CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieur Question sur la DS Cherie !

V2600
V2600
Niveau 10
28 octobre 2005 à 08:29:55

Salut ..
Bonjour tous le monde ..
Alors voila :
Je me suis jeté a l´eau et j´ai acheter une Nintendo DS a la place de la PSP de Sony ..
Surtout pour son coté novateur de l´ecran tactile ..
J´en suis vraiment content ..
C´est vraiment un bijou technologique ..

Mais l´important dans tous cela :
1-
Je voulais vous demandez si l´ecran tactile viens avec un film protecteur ou pas ?
donc esqu´il est deja protégé ou dois´je l´équiper moi méme ?
--------------------------------------------
2-
Esque j´ai fait le bon choix en prenant la DS ?
(Quand je vois la qualité graphique de la PSP :ouch: )

Merci Tous FUN NINTENDO et en avant :ok:

Seiken34
Seiken34
Niveau 7
28 octobre 2005 à 08:44:29

Salut, bon y´a déjà pas mal de topics comme le tiens mais je veux bien te répondre:

1- L´écran tactile n´est pas protegé à proprement parler mais il a le mérite d´être très robuste, tu risques surtout d´avoir de petites rayures. Si tu peux débourser un peu pour mettre un film protecteur, fais-le, mais évite tout ce qui est autocollant. Sinon, tu fais comme moi, tu n´en mets pas mais tu l´entretien avec un chiffon doux et du produit pour lunettes.

2-Je peux pas te dire si t´as fais le bon choix, ce sont deux excellentes consoles portables avec un gameplay très très différent. La psp est plus classique au niveau de ses jeux, pas de réel nouveauté par rapport à ce qui existe déjà, jeux de caisses, rpg, combats etc...La DS prime par son écran tactile et permet donc une approche différente du jeux vidéo, avec son stylet et son micro. A part ça, j´te dirais que t´as acheté la DS dans la bonne période, beaucoup de hits sont ou vont sortir, comme castlevania, advance wars, bientôt mario kart etc...
Bon jeu à toi

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 08:47:39

Je te répond parce que ta la DS!!

alors pour l´écran :
contrairement a ce que certains fanatiques affirment, la DS peux bel et bien ce rayer.. je te conseille donc d´acheter de protections d´écran. On peut maintenant en trouver des bons dans les magasins de jeux video pour moin de 10 euros et elles sont faciles a mettre.
ATTENTION : il existe deux type de protection les adhésive et les Statique. Les Adhésive colent a l´écran donc ne sont pas enlevable ( c dommage) donc il faut que tu achete de protection STATIQUE. Renseigne toi avant!

Pour ton choix et bien je pense que tu a fait un tres bon choix. La psp est superbe, d´excelent graphisme mais peu de jeux, une console tres fragile et une autonomie pourie! . en plus tu as acheter ta DS au bon moment puisque toute les bombes arrivent ( style Mario Kart online ) et d´autres excelent jeux sont déja la ( Meteos, Nintendogs, Castlevania, advance Wars )
Je te conseile quand meme de te prendre Mario 64 DS surtout si tu n´y avait pas jouer sur N64

Voilou..

Mubb

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 08:48:17

rooh seiken ma devancé!!

V2600
V2600
Niveau 10
28 octobre 2005 à 08:51:59

Merci Chers Forumeurs ..
Vous me rassurer pour mon choix ..
Mais :
J´ais eu l´honneur de lire la notice compléte de la DS ..
et entre les lignes j´ai lu que l´ecran tactile est proteger d´un film protecteur ..
es vraix ? comment se rasseurer ?
Merci encore ..
j´attend d´autres avis ..

Seiken34
Seiken34
Niveau 7
28 octobre 2005 à 08:52:49

C pas grave Mubb, tu appuies bien mon opinion, ça devrait soulager V2600 ;) , il n´a aucun regrêt à avoir !

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 08:58:04

oui il y a une sorte de protection mais il vaut mieu metre une statique en plus comme si tu veux la vendre tu lenleve et ta une DS neuve!!

V2600
V2600
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:00:47

Bon ..
Merci beaucoup Seiken34 et Mubb ..
J´attend les autres si possible ..

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:09:59

Je suis pas sur que des gens aient envie de te repondre vu le nombre de fois ou cette question est posée depuis un an, que te dire de plus que sur DS il y a des jeux? tu veux une console puissante sans saveur et sans jeux ou une console avec de purs jeux? bon ben voila tu as ta reponse (et je sais de quoi je parle j´ai les deux)

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 09:12:01

c´est vrai que je voullais pas répondre au début.. mais bon c tjs mieu que les boulets qui arrivent et qui geullent contre la DS...

sinon makia si tu veux pas de ta psp je ten débarasse

:p)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:16:13

Mubb ah non je me suis fait avoir je la garde, ca me rappellera pour la prochaine fois que quand je me dis "n´achete pas ce truc il sert a rien", il faut ne pas acheter :-) je plains les gens qui n´ont que la PSP, parceque vu le prix et vu comment on se fait BIIIP avec...

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 09:22:40

elle est si pourrie que sa ?? moi si jen ai une je men servirai pas tellement pour les jeux plus pour voir les films l´écran ==> :coeur:

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 09:23:39

sionon ta vu GTA est repoussé a une semaine avant mario kart..

la guerre comence vraiment en france fin novembre!!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:24:04

Ben non elle est pas pourrie mais il y a que des jeux bidons, et a venir il y a rien de special, quand tu vois le planning DS a coté tu te marres, et tu sais les fonctions multimedia n´amusent qu´une semaine apres tu t´en cognes royal.

MUBB
MUBB
Niveau 7
28 octobre 2005 à 09:28:35

Mario Kart powaaaaa sinon les ventes européenne sont a combien pour psp ds??

les japonaise je connait maos bon au fod sa minterrese pa tant ke sa...

savoir si jai plus de chance de voir une DS ou une psp par terre dans le rue minterrese plus!!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:34:07

A mon avis il y a forcement plus de DS vu qu´elle est sortie en mars, mais la PSP se vend tres bien, maintenant etant donné que pour le moment les gens achetent peu de jeux, qu´elle est piratée par pratiquement tout ses possesseurs, ca va pas aider sa carriere niveau jeux.

alexstar
alexstar
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:39:26

Oui c´est la DS qui gagne en Europe pour l´instant mais c´est normal la DS est sortie avant la PSP, mais même en ce moment la DS continue de mieux se vendre, nottament grâce à Nintendogs, et c´est pas fini, Mario Kart arrive !

devilmaycry321
devilmaycry321
Niveau 7
28 octobre 2005 à 11:43:56

sa t´as déja la ps2,t´as bien fé mais si t´a la gaùecube....les jeux psp sont es memes que sur ps2

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive