Je viens de recevoir Lunar Dragon song version US (posté le 3, reçu le 11, merci playasia) . Après 5 heures de jeu je pense que lunar promet d´ètre un bon rpg qui débute honorablement le genre su la ds. Bon, au lancement du jeu les graphismes paraissent un peu brut surtout quand on vient de quitter Castlevania. Mais au bout de quelques minutes on s´y habitue. Donc les personages sont dans une petite 3D et évoluent dans des niveaux en 3D isométrique. Les combats sont eux en 3D avec parfois un changement d´angle de caméra.Les pnj se ressemblent tous par catégorie. Les décors des niveaux et des donjons sont jolis sans plus mais c´est suffisant car le plus important dans un rpg c´est l´histoire le gameplay et la durée.Et là je pense que c´est du tout bon.Pour commencer les commandes: croix directionnelle et stilet, le bonheur. Rapidité et intuitivité, qui confirment que cette console est faite pour le rpg.L´histoire classique avec moults rebondissements j´espère car après 5 heure de jeu le premier donjon le premier boss le prologue n´est pas encore terminé. Donc je ne peux rien dire de définitif pour l´instant.
Quand au mode de jeu il est riche. En effet les combats comme dans tout rpg rapportent xp et items. Or là vous décidez avant le combat ce que celui ci va vous rapporter. Soit de l´xp soient des items, pas les deux à la fois. Et c´est un gros élément stratégique. Bon l´xp on comprend que c´est nécessaire mais dans ce jeu votre profession c´est courier, donc votre seule façon de gagner de l´argent c´est de récolter des items pendans des combats pour aller ensuite les livrer à des clients lors de missions confiées par votre employeur.
Ce principe gonfle la durée de vie car faire les quètes annexes est le seul moyen de gagner de la thune.
Donc pour le momentje pense que lunar va ètre un bon rpg qui n´exploite pas toutes les possibilités graphiques de la ds mais c´est un bon début.