CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Livebox pour WiFi Nintendo DS ???

Niandra
Niandra
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:23:10

Salut à tous!
Bon, après avoir parcouru pas mal de forums, j´en reviens à poster moi-même un nouveau sujet. Je vous explique =
J´ai donc une Livebox (Inventel) à laquelle est relié mon PC en Ethernet (sur la prise rouge). Je précise que je n´ai en aucun cas installé la connexion via Wifi... Je voudrais jouer avec ma Nintendo DS au jeu "Mario Kart DS", mais ONLINE. Et c´est là que ça coince! La DS détecte bien un accès ("WANADOO-6220") mais elle affiche un cadenas gris (=point d´accès détecté mais incompatible). Pas de problème! Là je vais donc dans le menu de la Livebox = Config, Avancée, Sans-Fil. et je change le "Sécurité WPA ou WEP" pour l´option "Aucune sécurité". La Livebox se déconnecte toute seule et se reconnecte donc avec ce nouveau paramètre (ça prend 1 ou 2 minutes). Je réessaye de connecter ma DS, et là un p´tit changement! Le fameux cadenas gris du point d´accès de ma Livebox est maintenant devenu bleu! (= connexion valide et libre d´accès). Cool! Ca y est presque!! Eh bien non! :-( Tout mon problème réside ici = j´ai pourtant essayé tout ce que j´ai pû dans les paramètres de connexion manuelle mais rien n´y fait! En fait, c´est quand elle tente de se connecter à mon réseau (une fois que j´ai rentré tous les paramètres) je peux voir le signal de "catptage" -les petites antennes- tomber à zéro et la DS me dit "Erreur 52000" ou "52100" "Vérifiez l´adresse IP.." blablabla...

Et est-ce que le fait de ne plus avoir de cryptage sur ma Livebox est potentiellement dangereux? Je dis ça car quand je tente de me connecter avec la DS, je capte un autre point d´accès, mais avec un cadenas rouge (=valide, mais protégé par une clef WEP)...

Donc si une âme charitable (si elle existe...) peut venir en aide à moi et à tous ces malheureux qui attendent que je leur mette une rouste à Mario Kart!
Ce qui m´étonne c´est que ça ne se fasse pas si facilement que ça, surtout quand j´en vois d´autre dire qu´ils ont réussi directement! Enfin bon, je pense qu´un truc à dû m´échapper... :hum:

De plus, ce topic pourrai éventuellement servir de tuto par la suite...

:merci: d´avance!

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:25:00

j´ai aussi la livebox inventel, et j´aimerais aussi savoir :-d

Niandra
Niandra
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:30:27

Rien à faire, apparement...
Si je ne désactive pas le cryptage "WPA ou WEP", la DS ne veux rien savoir! Cadenas gris!!! :nah:

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:31:47

il ne faut pas désactivé
met toi en WEP et rentre la clé WEP de ta livebox :ok:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
24 novembre 2005 à 20:33:14

bah moi jai la livebox et mario kart et exactement le meme probleme...il parait qu´il faut vérifier que le ssid est open ou un truc du genre mais jai pas trouvé sa dans les configs livebox...sinon c´est ptetre le parefeu de la box qui fout la merde...mais encore une fois je sais pas trop comment l désactiver...

Niandra
Niandra
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:37:35

Je précise, pour ma part, que j´ai configuré la Livebox afin d´avoir une IP fixe (et ouvert quelques ports...)
Je ne sais pas si ça change qqchose?

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:38:03

comme moi, je en sais aps comment dsactivé ce fichue pare feu :-((

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:40:43

et comment on fait? jfaut que je le fasse de suite comme ça je serais tranquille quand j´aurias le jeu :-)

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:51:25

:svp:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:55:41

Juste pour info il faut une clé WEP, la cle WAP n´est pas prise en compte.

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:57:41

oué j´ai vu ça :)

Niandra
Niandra
Niveau 6
24 novembre 2005 à 21:04:02

Une clef WEP ça je sais, mais elle ne me sert à rien car quand le cryptage WPA/WEP est activé, la DS me met le fameux cadenas gris! :-)

:diable:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:05:33

Bonjour vous pouriez me dire ou je pe trouvais les codes SSID,Base Station Name ID,Channel,Current Connection Speed et Signal Strength? merci a tous!

Pibu
Pibu
Niveau 5
24 novembre 2005 à 21:07:56

Moi, pas de complications je prends direct la clé usb nintendo demain ( avec mario kart :coeur: ) et pourtant j´ai un routeur wifi ...

Niandra
Niandra
Niveau 6
24 novembre 2005 à 21:15:52

C´est clair, quand je vois que ça me pose tant de problème pour configurer tout ça j´ai envie de craquer direct pour le dongle! Mais 40€ ça fait chier quand même... Surtout si avec le dongle faut allumer le PC à chaque fois!

Pibu
Pibu
Niveau 5
24 novembre 2005 à 21:19:01

pas grave le mien est dans ma chambre ... il est toujours allumé enfin c´est pas un gros problème ca . Et puis je préfère payer 40 euros à la place de me casser la tête a résoudre tous les problèmes :fou:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:20:11

tutendo > dans les parametres de ton equipement reseau.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:22:26

c ou le équipement reseau dans panneau de configuration?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:25:36

mes moi j´ai pas de routeur j´ai une connextion ADSL part cable et j´ai acheter un USB Wirless adapter et je narrive pas a le mettre en marche j´ai installer tout le tatouin mes rien la DS voi méme po kil y a un Reseau!

Niandra
Niandra
Niveau 6
24 novembre 2005 à 22:41:34

Bon, bah le chmilblick avance à peine...

Qq´un sait´il où trouver (et modifier) l´adresse MAC sur une Livebox Inventel???

Merci!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable