CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gta pousse le crime au réel...

neospeed
neospeed
Niveau 10
13 octobre 2004 à 18:56:44

Tobin Kerns, un adolescent américain de 16 ans, a été arrêté à son domicile par la police lorsqu’elle a découvert qu’il préparait l’assassinat d’étudiants et de professeurs de son école pour commémorer le massacre du Lycée de Columbine, en avril prochain.

En avril 1999, Eric Harris, 18 ans, et Dylan Klebold, 17 ans, s’étaient introduits dans leur Lycée armés de fusils à pompes et d’armes automatiques et avaient ouvert le feu sur les étudiants. Ils avaient ouvert le feu sur leurs professeurs et sur leurs camarades de classe, tuant douze d´entre eux. Les deux jeunes criminels avaient trouvé la mort lors de la fusillade.

L’avocat Jack Thompson a déclaré à la presse que la police lui avait confié que Tobin Kerns s’était inspiré du jeu Grand Theft Auto pour planifier son crime. ‘’La technique consistant à tuer des civil puis les premiers secours lorsqu’ils arrivent sur les lieux du crime est le premier procédé pour gagner dans tous les jeux de la série Grand Theft Auto’’ affirme-t-il, allant jusqu’à désigner la série GTA comme étant ‘’des simulateurs de meurtres utilisés par les gangs’’.

Jack Thompson s’est illustré à plusieurs reprises par le passé pour ses prises de positions à l’encontre de la violence dans les médias, et plus particulièrement dans les jeux vidéo. Il défend l’idée selon laquelle les jeux vidéo violents peuvent induire des comportements criminels chez les jeunes.

Jack Thompson avait ainsi défendu les familles des victimes de l’acte insensé de deux adolescents de 14 et 16 ans, qui, le 25 juin 2003, avaient ouvert le feu sur des automobilistes circulant sur une autoroute du Tennessee, aux Etats-Unis, tuant une infirmière de 45 ans au volant de sa voiture et blessant grièvement un autre automobiliste.

S’appuyant sur les déclarations des deux adolescents, qui avaient raconté à la police qu’ils s’ennuyaient et avaient décidé de faire comme dans leur jeu préféré, Grand Theft Auto 3, avec deux fusils 22 long rifle dérobés à leurs parents, l’avocat avait réclamé 246 millions de dollars de dommages et intérêts à Rockstar, l’éditeur du titre.

L’avocat menace également d’attaquer Rockstar pour un autre meurtre commis au Royaume-Uni, par un adolescent de 17 ans, Warren Leblanc. Celui-ci avait entraîné son ami Stefan Pakeerah, 14 ans, dans un petit bois avant de l’assassiner sauvagement à coup de couteau et de marteau. Selon certains amis de l’assassin, celui-ci était obsédé par Manhunt, un jeu violent interdit aux moins de 18 ans dans lequel il faut tuer avec cruauté des criminels.

Jack Thompson a également affirmé que John Allen Muhammad, le ‘’sniper de Washington’’, qui avait abattu 10 personnes et blessé 3 autres en automne 2002, s’était entraîné en jouant au jeu de Microsoft Halo. Probablement emporté par sa vindicte à l’égard de l’industrie du jeu vidéo, il avait oublié de rappeler que John Allen Muhammad était un vétéran de la première guerre du Golfe, expert au tir au fusil d’assaut M-16.

Jusqu’à présent, aucune étude n’est parvenue à prouver de manière scientifique que les jeux vidéo avaient une influence sur le comportement des joueurs pouvant conduire à commettre un crime.

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 octobre 2004 à 19:00:44

Toujours les mêmes conneries... Et le wall street center est détruit parce que les terroristes jouaient à microsoft flight simulator ? Il y a la guerre en palestine parce qu´ils ont joué à wolfenstein ?

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:01:07

oui, c bien, suffit de lire les news de jv et on le savait déjà... et c quoi la place de ce topic dans ce forum?

topkill1
topkill1
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:30:41

il pousse pas au crime a tout le monde mais seulement au personne influencable et c pas avec gta mais tout les jeu et ca c au paren a faire attention et si le gars vi plus chez ses parent il doit prendre ses responsabilité c pas plus complique que ca. moi perso je peut jouer a n importe kel jeu je ne tuerai personne

Nultendo
Nultendo
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:31:28

c fou les repercutions que peuvent avoir les jeuxvideo sur d personnes qui etaient surment saines d´esprit :sarcastic:

g tuer mon voisin...c la faure a Duke Nukem :honte:

:fier:

topkill1
topkill1
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:36:33

moi g caresser mon chat c la faute de gta

topkill1
topkill1
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:37:57

ho non je tue des zombie c a cause de resident evil

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:38:17

Plusieurs millions de jeux vendus, mais pas plusieurs millions de meurtriers il me semble, quelques cas isolés de dérangés. GTA créateur de meurtriers ? Pas vraiment...

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:43:49

Mais il est vraimen trop con ce Jack Thompson, jamais il s´arrete de dire des conneries? Moi j´ai lancé un champignon sur mon pote, serait-ce la faute de Mario? 0o

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:43:51

Ce qu´il faudrait montrer du doigt ce ne sont pas de jeux comme GTA mais le jeu scandaleux de l´armée arméricaine pour enrôler du monde dans son rang ( on leur fait jouer gratuitement dans des salles avec des informations et des formulaires d´nscription sur l´armée !
Ca on s´en fiche pas mal hein . ...

pampers
pampers
Niveau 9
13 octobre 2004 à 19:45:20

peut être qu´il avait tout symplement envi de tué :fier:

PsyhodeliK
PsyhodeliK
Niveau 7
14 octobre 2004 à 01:35:36

cest juste une excuse pour se faire du frik cest tout le pirecest que ca marche :lol:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:38:13

C´est plus facile de s´attaquer aux Jeuxvideo plutôt qu´au lobby des armes a feu aux USA.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:27:57

si les jeune serrait rester au valeur sur ( nintendo et mario) on aurait vue dans les journaux... un homme c´est tuer en voulant manger des champinion pour devenir plus grand... alors qu´il venait d´avaler une amanite faloide il sucomba et mouru une heure plus tard... :-)

dommage que tous le monde c´est tourné vers cette firme multimillionnaire... mais perso je ne quitterai jamais BigN :ok:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:44:49

bof de tte maniere tlm s´acharne sur les jv ; qui n´a jamais entendu " arrete de jouer sa rend con et prend un livre plutot ! !!" ?

et a partir de là ils prennent ts les pretextes imaginables ( stupides si possible) pour rabaiisser les jv encore plus...

de tte maniere si le gars a des predispositions pour etre taré c pas la faute du jv : a la rigueur ils serviront de déclencheurs c tout... autant critiquer les films sa revient au meme ! !! ( je sais : ds le jv c nous qui tirons pas dans le film : sauf que on s´identifie au heros du film qu´on aime bien et on s´imagine en train de shooter les gars)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy