CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob mkds et freebox

andreas_010101
andreas_010101
Niveau 9
25 novembre 2005 à 15:10:57

oue c´est bizare je suis en mode routeur

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
25 novembre 2005 à 15:40:26

bah je pige pas alors

Moa22
Moa22
Niveau 4
25 novembre 2005 à 16:22:03

Je vois que beaucoup ont des problèmes avec la ds et la freebox.Quelqu´un peut-il récapituler comment il faut faire avec la freebox? Si quelqu´un a réussi à se connecter sans problème avec routeur et wifi de la freebox, ou bien si les problèmes ont été résolus, j´aimerai bien savoir comment faire exactement. Je n´ai pas encore la DS, mais je vais peut-être la recevoir très prochainement et je n´ai pas envie de passer des heures à configurer... PS: je ne peux pas mettre de clef nintendo car je suis en wifi sur mac!
Ma freebox est déjà configurer en wifi et routeur, donc je n´aurai pas besoin de cette étape.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
25 novembre 2005 à 16:35:40

Bah si tu as passé cette etape, y a pas de bleme en t´assurant tout de meme que le dhcp est activé et après tout ca, tu n´as juste qu´a connaitre ta clé Wep, la rentré dans la config auto de la ds et c´est ok

andreas_010101
andreas_010101
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:39:10

il et ou le dhcp dans les menu wifi de la freebox

andreas_010101
andreas_010101
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:39:59

moi g un numero dhcp dans les options reso cbno sa veu dire kil et activer

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:41:49

Moi je me suis connecté sans problème avec ma freebox
Je vais essayer de faire une marche à suivre simple omme j´ai fais.

- Tout d´abord vérifier que sa freebox est bien en mode routeur à cette adresse http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

- Si possible activer le DHCP (car ma config est en DHCP)

- Toujours sur cette meme page de Free, Ajouter les ports qui seront utilisés par votre DS comme sur cette photo http://img389.imageshack.us/my.php?image=freeboxconf9ko.jpg

- On peut voir sur cette photo que l´IP de ma DS est 192.168.0.2, Elle n´est pas forcement la meme pour la votre, Tout dépend du nombre d´appareils connectés a votre freebox

- Une fois cela fait, redémarer votre freebox en la débranchant

- Ensuite allumer votre DS avec le jeu Mario kart puis aller dans "Wifi" puis "paramètres wifi"

- Appuyez sur "paramètres connexion wi-fi Nintendo" et choisissez l´une des trois connexion au choix

- Appuyez sur "recherche d´un point d´acces" et normalement il trouve votre réseau avec so SSID (le nom du réseau), un cadenas rouge si il y a une clef wep et l´indice de qualité de connexion

- Appuyez sur OK, Si il le faut entrez la clé WEB (ne pas se tromper!!) et encore sur "Ok" puis sauvegarder

- Le test de connexion s´effectue automatiquement et si, comme moi, vous avez la chance de voir le mesage "Conneion établi" ... c´est tout plein de bonheur qui t´attende online ^^

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:53:35

Mattdef pourrais tu en faire un topic a part s´il te plait? "Tutoriel freebox" merci :ok:

dolloe
dolloe
Niveau 9
25 novembre 2005 à 18:44:25

Ben ouais la freebox marche nickel avec le online

Moa22
Moa22
Niveau 4
25 novembre 2005 à 19:02:09

trop bien. J´ai vraiment hate de l´avoir la DS. En plus avec le topic de mattdef ça va aller comme sur des roulettes!!! merci encore à toi...

otagawa
otagawa
Niveau 7
26 novembre 2005 à 12:14:04

moi j´ai seulement la freebox mais j´ai pas de carte wifi , je m´achète la dongle wifi ou j´achete une carte wifi compatible avec freebox

merci de me répondre

Brond
Brond
Niveau 6
26 novembre 2005 à 12:33:16

Je me pose aussi la meme question... :)

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
26 novembre 2005 à 12:33:25

commande la carte wifi sur le site de free. Après, tu n´as plus qu´à activer le service wifi + routeur sur le site dans la rubrique "freebox" et c´est dans la poche... En plus, ca revient moins cher, la carte est à 30 euros et tu devrais l´avoir en à peu près une semaine.... Si tu as besoin d´un coup de main après, tu seras aidé, t´inquiète... Attention, il te faut un point d´accès wifi sur ton pc du style airlink ( une sorte de petite antenne qui se branche sur un port pci je crois) entre 20 et 30 euros sur le net ou une vingtaine d´euros chez les grossiste info.... Après, le wifi de la freebox marche très bien... Si tu dois acheter les deux composants, tu regarde, ca revient au meme prix mais la différence, la seule, c´est que tu pourras mettre un deuxieme pc en wifi avec la freebox.. Ca depend alors mais parfois, avoir un point wifi, ca peut aider pour certains autre truc comme d´autre console ( revolution, psp...)

kkk1im
kkk1im
Niveau 5
26 novembre 2005 à 15:05:42

g la freebox, ca marche nickel (au fait pou ceux qui ont oublié la clé wep faut aller là : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html )

predatoro
predatoro
Niveau 5
28 février 2006 à 15:38:27

et ensuite, elle n´est pas marqué !
faut-il avoir inséré la carte wifi ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube