« Bienvenue à Chrysaliss »
Je me nomme Cornelia et j´ai 16 ans et demi. Ceci étant juste une introduction, si vous acceptez de me suivre je peux vous dire qui je suis, vous expliquer beaucoup de chose sur ma planète, sur mon peuple, la façon dont il vit, je dis Mon peuple car...
Je suis la fille de la Reine du Pays car aucun autre Pays n´est civilisé. Le reste, en fait, n´est qu´eau a perte de vue. Un océan jamais parcouru sauf par quelques téméraires qui en sont revenus à moitié fous, je n´imagine donc pas les horreur qu´ils ont dus vivre.
Donc le pays ou je vis se nomme Civilis et lorsque ma mère décèdera, ce qui arrivera le plus tard possible je l´ espère, c’est à moi que reviendra la lourde tâche de régner sur Civilis. Malheureusement, ses jours sont comptés car aucune des souveraines n´a régné plus de 100 ans et ma mère approche des 99 ans vous vous dites sûrement:
« Comment se fait-il qu´elle ai une fille de 16 ans et qu´elle aie 99 ans bientôt ? »
Et bien c´est simple ici la souveraine garde la jeunesse éternelle aussi bien dans la vitalité qu´au point de vue physique. Chaque reine décide quand elle veut de cesser de vieillir. Vous vous demander surement pourquoi je ne parle pas des Rois ici ? Je n´en parle pas parce que il n’existent pas. Je m´expliquent seul les femmes possèdent les pierres « Mystirk ». Enfin pas toutes. Nous puisons notre énergie au centre de ces pierres comme vous avec le charbon, le pétrole, le bois, ..., Etc. Mais les pierres nous confèrent aussi des pouvoirs destructeurs ou parfois bienfaiteurs cela dépend du caractère de la personne. Certains pouvoirs ont déclenchés des guerres sans précédents, mais je ne vais pas vous rapporter six mille ans d´histoire pour 60 souveraines.
« Chaque pierre représente un pouvoir ou une des 4 Mironne. Une Mironne est une boule d´énergie inépuisable qui flotte dans l´air. Elle se nomme Bokana pour le feu, Carelle pour l´air, Cheyenne pour l´eau et Querida pour la terre. Chaque reine possède 2 pierres qui définit plus ou moins son caractère."
« Les Mironnes flottent au dessus de nous la nuit et le jour montent dans le ciel pour nous éclairer. Chaque pierre représente une Mironne qui à elle même son caractère. Bokana le feu, représente un être impulsif qui vit sur ses gardes et fonce tête baissée au devant de tout obstacles et personnes qui se met en travers de son chemin. Il peut conduire à la démence, la folie et même à l´auto destruction mais Bokana représente aussi la générosité, le pardon, une personne qui est près du peuple, qui l´aide. Sa principale qualité est la solidarité et une personne possédant la pierre rouge de Bokana est dotée d´une très grande force physique et mentale ainsi qu´un grand sens de l´humour.
Je vais me reposer un peu et ecrire une suite dans peu de temps en esperant que le modérateur n’efacce pas ma Fic, je le remercie d’aavance… !!