Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Et voilà de retour d´un Micromania Games Show absolument ahurissant !!
J´y étais donc avec Touffyk (que je salut !
) et évidemment, nous étions les premiers du salon à nous être jetés sur les bornes Mario Kart.
J´y reviendrai un peu plus bas.
Le salon DS était vraiment très chaleureux ! Avec des poufs assez épais où on pouvait se vautrer dessus. 4 DS par table, il devrait y avoir 7 ou 8 tables me semble t-il.
Voilà les jeux que j´ai pu tester :
KIRBY DS : Bon eh ben tout le monde connait déjà le jeu avec l´import. Les menus étaient bien sur en Francais. Maniabilité Nintendo, le jeu est encore plus coloré que je le pensais !
Le jeu mérite la note qu´il a eu sur les sites américains.
PRINCESS PEACH : Je connais pas vraiment le nom exact de ce titre. C´est une sorte de Mario avec Peach. Bon eh ben c´est du Mario Classique, coloré, jouable. La princesse se défend avec son parapluie, c´est assez marrant. Celà dit, ca sera pas forcément le jeu de l´année.
TONY HAWK AMERICAN SK8LAND : J´ai été très très surpris de le voir celui là ! :-O
Eh ben le Cell Shading fait son effet. C´est très très sympa et surtout ultra fluide ! Les tricks sont assez faciles à réaliser, même si il y a quelques problèmes de colision avec les murs. Ca ne peut être qu´un succès lors de sa sortie !
BURNOUT LEGENDS DS : Graphiquement j´ai trouvé ca vraiment bien ! Il est beaucoup plus jouable que Need For Speed (qui était lui aussi dispo --> à éviter). Celà dit l´effet de Blur des consoles n´est presque pas rendu :/ Et les colisions sont vraiment minimes. Pire, les colision avec les murs ou les autres voitures sont assez fréquents, ca donne un coté haché au jeu.
MARIO KART DS : Le voici le voilà, LE jeu de la DS de l´année assurément.
On va faire simple :
Fluide, beau et fun !
Voilà ce qui résume ce jeu. Alors au départ j´ai été un peu décu, car la sensation de vitesse est assez limitée je trouve. Mais au fur et à mesure des partie on s´y habitue et on prend plaisir à utiliser les items. Les parties à 8 sont géniales, aucun lag ! Les graphismes sont vraiment splendides, le jeu est donc ultra fluide et très maniable ! Les derapages sont beaucoup plus secs que sur la version N64 par exemple.
Je mettrai plus de détails sur les autres jeux testés plus tard, si vous avez des questions n´hésitez pas !
Wowwowowu : D Que du bonheur !