CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel mort : problème spécial

kartam
kartam
Niveau 6
06 novembre 2005 à 09:50:12

Après avoir acheté ma superbe DS bleue , je me suis rendu compte que ma console avait un pixel mort sur l´écran du haut. Le SAV me l´échange sans histoire. Le jour qui suit , j´allume ma nouvelle DS avec Meteos et là , seconde déception : un pixel mort , sur l´écran du bas cette fois-ci.

La question que je vais poser peut paraître bête , moi-même je n´y crois pas trop , mais voilà : les deux fois où j´ai joué pour la première fois à ma DS , c´était avec Meteos. Croyez-vous que le jeu pourrait poser des problèmes aux écrans ( même si je n´y crois pas vraiment )?

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
06 novembre 2005 à 09:52:05

Mais non t´as pas eu de chance c´est tout :-)

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
06 novembre 2005 à 10:00:12

Kartam dis moi ça s´passe comment pour le service après vente ? Tu renvois ta DS ? A tes frais je suppose...ca t´as couté combien ?

kartam
kartam
Niveau 6
06 novembre 2005 à 10:13:57

Fabien_14 :d) c´est bien possible , je suis un grand malchanceux :rire2:

Blink182man :d) J´ai acheté ma DS à Auchan , alors je suis allé au SAV Auchan , le mec a vérifié que les DS étaient échangées au moindre pixel mort , et il m´a fait le bon d´échange. D´ailleurs , pendant ce temps là , j´ai parlé avec un autre employé du SAV et il m´a dit qu´il avait eu beaucoup de retours de PSP pour pixel(s) mort(s) , mais que sur DS ça arrivait très rarement.

Sinon , est-ce que ce problème peut-être lié à la couleur de la DS ? C´est ma deuxième DS bleue , et j´ai encore un pixel mort , tandis que mon frère en a une grise avec laquelle il n´a jamais eu de problèmes.

ydde13
ydde13
Niveau 10
06 novembre 2005 à 10:17:07

cherche pas ta pas eu de bol .......un de mes copains en est a sa 3ème ds alors ne te soucis pas........

ds_psp
ds_psp
Niveau 7
06 novembre 2005 à 10:20:06

moi jlé donné a mon cora ki l´a envoyer au sav, pour cause de poussiere sous lecran du haut et qu´elle ne reconnaissait pas tjrs mes jeux
il m´en on donné un neuf (un peu moins d´un mois d´attente) !

et sur la neuve il y a juste un pixel qui devient blanc ou noir, a certain moments (cela depends des couleurs) mais la plupart du temps tt est normal !

kartam
kartam
Niveau 6
06 novembre 2005 à 10:24:17

Quelle ironie ! Si je n´ai pas acheté la PSP , c´était aussi pour ne pas avoir de problèmes de pixels morts...
Remarque Sony ne rembourse pas avec un seul pixel mort , donc pas de regrets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 14:56:44

lol moi ma DS, je l´ai acheter 2 jours apres sa sortie en france , au Leclerc, a ma déception, 1 pixel mort :snif: !! mais je décide de pas l´échanger car elle est garantie 2 ans, apres les vacances cette été, elle est TOMBé de 2 metre : résultat, l´écran tactile mort !!
Donc je vais au service apres vente du leclerc, (il était tant :lol: pauvre DS )son état était déplorable: 1 pixel mort, écran tactile mort et la console toute rayé ainsi que les écran !! ! je n´est ri1 payer pour le service apres vente !
puis quinze jours plus tard, je recoit une DS toute neuve car 1 pixel mort il sont obligé de la changer!! Maintenant ma DS j´y fait trop attention, elle est niKEL :)

kartam
kartam
Niveau 6
07 novembre 2005 à 20:12:30

Ce que je vais vous dire va vous paraître hallucinant , mais il semblerait que ce soit bel et bien ma cartouche de Meteos qui provoque l´apparition de pixels morts.

Arrivé à ma 3ème DS , je la teste avec l´écran noir de Rayman DS : je ne constate aucun pixel mort. Je rallume ma DS avec Meteos , et là , c´est la ( très mauvaise ) surprise : un pixel reste blanc sur l´écran du haut pendant l´introduction. N´y croyant pas , j´éteins puis je rallume ma DS , toujours avec le même jeu , et seconde surprise : un pixel reste blanc en haut de l´écran du haut , en plus du premier apparu.

J´en suis à ma 4ème DS qui , elle , marche bien , mais avec laquelle je n´ose plus jouer à Meteos.

Moi aussi , ça me paraît impossible , et pourtant , ma cartouche a vraiment l´air de "tuer" des pixels.

benish
benish
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:30:19

Moi je dis impossible esaie sur la ds de ton frere de toute facon elle est sous garentie :)

kartam
kartam
Niveau 6
07 novembre 2005 à 20:37:39

Et bien j´en suis désormais certain !

Je viens d´essayer sur ma toute dernière DS , avec la même méthode que précédemment , et après l´utilisation de Meteos , un pixel mort est apparu sur l´écran du bas !

J´aurais jamais cru une telle chose sans l´avoir vue...

blizou
blizou
Niveau 7
07 novembre 2005 à 20:43:48

t´a plus qu´a finir meteos,puis tu vas au SAV avec ta ds au pixel mort,j´èspère ke MKDS ne fera pas de pixels morts...

plisko
plisko
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:50:44

Ben après l´avoir essayé avec meteos, si tu remet ton autre jeu, le pixel merde toujours ? Si le pixel merde pâs ben t´as changé ta DS pour rien, c´est le pixel qui s´affiche pas dans ton jeu.

kartam
kartam
Niveau 6
08 novembre 2005 à 18:05:31

plisko :d) Je ne suis pas aussi bête. Quand je joue à un autre jeu que Meteos , le pixel reste blanc.

alexstar
alexstar
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:06:28

Moi j´ai un pixel mort que sur une phase spéciale d´un certain jeu : Nintendogs, les resultats des concours, sur l´ecran tactile, un pixel reste bleu, je sais pas pk, c´est que a ce moment la du jeu et seulement sur ce jeu

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:29:07

ya til une video spécial ki enlev lé pixel mor ?? kom sur la PSP ?? ? car il y a un site ou on peu téléchargé une video ki peu enlev"é juska 60% dé pixel mor ! cela éxist til sur DS ?? ? (jé un pixel mor mé sa ne me gene pa acé par lenvoyé o SAV ! merci !

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
08 novembre 2005 à 18:53:59

Oui il en existe un , pixelfixer , le lien c´est http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/pixelfixer.shtml mais tu dois avoir un linker pour le faire marcher , et stp evite le language sms .

shitakunai
shitakunai
Niveau 3
23 janvier 2006 à 19:08:41

je toruve incroyable qu´un jeu puisse faire apparaitre des pixels morts!!
et je suis encore plus sur le Q de voir qu´il y a tant de problemes de pixels morts!

va falloir faire une petition au minimum.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:22:20

Pour repondre a ton message shitakunai! Sache que les pixel mort ne son pas des probléme de fabrication! c la technologie ki et comme ca, maleureusement pas fiable a 100%

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast