bah moi je pense à un wargame en 3D c´est tout. Et puis Advance Wars a tout pompé(sauf le design) à Alerte Rouge alors. Ca vous fait penser à AW car le jeu vient de sortir, et vous pensez que Sony veut "surfer sur la vague". Mais bon je peux je tromper(je ne vois pas où ^^)
ba je vais te dire ou c´est inspiré deja les couleur qu´il se tire dessus comme il le font sa se voit que c´est a la advance wars parce que quand il se deplace il se tourne puis lui tire dessus et l´autre riposte ensuite faut qu´il soit assez pres pour tirer en clair comme a la advance wars
advance wars n´a rien a voir avec alerte rouge! un jeu est en temps reel l´autre au tour par tour! un jeu necessite des contructions l´autre non, ils ont rien a voir a part les tanks la! ^^
Perso je pense comme Onacom (sauf en ce qui concerne Alerte Rouge).
Mais pour ce qui est de la ressemblance entre FC et AW, faut arrêter! Tout ce qu´on voit sur la video c´est des chars (un peu toujours les mêmes d´ailleurs), en 3 D (ca ressemble a AW peut être?), en rouge et bleu (Mon dieu, le drapeau français a été pompé sur AW, je crie au plagiat!!! Nintendo est donc propriétaire de toutes les couleurs primaires...on trouvera bien le jaune dans l´un de leur jeu, ah ben oui, tiens, les Pokemons).
En plus, la video montre vraiment toujour la même chose, un char qui tire sur un autre, comment vous pouvez extrapoler au point de dire que c´est une copie d´AW. Vous savez même pas comment sera l´interface du jeu.
Tous les RPG sont donc des copies de Zelda sur Nes, tous les jeux de course des copie de Pole Position (sur Atari ou AMiga, je sais plus), etc...
Non, les gars, faut arrêter la parano...
Bien sur que tout les jeux ont des ancetres et rreprennent souvent des principes, seulement il y a des jeux qui font trop fortement penser a d´autres c´est tout!
D´apres moi ca vaudra pas un AW. Rien que parceque ce sera pas original.
En ce cas la, j´aurais préféré Ring of Red sur PSP ![]()
Tout a fait d´accord makia, mais le problème c´est que la, vous hallucinez pour voir des ressemblances!!!
Quand le jeu sera testé, ou qu´on moins on verra l´interface, si là c´est très inspiré d´AW, d´accord, mais pour le moment, vous ne pouvez absolument pas dire que c´est du plagiat.
A la limite, on peut dire que Sony à "copié" l´idée de Nintendo d´avoir un jeu de stratégie sur une console portable.
Mais après, on peut dire que Nintendo a copié les jeux de bagnoles en 3D sur console à Sony (bon, ça leur a pas porté bonheur dans le domaine mais bon...).
Enfin bon, je pense surtout que ce jeu sera un peu de la merde par rapport a AW, j´ai un sale gros pressentiment. ![]()
Ca permettra a tous les intégristes de la DS de se foutre de la gueule des intégristes de la PSP ![]()
Enfin, sur ces belles paroles, je vais justement aller me faire une bonne partie d´AW. ![]()
Ben ecoutes apres bien sur ca doit m´etre personnel, mais je sais que la premiere fois que j´ai vu la video(je l´ai vu il y a un mois sur le forum PSP) je me suis dit de suite "mais c´est quoi ce delire ?
" ca m´a sauté aux yeux maintenant euh...^^
ba y´a pas que les couleur puis pour moi c´est bien pris dessus un tank est tres rarement rouge ou bleu enfin tu me montera vu que dans le jeux sony sont toujours de couleur naturel vu qu´ils aiment faire réel les meme armes en plus dans la video en tout cas en tout cas rien qu´a la video sa te fait tout de suite penser a advance wars et au niveau des graphisme c´ets normal qu´ils ne vont pas la faire a la DS vu qu´elle a des meilleur graphisme autant les utiliser non
J´interromps ma bataille une seconde, juste le temps de dire qu´à la limite, même si Sony (ou plutot le développeur de FC, je sais même pas si c´est Sony d´ailleurs) s´est vaguement "inspiré" du "concept" d´AW, je ne vois pas en quoi c´est choquant.
C´est une tendance tout a fait habituelle dans les jeux video...et me dites pas que c´est toujours dans le sens Nintendo PUIS les autres, parce que ça déja été le contraire, et c´est tout a fait normal, si un concurrent a une idée qui marche, ils ne vont pas s´obliger a s´en priver pour des raisons morales... on parle de business et Nintendo en fait aussi.
En ce qui concerne la 3D, évidemment qu´ils profitent des capacités de la console, c´est bien pour dire qu´ils ne font pas un plagiat d´AW.
Après le coup des couleurs, bon, je reviendrais pas dessus, si vous trouvez que c´est une copie d´AW, je vous laisse penser ce que vous voulez, j´ai pas envie de faire un débat stupide et stérile à ce sujet.
Et pour ce qui concerne "l´irréalisme" des chars, il n´est pas du tout du même genre qu´AW. Ce dernier était plutot enfantin, voire caricatural, FC a l´air plutot futuriste...pour vous dire la vérité, moi j´ai beaucoup plus pensé a Total Annihilation (sur PC) en voyant les videos...
Total annihilation tiens moi non pas du tout,peut etre parceque ce n est pas non plus un jeu au tour par tour.
Bon allez, je retourne soutenir ma p´tite Rachel...
Ah tiens, ça me permet de dire qu´AW est effectivement un très bon jeu, mais que vraiment j´en ai deja (j´ai le jeu depuis hier) ras-le-bol des phases de dialogue inutiles, c´est d´un lourd!!!! Je massacre mon écran tactile en tapotant comme un fou dessus avec le stylet pour aller plus vite
Oui, je sais, je peux aussi utiliser les boutons ![]()
ba moi specialement je connais que AW dans se genre la donc voila pourquoi il me fait penser a advance wars mais apres j´ai rien contre tant que c´est n´est pas une copie total si c´est le meme genre normal mais qu´il ne refasse pas comme par mario et lugi la parcontre tu pourra pas dire que c´est pas copié en tout cas trop ressemblant
Moi aussi ca me gonfle le scénar bidon étalé en trente mille tartines avant chaque combat!
Je sais que TA n´est pas un jeu au tour par tour, je parlais juste de l´esthétique de FC
Et je pense que sur une console portable (et même une console tout court a mon avis), le seul type de jeu de stratégie qui est jouable et celui au tour par tour.
Le STR n´est absolument pas possible, ce serait une grosse galère a gérer, c´est un type de jeu pour lequel il ft impérativement une souris...ou a la limite un écran tactile ![]()
c´est net... a chaque fois je sauvegarde juste aprés le blabla, au cas ou je perde, pour pas tt me retaper
Ce que je voulais dire avec Alerte Rouge, c´est que je vois autant de rapport avec Commande & Conquer et Advance Wars qu´avec AW et le jeu présenté ici... C´était une comparaison ironique.
Ben oui moi je voulais dire que je le vois bien plus entre ces deux la, un jeu avec des tanks au graphismes simples dans des phases au tour par tour rouge contre bleu, en trente missions. A vrai dire plutot que de chercher les points communs, c est plutot ce qui les differencie, sorti d une amélioration graphique, ce que j´aimerais trouver.
Je continue a dire qu´il faudrait attendre de voir un test, ou tout au moins une preview du jeu pour se faire une idée, et c´est pas avec un teaser de 40 secondes montrant plusieurs tank s´entrexploser qu´on peut juger du jeu et de ce qu´il apportera ou pas...
Mais je veux dire aussi que même s´il s´avère que le développeur de ce jeu a copié le concepot d´AW, je ne lui en tiendrais pas rigueur...a condition que ce soit bien géré et que le jeu soit au moins aussi interessant et jouable qu´AW... mais sachant que je ne connais que la version DS de ce dernier (et donc le contrôle a l´ecran tactile), je me demande comment il feront pour que FC soit aussi jouable...mais j´attends de voir avant d´encenser ou de critiquer