http://www.factornews.com/news-14861-XGP_La_portable_des_pingouins.html
Quasi-inconnue en France, la GP32 de Gamepark a connu un gros succès grâce à son concept open source, qui a permis de voir débarquer une foule d´émulateurs et autres homebrews sur la portable. Alors que sa descendance directe, la GP2X, n´est pas encore sortie officiellement en europe, le constructeur coréen dévoile déjà la génération suivante : la XGP pour eXtreme Game Player.
La puissance de la bête devrait être légèrement inférieure à celle de la PSP : elle sera animée par un CPU ARM920T cadencé à 200Mhz, possèdera un écran 4 pouces (résolution 480x272, identique à celle de la portable de Sony) et disposera d´une connexion Wi-Fi et d´une sortie TV. Côté design, c´est carrément la fille cachée d´un croisement contre nature PSP / Nintendo DS, pour un résultat pas franchement classe.
Allez savoir pourquoi, on est vachement plus confiants sur l´avenir de la XGP que sur celui de la Gizmondo. Sortie prévue vers mi-2006, avec toujours aussi peu de chances de voir la chose distribuée officiellement dans notre pays.
Sur le lien il y a les photos, beurk.