Aaaaah, la NES.
L´une des seules raisons pour lesquelles j´ai fait ma communion (les autres étant, dans le désordre, un vélo, une montre, une gourmette, du fric, le fait que ma prof de cathé soit la mère de mon meilleur pote -qui avait la NES
et chez qui je dormais après le cours- et le fait que l´une des 4 élèves etait la fille dont j´étais amoureux...aaaaah bénédicte, si tu lis ce message
pardon, je m´égare)
Donc, les jeux NES qui m´ont marqués: Mario 1, évidemment, la double cartouche avec Duck Hunt..., Tiger Heli et Xevious les jeux impossibles, sans aucune sauvegardes, je me tirais des balles a chaque fois
, Nord et Sud pour ceux qui connaissent, Top Gun (le 1 uniquement, je captais un minimum l´anglais et j´étais le seul a reussir a apponter
)
Excite Bike, une horreur absolument géniale.
Gradius (masochisme quand tu nous tiens), Teenage Mutant Hero Turtle (le premier)
Megaman bien sûr.
Y a des jeux que j´avais pas mais qui m´ont beaucoup marqué parce que j´y jouais chez des potes qui les avaient, et y repenser me fait aussi penser à ces potes donc: Zelda 1 et 2, Mario 2 et 3 (je les ai eu après dans Mario All Star mais sur la NES s´était autre chose), Duck Tales (le jeu de la bande a Picsou, mythique
)
Bon, j´arrête la, j´ai deja presque la larme a l´oeil