Je pense ne pas me tromper en supposant que les possesseurs de la ds sont constitués en grande partie de nintendo-fans dont beaucoup ont déjà au moins un mario kart sur un autre support.Dans ce cas mario kart ds me parait vraiment accessoire,car après tout ce n´est qu´un mario kart de plus,tout à fait classique(sans doute quasiment un clone de mk 64) avec de moins bons graphismes que sur gc et que certaines mauvaises langues pourraient presque appeler un remake,vu que la moitié des circuits sont piochés dans les éditions précédentes.
Dans ce cas le seul vrai argument de mario kart ds est le mode online,et nintendo l´a si bien compris qu´ils nous font un battage dessus proche de la démence pour donner l´illusion que ce sera vraiment un saint graal,au point de ne quasiment pas parler du jeu lui-meme. Mais au fond qu´y a-t-il de si extraordinaire à jouer online? C´est une alternative timide aux saines engueulades entre potes qui ont écrit l´histoire du multi de mario kart,et je trouve bien moins drole de jouer avec un japonais que je connais absolument pas et à qui on aura aucun plaisir à jouer un sale tour pusique l´on ne pourra pas jubiler davant sa mine dépitée.Bref le online de mk est vraiment pour moi un bouche-trou quand on s´emmerde ferme et c´est avant tout de l´opportunisme commercial de la part de nintendo(´´de la part de nntendo´´ est décidément un pléonasme´´).
Réveillez vous vous etes en train de vous faire entuber par nintendo là.ça vous amusera deux secondes le online et puis vous laisserez tomber