J´ai un peu la même chose (codes 52XXX). J´ai essayé pendant des mois de me connecter sans réussite (enfin, si, 2 fois sur... 30 essais?!), mais je pense avoir avancé sur la question aujourd´hui même! En effet, ja´i encore graillé les paramètres de mon routeur et là j´arrive quasiment chaque fois jusqu´à la sélection des adversaires... et je fais même des courses!!! Bon, ça plante et je dois tout recommencer chaque fois ques tous les adversaires se sont (lachement!) déconnectés, mais bon... C´est déjà mieux!
Bref, ce code ne concerne pas la connexion à internet, mais au serveur nintendo. Visiblement, c´est le jeu en ligne qui ne passe pas! Il faut donc voir si le routeur n´a pas des options pour le jeu en ligne, par exemple des ports à débloquer, des permissions pour certaines machines (données par leur numéro MAC), ou carrément une permission de jeu en ligne, comme moi! C´est bête, mais je ne l´avais pas vu jusqu´à aujourd´hui!
Bon, pendant que j´écris, j´ai eu 3 fois de suite le code 85XXX... j´espère que je n´ai pas crié victoire trop tôt...