tout le monde
En clair c´est bon ;)