Le titre japonais de Mario & Luigi : Partners in Time est encore plus explicite sur le contenu du jeu que son homologue américain : Mario & Luigi RPG 2x2, cela signifie non seulement qu´il s´agit d´une suite à l´excellent Mario et Luigi, mais aussi que Mario et Luigi se multiplieront par deux, puisque Baby Mario et Baby Luigi seront également de la fête. Après un retour dans le temps nécessaire pour retrouver la trace de la Princesse Peach, les frères plombiers seront confrontés aux bébés de Peach, de Bowser, et d´eux-mêmes. Les joueurs pourront donc contrôler les versions adultes et bébés de leur héros, ce qui devrait donner lieu à des énigmes de recherche plus complexes, tout en multipliant les possibilités de combos durant les combats, une nouvelle fois basés en partie sur les réflexes. Le jeu tirera parti du double-écran de la DS lors des combats, puisque certains ennemis pourront vous attaquer à partir de l´écran supérieur, et vice versa. La sortie de Mario & Luigi : Partners in Time est prévue pour fin novembre aux Etats-Unis, et fin décembre au Japon. La date de sortie pour l´Europe reste à préciser.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000044298.html
Une petite gallerie d´images pour illustrer le truc :
http://www.gamezine.net/galerie-ds-486.html
Ouais il a l´air vraiment bien, je n´ai pas joué à mario et luigi sur GBA mais je connais paper mario 2 sur GC et même si c´est super marrant il manque une chose essentielle à un RPG selon moi : Un bon scénario. Peut être que celui-là sera meilleure à ce niveau, en tous cas c´est bien parti, je trouve que c´est une bonne idée le voyage dans le temps, connaissant Nintendo on peut s´attendre à pleins de clin d´oeil des précédents mario grâce à ça.
Dommage quand même que le jeu n´a pas l´air d´utiliser l´écran tactile.
Mario et luigi je n´y ai joué que dix minutes, paper mario je suis un peu decu la, j´ai failli me le prendre dernierement en occasion.
l´ecrant tactile de toutes facon a part des jeux tres concepts ou des STR, ou se deplacer dans des menus ca va pas servir des masses j´ai l´impression, quand je vois advance wars il est loin d´erte indispensable!
dans advance wars, c´est pratique, tu te sers que de sa, j´aime bien moi, par contre c´est dommage quand tu te plante (genre attendre...) surtt que tu peux pas annulé ton action...
Ben ca apporte de la souplesse mais c´est pas indispensable, un jeu comme polarium sans stylet c´est plus la meme chose^^
"ecrant tactile de toutes facon a part des jeux tres concepts ou des STR, ou se deplacer dans des menus ca va pas servir des masses"
Je suis pas d´accord déja les jeux concepts sont trés nombreux sur DS donc l´écran tactile sert énormément, bon après il faut voir si ça va continuer ou si après les jeux vont devenir plus classique. Pour advance wars ok ce n´est pas indispensable mais maintenant que j´ai éssayé le stylet j´aurai vraiment beaucoup de mal à me remettre aux boutons s´il me prenait l´envie de faire les épisodes GBA.
Enfin pour les STR je ne sais pas d´ou vient cette idée que la DS serait parfaite pour ce genre parce que 1/ le stylet est moins précis qu´un joystick selon moi donc ça serait encore pire que sur les consoles de salon et 2/ si les STR sont des jeux typiquement PC c´est parce que les raccourcis claviers sont trés importants.
Je disais parceque sorti des ´mini jeux´ (oui c´est pas tres positif comme nom ^^) que je possede le stylet n sert quasi a rien, apres j´ai pas reflechi a tout les jeux existant.
Pour les STR je pense que ca sert parceque sur PC tu passes ta vie a cliquer sur des icones pour les actions.
makia, le premier Mario et Luigi est très marrant, et Paper Mario 2 est énormissime!!!
C´est une aventure fabuleuse!
Il y a un tel humour dans le scénario, les dialogues, et les persos!
J´y ai passé un très bon moment, c´est un tel vent de fraicheur dans les rpgs.
Je te le conseille sans hésiter.
Salut,
Mouais bof, c´est pas vraiment un jeu interaissant je toruve! Je trouve que les license Nintendo s´effoufle dans le temps, même si les classic restes de sbombes!
Et puis il y à bien d´autr ejeux a considérer : RE DS , sonic, tony hawk, mario kart, super mario animal crossing ect...
Resident Evil est un remake en 3d (donc en plus moche).
Tony Hawk, bof bof...
Sonic, mouais...
As tu essayé les autres volets de Mario rpg?
Ils sont vraiment géniaux.
E-nis > bon je me le prendrai d´occaz alors, sinon je vais etre frustré de ne pas l´avoir acheté(paper mario)
salut rafalfa2002(tain la galere ton pseudo a chaque fois) moi j´ai jamais taté du mario rpg alors bon je vais decouvrir.
Rafalfa tu trouves qu´une série qui ne compte que 3 épisodes à l´heure actuelle est une série qui " s´essoufle dans le temps " ? A moins que tu ne penses que les mario RPG soient comme les mario plateformes ou pire comme les mario kart mais ça serait stupide.
Makia sur PC si tu te mets sérieusement à un RTS, que tu joues sur internet avec d´autres gars si tu fais toutes tes actions à la souris tu perds un temps fou et tu te fais massacrer, ça serait un peu comme un mec qui joue à mario kart double dash sans utiliser la technique des boosts, c´est jouable mais pas trés performant.
Sinon moi je reste sur mon idée que sur DS pour l´instant tous les jeux POTABLES ( j´exclue les ridge racer, asphalt etc... ) utilisent trés bien le stylet.
Prend paper mario mais un conseil amical --> abstient toi d´acheter les autres...
Il parait que le meilleur est celui de la SNES (fait par Square)
Ensuite celui de la N64, puis celui de la GC, et enfin celui de la GBA.
Perso, j´ai essayé les deux derniers, et mon préféré est de loin celui de la GC.
On ne peut pas ne pas l´aimer, sauf si on est allergique à l´univers Nintendo.
non poemoon je touve que la lisenc eMario, dans tous les jeu outre la plateforme et le kart classic inégalable devien trop lourds... Je pens euqe Nintendo devrai ce reveillé pour crer des nouvelle licenses avec de snouveaux perso
Bon ça c´est le débat incessant, c´est sur que si tu es allergique à mario c´est génant mais moi qui aime bien l´univers ça ne me dérange pas d´avoir 36 jeux mario du moment que le gameplay change.
Tiens je ne savais pas qu´il y avait eu un mario RPG sur SBES, on en apprend tous les jours.
Oui je joue tout a la souris mais va falloir changer ca parceque je compte me choper age of empire III la ![]()
jai pas dit que j´aimais pas Nintendo et son univers, mais il me semblerai bien de crer de nouvelle liscense... C´est que mon avis apres tous ![]()
C´est vrai? C´est pas pour te jeter la pierre, mais il est super connu, même s´il est jamais sorti ici.
Jette-toi vite sur la rom SNES US!
C´est un jeu mythique!!!
Un pote l´a en vrai, mais il arrive pas à le faire marcher avec l´adaptateur...
J´espère qu´on pourra y rejouer sur Revolution!