Sora63 Posté le 07 novembre 2005 à 18:40:36
Animal Crossing : Wild World
Un peu comme Animal Crossing , vous débutez dans un taxi où le chauffeur vous pose les traditionnelles questions sur votre sexe et votre nom.
Alors comment tu t´appelles ? Napoléon, oh c´est joli comme nom
Et dis-moi, Napo, combien elle mesure la tienne ?
A part ça, je tiens à dire que sur Gamecube, je considère AC comme l´un des très bons jeux de la console
C´est vrai que les animaux se répètent, mais leurs répliques changent au fil des saisons. En plus, ils ont parfois des répliques bien marrantes un peu du style de l´Elu qui découvre que le monde dans lequel il habite n´est pas réel, des répliques comme "C´est bizarre quand tu coupes un arbre, la souche reste mais le feuillage et les branches disparaissent." ou "Normalement en automne le soleil se couche plus tôt, mais j´ai l´impression que ce village échappe à ce phénomène: le soleil se couche toujours à la même heure." et à ça ils ajoutent souvent en guise de conclusion "Moi je trouve ça flippant
"
Et je trouve que c´est bien de pouvoir créer ses propres motifs pour habits, et j´espère que dans le jeu sur DS on pourra s´échanger des motifs (mais je ne rêve pas trop).
Finalement je trouve qu´Animal crossing est également une sorte de représentation d´un mode de vie idéal, une petite société dans laquelle les individus vivent en harmonie et portent de l´intérêt à la communication et à l´échange. De plus, le jeu comprend un musée rassemblant quelques tableaux de grand peintres (réels), et malgré les troix pixels qui se baladent sur la toîle, les oeuvres sont assez reconnaissables. Comme quoi AC renferme en lui une touche de culture, sans parler du feng shui et des leçons de Thibou sur la vie des insectes