Bonjour à tous!
Jouant sur DS depuis septembre, j´ai pas mal parcouru ce forum pour m´aider dans le choix de mes jeux (aaah meteos!!)
Aujourd´hui j´ai encore plus besoin de vous!
Je suis dans une école de commerce, et je dois faire un projet marketing sur un marché et un produit. Evidemment j´ai choisi la nintendo DS du fait de son positionnement stratégique particulièremenent intéressant (par rapport à la PSP).
Mon problème est que le prof veut beaucoup de chiffres, et j´en manque. Donc je vous demande à vous qui êtes sans doute plus informés que moi dans ce domaine tous les chiffres que vous pouvez avoir trouvé à la fois sur le marché des consoles de jeu portables et sur la nintendo DS,SUR LE MARCHé FRANCAIS de préférence, ainsi que des chiffres sur le type de consommateur de ce type de jeu.
Chiffres de vente en France, chiffres de livraison en magasins, part de marché respectives, catégories socio-professionnelles des joueurs, catégorie d´âge, facteurs qui incitent à jouer sur portable etc...
J´ai déjà effectué bcp de recherches sur internet, mais bcp de données n´y sont pas, c´est pourquoi je vous demande votre aide!
merci d´avance