CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'autre raison du nom de la DS...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
19 octobre 2004 à 22:58:07

Certes, si la DS se nomme ainsi, c´est avant tout pour son Double Screen, mais, depuis l´annonce de ce nom il y a de nombreux mois, je me suis toujours posé une question... Pourquoi simplement DS et non Game Boy DS ?

Après tout, la DS est une évolution des Game Boy, reprenant tous les ingrédients qui ont déjà fait leurs preuves par le passé... De plus, argument bien évidemment non négligeable, la DS sera compatible avec les jeux GBA. Pourquoi une console non Game Boy offrirait-elle une telle compatibilité ? Bien sûr, parce qu c´est Nintendo qui a conçu la GBA et la DS, mais ce n´est pas sous cet angle que je pose la question...

Je pense qu´il existe une rison implicite ( et je vois d´ici rappliquer le dirlo... :sarcastic: ) au fait que le " Game Boy" ait été abandonné... Game Boy est une marqué déposée, et ce même si l´horripilante façon qu´ont les profanes de considérer tout bête jeu portable comme étant une Game Boy est plus que largement répandue... A l´instar du stylo à bille que tout le monde nomme bic ( à la base stylo à bille de la marque Bic), l´on considère de plus en plus tout jeu made in Taïwan comme une Game Boy... Bon, revenons-en au fait...

Le nom de Game Boy étant une marqué déposée propriété de Nintendo Company, Ltd., pourquoi ne point conserver une fois de plus cette appelation ? On le sait, depuis de nombreuses années déjà, le pourcentage de joueurs féminins ne cesse de croître. Ainsi, depuis longtemps déjà les Game Boy ne sont plus l´apanage des garçons.

Le nom de la DS, tout en mettant l´accent sur le double écran par l´absence du terme " Game Boy", a peut-être également pour opinion d´effacer peu à peu cette mentalité qui s´est installée, cette pensée qui dit " Game Boy = pour les garçons", se tournant ainsi davantage vers la gent féminine. L´effort peut se révéler d´autant plus payant outre-Atlantique, puisque chez l´oncle Sam, le terme Game Boy est encore plus apparenté au masculin, puisqu´il s´agit d´un terme anglophone. dans nos contrées européennes, on ne fait souvent pas le lien boy = garçon lorsque l´on parle de nos portables préférées... :)

Que pensez-vous de cette piste que je vous propose pour cette question qui ne vous était peut-être jamais venue à l´esprit ? ... :)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
19 octobre 2004 à 23:03:20

Des réponses pareilles, j´y suis habitué, et je pense que tu ne liras ce sujet ni ce soir ni plus tard ! :-)

Mais bon, d´autres viendront peut-être ! :)

thev11
thev11
Niveau 10
19 octobre 2004 à 23:05:02

L´autre signification du nom Nintendo DS est developer system, c´est à dire de nouveaux horizons pour les développeurs, et ça a bien sur était dit par Nintendo! :oui:

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 23:18:15

" Game Boy = pour les garçons", se tournant ainsi davantage vers la gent féminine"

Dual Sex donc

DrGameCube128
DrGameCube128
Niveau 7
20 octobre 2004 à 00:51:14

Euh . .. premièrement ses pas DS = Dual Screen mais bien DS = Devellopement System. Et deuxiemement Il ont enlever le nom Game Boy tout simplement parce que les changement etait trop grand pour garder le nom de GAME BOY . Dans le fond la DS est une toute nouvelle consolle et non une amelioration ! Voila ! ! :ok:

Broody
Broody
Niveau 10
20 octobre 2004 à 01:05:10

lol vinci ct trop fort. puis le sexisme a pas trop rapport meme les rikains y pensaient pas trop je crois. surtout que y´ asurement des jeux barbie sortit dessus.

ultimatejo
ultimatejo
Niveau 6
20 octobre 2004 à 13:24:37

Moi j´ai toujours pensé que si on dit " Wesh les gars... on amene notre " GBDS " " ça le fesait pas... cr nintendo a toujours donné 3 lettres a ses console pour raccourcir la prononciation ( enfin c plutot nous qui leur avons donné le raccourcis langage ) ex : GBA GBC GBA SP etc...
alors que NDS c trois lettre et ça le fait plus que GBDS.... enfin bon... j´ai toujours pensé que c t ça...

pampers
pampers
Niveau 9
20 octobre 2004 à 13:27:48

wech les mec on ramene tous notre ds pour un match sans pitiez :honte: :rire:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:22:23

peu de chance ultimatejo pasque on est pas les seuls et essaye de sortir les initiales de gba en anglais : sa t´arrache la bouche :rire:

sk8erpro
sk8erpro
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:50:17

DS c le nom de code et ils se sont pas fait chié a chercher un autre nom plus debile et c styl: nintendo dual screen.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
20 octobre 2004 à 18:08:41

et ca sera UN DS ou UNE DS?
parce que normalement on dit UN game boy...mais je ne sais pour quelle raison c est devenue UNE game boy chez la plupart des joueurs.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
20 octobre 2004 à 18:09:32

et ce qui est biena vec le nom DS c est qu en francais ca a une signification ( déesse)

sk8erpro
sk8erpro
Niveau 9
20 octobre 2004 à 19:35:38

tu dit une gamecube parce que c une nintendo gamecube pareil pour la DS.

sonicmetal2
sonicmetal2
Niveau 9
20 octobre 2004 à 19:37:32

quel argument... lol

TheRasmus67
TheRasmus67
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:48:49

Franchement, je trouve ta théorie pas mal M_Z, mais je crois que DrGameCube128 a raison , car ca me parait très très très probablement vrai

sonicmetal2
sonicmetal2
Niveau 9
20 octobre 2004 à 19:50:17

en tout cas comptez pas sur moi pour faire des théories sur la DS, je sais pas comment on réfléchit

-----
M-15

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
20 octobre 2004 à 19:53:07

J´aime bien cete théorie . . Mais je pense que s´il ont préferer retirer l´appellation Game boy c´est plutôt pour se délester de cette appellation que tout le monde connaît et a une connotation gamine .
Ta théorie va bien avec son nom : Déesse .

sk8erpro
sk8erpro
Niveau 9
20 octobre 2004 à 19:53:14

" SKATEBORDING IS NOT A CRIME."

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.

sonicmetal2
sonicmetal2
Niveau 9
20 octobre 2004 à 19:54:11

sk8erpro :d) skateboarding is not a crime, it´s a life style :-)

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
20 octobre 2004 à 19:55:18

Moi aussi j´ai fait du skate pendant un temps ^^
Seulement j´ai dû arreter a cause d´une maladie mùais je reprendrai dès que je pourrai ^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive