CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Wifi pour Cbox: AIDEZ MOI PLZ

Viewtiful-Goku4
Viewtiful-Goku4
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:13:26

Salut tout le monde!J´ai donc une c box que je connecte a 2 pc de chez moi, les 2 en ethernet!
Mais bientot, avec ma Nintendo DS, je vais pouvoir profiter du jeu online!Il y a effectivement le donglet usb a 40€, mais apparement il ne sera pas compatible "wifime"!
Donc je cherche une carte qui me permettrait de me connecter a internet grace au wifi, mais aussi pour jouer en online avec ma DS!C´est possible!
Alors pour avoir le wifi me, il faut un chipset RT2500, et voila la liste des carte compatible avec le wifime DS:http://ralink.rapla.net/

J´espere que les meilleur d´entre vous reussirons a m´aider pour trouver la carte permettant de combiner une connexion adsl wifi, et utiliser le wifime pour ma DS!

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
22 novembre 2005 à 13:52:45

http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?requete=carte+pcmcia

la ya des carte pcmcia que tu mais dans ta box, mai faut trouver celui qu´il te faut

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
22 novembre 2005 à 13:54:30

je pense que si ton pc est bon et recen tu pren une carte pcmcia a 54 mgbit et c´est bon, une compatible avec ta box et voila..
moi je vais faire pareil avec ma 9 box

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 novembre 2005 à 15:41:54

Je n´ai pas compris ton problème. Il suffit de brancher le dongle à un ordi qui a accès à Internet pour pouvoir jouer avec ta ds, il ne faut rien de plus puisqu´il est fait pour ça.

Si tu veux pouvoir te connecter avec ton ordi à internet par wifi, il faut que ton modem puisse deja faire du wifi. Si c´est le cas, tu n´as aucun problème avec ta ds puisque tu n´auras même pas besoin du dongle.
Sinon, ton seul moyen de surfer par wifi sur ordi ET de jouer serait d´acheter deux cartes wifi que tu mettrais sur chaque ordi.
Mais je ne vois pas le souci en ce qui concerner la ds.

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
22 novembre 2005 à 16:52:36

non mais pour pas acheter la clé nintendo et vu que je suis pas en wifi, moi je voudrai mettre une carte pcmcia comme sa mon modem fait routeur et partage ma connexion a ma DS...

tu comprend ?

Romano771
Romano771
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:56:15

ba je comprends mais la flem de lire se qui a en haut et c´est quoi le probleme?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:10:42

C´est deja plus clair : en gros, tu veux éviter le dongle.
D´abord, il est clair que ton modem est deja un routeur, sinon il ne pourait pas transmettre Internet à tes ordis par ethernet.
Ensuite, je ne connais pas de routeur qui accepte de cartes wifi au format PCMCIA, c´est normalement destiné aux ordis eux mêmes. Regarde bien si ton routeur ne peut pas emettre en sans-fil, ça peut être le cas même si ton ordi ne le capte pas.
Mais bon, verifie bien si tu possèdes le port PCMIA (il est courant dans les portables) sinon, il faudra te rabattre sur un port PCI ou l´usb.

Mais deja, il y a ça : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0008ENEII/qid=1132679178/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/403-6099300-1300437

Viewtiful-Goku4
Viewtiful-Goku4
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:21:00

Nan vous n´avez pas cerner le probléme, je me suis mal expliqué, dsl!

En fait la box a un port wifi mais il faut acheter leur truc usb pour pouvoir utliser le wifi.La c box est un routeur.
Apparement le donglet ne permet pas d´utiliser le wifime.Donc moi je veut une carte wifi qui me permettent d´utiliser a la fois:

-Le jeu en online
-Le wifi me
-Ma connexion internet en wifi!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:59:35

Je ne comprends ce que tu appelle wifime, c´est la norme 802.11g ? C´est aussi une norme que reçois la ds si je ne me trompe pas. Mais de toutes façons, je ne suis pas sûr que ça marche si tu voulais recevoir le reseau wifi sur ton ordi en utilisant le dongle...

Mais pour le reste c´est comme je disais : ce que tu appelles le truc usb, c´est un recepteur usb qui se branche sur ton ordi et lui permet de capter le reseau wifi de ton routeur. Ca veut dire que ton routeur emet deja en wifi et que tu devrais pouvoir jouer en ligne avec ta ds sans avoir besoin d´intermediaires, dongle ou carte wifi. Ils ne servent pourla ds que si tu n´as pas deja un routeur wifi.

Et pour acceder à internet sans fil avec un de tes ordis, il te suffit de prendre une carte wifi, celle que j´avais mise ne lien est compatible 802.11g et elle est dans la liste que tu as mise.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:01:37

De toutes façons, tu ne peux pas, avec la même carte wifi, te connecter à la fois à internet et à un reseau local (une ds , par exemple), si c´est ce que tu voulais faire.

Viewtiful-Goku4
Viewtiful-Goku4
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:05:48

Le wifime c´est comme un passme, sa sert quand t´as une supercard ou un gba mp!

J´ai commandé celle ci:
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=PC54G2&class=com

En fait je veut tout simplement utiliser cette carte comme une clé usb pr une live box, et pour pouvoir jouer en online!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:14:40

Ah ok, c´est juste un moyen de transmission par wifi...
Mais quel est ton problème alors, si tu as deja commandé la carte appropriée ?
Tu vas pouvoir avoir Internet sans fil mais tu n´en avais as besoin pour te connecter online (puisque la ds le fait directement sur ton routeur et que ton ordi était deja connecté par Ethernet à ton routeur.)

Viewtiful-Goku4
Viewtiful-Goku4
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:44:14

je comprend pas la!
Moi je ne dispose pas du wifi chez moi en fait!
J´ai une c box, mais pour pouvoir beneficier du wifi, il faut acheter un module aditionnel, alors je n´aurais pas pu avoir le online sans rien acheter?

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:53:13

Achetes un routeur wifi avec un chipset qui marche pour le wifime, et espere qu´il sera compatible avec le nintendo wifi

C4Li
C4Li
Niveau 2
22 novembre 2005 à 20:58:55

Non mais t as acheté ce kil fallait je pense avec cette carte wifi. Ca t evitera d acheter la sorte de clef usb wifi de chez nintendo et la ca pourra te servir a d autres choses.

Viewtiful-Goku4
Viewtiful-Goku4
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:23:22

Ben apparement, la carte que j´ai acheté est une des meilleurs, elle permet et d´utiliser le wifime mais aussi le wifi pour le online!Alors qu´avec le donglet y´a que le wifi pour le online!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 novembre 2005 à 14:55:09

Bon, recapitulons : quand tu m´as parlé d´un module additionnel, tu m´as bien parlé d´un recepteur usb qu´il fallait brancher sur le PC ?

- Si non et que ce que tu appelles module additionnel est une carte que tu mets sur ton routeur pour activer le wifi (et ce serait contradictoire avec ce que tu m´as deja dit), oui, la carte wifi ou le dongle est neccessaire pour jouer online avec la ds. Mais tu ne pourras pas te connecter sans fil avec ton ordi puisque pour le sans-fil il faut au moins deux emetteurs sans fil.

-Si oui, c´est un recepteur usb qui te permet de capter le wifi de ton routeur. Ca veut dire que ton routeur est capable de transmettre Internet en sans fil et que la seule chose qui te manquais , c´est un moyen de le capter avec ton ordi. Car pour établir un reseau sans fil, il faut au moins deux interfaces sans fil et ici, c´est ton routeur et le recepteur usb additionnel ou ta future carte wifi ou ta ds.
Ca veut dire ce que je t´ai deja dit : tu n´auras pas beosin d´intermediaire pour jouer online avec ta DS ou ton ordi, tu n´auras besoin de la carte wifi QUE pour le wifime.
En clair, tu n´as pas de problèmes.

Viewtiful-Goku4
Viewtiful-Goku4
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:09:07

Non en fait je vais essayer de recapituler de la façon la plus simple.
En fait ma C-Box est un routeur qui peut faire wifi, mais pour ça, il faut rajouter une carte pcmia dedans.Moi je ne dispose pas de cette carte.
La je vien de commander une carte wifi pci pour pouvoir utiliser le wifime sur ma DS ainsi que le online.En fait c´est pour que depuis ma connecxion j´envoi des ondes wifi vers la DS.Sa remplace le dongle sauf que la je peut faire le wifime et méme sans internet je pourrais l´utiliser!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:18:29

Enfin...Mais pourquoi tu me parlais de recepteur usb ?! ?
Quoiqu´il en soit, j´ai deja repondu sur cette alternative : Tu peux te connecter à ta DS et faire en sorte de jouer avec (ce sera juste plus compliqu qu´avec un dongle ou directement avec le routeur), utiliser le wifime mais tu ne peux pas te connecter sans fil à internet avec ton PC.
Et ça n´empêche qu´avec ta carte tu n´as plus de problèmes à moins que j´aie mal compris...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:25:21

Au fait, je signale tout de même que la carte que tu as commandée est PCI donc va se placer dans un de tes ordis.
En même temps, le wifime n´aurait pas marché si la carte était sur le routeur, puisqu´il demande une connexion pc-ds.
Je dis ça parce qu´à la base tu voulais mettre une carte wifi sur ton routeur.Mais j´imagine que tu as saisi.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable