CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iference entre routeur et 1 clef wifi!

blizou
blizou
Niveau 7
26 octobre 2005 à 15:29:54

Clé USB Wi-Fi Cette clé qui fait tant parler se branche sur le port USB d´un ordinateur équipé de connexion Haut Débit et tu ne peux profiter de cette fonction que pour jouer à Mario Kart DS (et peut-être les futurs jeux en ligne de la console).

Routeur Wi-Fi Un routeur Wi-Fi est une sorte de boîtier qui se branche sur une prise téléphonique. Tu peux y connecter, sans aucun fils, autant d´appareils que tu veux à condition que ceux-ci disposent d´une fonction Wi-Fi.

Mais est-ce qu´avec une modem usb adsl+une clef wifi a 20€ on peut jouer en wifi?merci

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:30:57

Oui tu pourra :ok:

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:31:52

Bah pour etre sur que sa marche tu garde ton modem usb et tu prend a la sortie de mario kart la dongle usb de nintendo et la c´est sur que sa marchera

blizou
blizou
Niveau 7
26 octobre 2005 à 15:33:56

merci mais c´est 20€ de plus

Feuh
Feuh
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:59:10

Salut,

Un modem routeur ADSL, c´est entre 60 et 100 euros. Donc pour ceux qui ont eu un modem ADSL dans un pack (genre wanadoo) ou qui loue un modem sans wifi, une clé USB est quand meme avantageux. Après ça dépend si on veut installer un réseau wifi chez soi (1 pc fixe, un portable, une DS, une PSP, un frigo relié à l´internet, un micro onde commandé depuis le bureau......)

zamo59
zamo59
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:48:18

Si on a la freebox donc une connection wifi pourai je jouer sans acheter cette clé usb?

blizou
blizou
Niveau 7
26 octobre 2005 à 18:58:14

oui vu que le terme "box" veut dire wifi donc oui mon petit

Feuh
Feuh
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:09:10

Salut,

Ca dépend des "boxes", puisque certaines n´ont pas l´option wifi intégrée. J´ai eu une 9box "normale" sans wifi et la freebox n´est pas obligatoirement wifi.

blizou
blizou
Niveau 7
26 octobre 2005 à 19:11:50

a oè dsl alor on peut dire kil y une exception lol

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:21:19

tous ce qui est livebox, free box, neufbox, etc... marcherons, testé par moi :-)

blizou
blizou
Niveau 7
26 octobre 2005 à 19:24:20

et ceux qui ont cegetel adsl il lon dan le c** comme moi alala encore des € a dépenser pour "rien"

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:25:12

Qu´entend-tu par "testé par moi" ?
Le online n´est pas encore en place, il le sera le 25 novembre alors comment a tu pus le tester ?

blizou
blizou
Niveau 7
26 octobre 2005 à 19:26:48

a mon avis il a testé les demos déja dispos grace au wifi tu peux les envoyer sur ta ds et si ca marche,le wifi marchera elle est belle cette phraze "si ca marche le wifi marchera"

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:33:35

Les demos ne marchent qu´avec des cartes wifi bien precise et non avec la livebox, ou la freebox a par si quelqu´un a trouvé une solution qu´il me le dise maintenant

Link_1209
Link_1209
Niveau 6
26 octobre 2005 à 19:37:16

Freebox(gratuit)+27euros=routeur wi-fi. C´est quand même beaucoup mieux que la clé Usb de nintendo!!!

naruto-chinese
naruto-chinese
Niveau 5
26 octobre 2005 à 19:46:36

tous ce qui est livebox, free box, neufbox, etc... marcherons, testé par moi

:d) tu va mexpliker comment ta "testé"...si tu veux me faire croire que tu as modifié les drivers de la livebox pour permettre l´envoi de démos sur la ds, je t´arrete totu de suite car c´est ce qu´a fait un de mes potes, et il n´a pa réussi a réinstaller les drivers d´origine, emmerdes en perspective avec wanadoo...alors comment a tu "testé" ? :merci:

Feuh
Feuh
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:06:05

cool-rabbits : :gne:

De toute façon, on vera bien le 25 novembre. On reglera tout ça sur Mario Kart :lol:

Si tu as testé quelque chose, c´est dans une dimension parallèle ou tu as trouvé un moyen de voyager dans le temps :rire:

Perso, j´ai installé une carte Hercules avec les pilotes modifiés, ça fonctionne bien pour les démos, mais par contre la carte devient inutilisable pour une connexion wifi normale avec un routeur.

La clé USB de Nintendo jouera le role de "routeur" et non pas de récepeteur si j´ai bien lu les articles/messages sur divers forums. Donc, une clé USB Wifi normale ne sera pas utilisable.

Si quelqu´un veut bien confirmer....

@+

nintendo_2
nintendo_2
Niveau 8
27 octobre 2005 à 03:30:24

ya des clé usb pour reçevoir le réseau internet par un routeur mais la clé usb de nintendo seras pas pareil, elle vas donner le réseau internet dans la maison sen avoir besoin de routeur. c simple pour 40$ on vas pouvoir jouer a mario kart mais surment a tout les autres jeux en ligne a partir ce cette clé mais il seras aussi possible de le faire avec un routeur sen fil normal mais la c plus compliquer et surtout ça demande de lintalation car nintendo avec sa clé vas assuré a 99% que sa marche a moins que ton ordi aurrais un probleme tenti que si tu le fait avec un routeur ils peuvent pas tassurer que ça marcheras parfaitement

dark_lol
dark_lol
Niveau 9
27 octobre 2005 à 09:50:18

excusé moi c quoi la norme

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:02:23

802.11b ou 802.11g

Sous forums
  • PlayStation Vita