CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La psp s'enfonce encore et tjrs plus...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:54:32

Alors que pleuvent comme des cordes les bonnes nouvelles et autres spécificités hardware sur la DS, alors que Nintendo a pourtant la réputation d´être une firme très très peu bavarde, de plus en plus de gens tels les investisseurs, gestionnaires de sites webs de jeux vidéo ( dont celui-ci), joueurs et autres constatent que sony se fait toujours aussi silencieuse...

Les rares fois où sony prend la parole, c´est pour révéler des détails secondaires dont personne n´a cure, tandis que les questions cruciales restent encore et toujours sans réponse, superbement ignorées par ladite société... Alors que depuis Kyoto on joue la transparence, il semblerait que sony, elle, commence peu à peu à prendre les gens pour des idiots... ce n´est en soi pas une nouveauté mais, là où la chose devient intéressante, c´est que les gentils clients de chez sony s´en rendent peu à peu compte, et ils ne sont pas les seuls...

Aujourd´hui encore, la douloureuse question de ce silence qui en dit long a été abordée par jeuxvideo.com ( https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010418.htm ) , qui pourtant n´est pas du genre à faire des news pour si peu...

Vous pouvez admirer que cette news est loin d´être sympa à l´égard de sony... Et jeuxvideo.com est impartial... Après tout, déjà à la fin de l´E3, le message que ce site donnait était unanime : ce que l´on retiendra de cet E3, ce n´est que la DS, et rien d´autre... Comme à son habitude depuis des dizaines d´années, Nintendo innove... sony a choisi son camp, la voie qu´elle a toujours suivie, la loi de la puissance... Bonjour portages, bonjour remakes ! Tout titre ps2 qui a eu un tant soit peu de succès pourra se voir bêtement recopié et revendu une nouvelle fois sur psp... Et il paraîtrait que c´est chez Nintendo qu´on fait ça... :sarcastic:

Ils sont plus que nombreux, les points noirs de la psp, et, alors que c´est sur ces domaines que le public a besoin d´être rassuré, c´est justement là que sony ne dit rien ! A force de prendre les gens pour des crétins, on finit toujours par se faire avoir à son propre jeu...

Nul ne peut encore se vanter d´avoir eu en main un jeu DS entièrement développé que déjà l´attente de certains titres déchainent les foules... Côté psp, les seuls titres attendus sont soit des licenses déjà croisées dans les rayons des magasins auparavant ( :sarcastic: ) soit des titres suivis d´un chiffre ( :sarcastic: aussi...)

Comment des gens peuvent-ils encore croire en la psp ? ...

Alors que la DS fut pendant un moment injustement considérée comme une réplique à la psp, c´est plutôt la psp qui est un assaut raté face à l´expérience de Nintendo... Rappelez-vous du n-gage, lui qui allait " littéralement tuer Nintendo"... Ils m´ont bien fait rire avec les 10% de ventes par rapport à leurs plus basses prévisions... :sarcastic:

C´est beau sur le papier, une psp... mais une console n´a que faire de mp3, films, ou autres... dans ce cas, achetez un pc... Halte à la perversion du jeu vidéo ! Yamauchi a depuis toujours compris que l´important, c´est le JEU... la console n´est que secondaire, elle est au service du jeu... Lecteur mp3, vidéos et autres, n´interviennent en rien pour le jeu... Pire, sony limite le jeu... Quand on voit qu´ils osent interdire à des sociétés sans qui ils ne seraient rien ( Square Enix n´est qu´un exemple...) de tirer profit au maximum des capacités techniques afin de ne pas trop épuiser la pitoyable batterie... la psp et sony en général s´enfonce de plus en plus... sony n´a jamais été autre chose qu´un fabricant de hardware, ils ne connaissent rien au domaine du jeu et ne raisonnent qu´en termes " puissance = jeu cool". Mais cela fait des années que tout le monde a compris que c´était complètement faux... Limiter les possibilités des éditeurs " tiers", alors que sony n´a jamais développé le moindre jeu, dépend à 100 % des éditeurs et n´a surtout jamais rien fait pour protégér leurs intérêts financiers et économiques ( en deux minutes, hop, un jeu de copié... mais vous avez déjà réussi à copier un jeu NGC vous ? ...), c´est vraiment que sony se prend pour les maîtres de l´univers... Si tout le monde réfléchissait un peu, cela fait très longtemps que sony ne serait plus... Après tout, sony, c´est juste l´histoire d´une injustice, comme on en trouve de très nombreuses, que le commun des mortels ne connait souvent pas ( ainsi celle des standards et d´IE...)

La situation pour sony était déjà très inconfortable, elle est maintenant intenable... Bien-sûr, ils sont très nombreux les gentils moutons lobotomisés pendant des années par ce vendeur de pièces détcahées qu´est sony ( 9 consoles sur 10 qui ont un problème sont des ps2...) et beaucoup ne reconnaitront jamais ce qui est une évidence... Heureusement que ceux qui réfléchissent permettront à ceux qui font correctement leur boulot et ne se foutent pas des gens de poursuivre comme ils l´ont toujours fait :-)))

anJUL501
anJUL501
Niveau 8
08 octobre 2004 à 21:57:09

Trop fatigué pour tout lire :sleep:
ZzZZzZzZ...Zzz...Zzzz

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:58:54

Ouais vive nintendo!
Moi j´ai tout lu ; )
flemmard va

pampers
pampers
Niveau 9
08 octobre 2004 à 21:59:13

tu as mit 1heure a écrire et nous 2h a tout lire ^^
bon je lirait demain :sleep:

Nex13
Nex13
Niveau 9
08 octobre 2004 à 21:59:50

moi g tou lu et je sui d´accord :ok:

anJUL501
anJUL501
Niveau 8
08 octobre 2004 à 22:00:27

Funckybob Posté le 08 octobre 2004 à 21:58:54
Ouais vive nintendo!
Moi j´ai tout lu ; )
flemmard va

cHUIS PAS un flemard
Jvé appeler mo momon elle va t´peter la gueule :ouin: :lol:

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:00:44

Zetes vraiment des larves les gars^^ si vous preniez la peine de lire vous verriez que ce qu´il dit est tout a fait interressant :ok:

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:01:25

Anjul501 Posté le 08 octobre 2004 à 22:00:27
Funckybob Posté le 08 octobre 2004 à 21:58:54
Ouais vive nintendo!
Moi j´ai tout lu ; )
flemmard va

cHUIS PAS un flemard
Jvé appeler mo momon elle va t´peter la gueule :ouin:

moi jvé apelé mon père et il va defoncer la tete a ta mere :lol:

anJUL501
anJUL501
Niveau 8
08 octobre 2004 à 22:01:57

Mais je vais m´endormir deja que je ferme les yeux quand je lit ton ch´ti mess alors le gros :ouch:

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:02:21

Merci Funckybob, mais tu sais, ce n´est qu´un compte-rendu de ce qui se passe réellement... :ok:

tutendo
tutendo
Niveau 8
08 octobre 2004 à 22:02:25

tout bon 20sur20 ADIEU SONY!

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:04:02

Ouais t´inquiete pas j´avais dèja remarquer^^ Sony pour les riches^^

pampers
pampers
Niveau 9
08 octobre 2004 à 22:05:34

un résumer pour les flemmard ?

One-Piece
One-Piece
Niveau 8
08 octobre 2004 à 22:06:48

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ds/r/a/raymds001.jpg

Je peut rajouter un petit truc pour le dirlo la DS a bien un filtre pour Lisser les textures comme le prouve sette image de rayman et oui :-d
voila voila

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:06:59

Sony---> court vers sa fin avec la PSP et se fout de la gueule du monde...
en gros gros bien entendu

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:10:41

je suis assez d´accord...
Je m´étais décidé d´arrêter de me moquer de la PSP où de la descendre pendant un moment mais là quand même, :lol: quoi!
Enfin, si ça se trouve elle va détruire la DS, mais ça m´étonnerais quand même :(

diduL
diduL
Niveau 12
08 octobre 2004 à 22:11:20

Qui vivra verra...

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:12:07

diduL Posté le 08 octobre 2004 à 22:11:20
Qui vivra verra...

ben j´espere bien^^ trop jeune pour mourrir!

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:13:02

ça me dégouterai trop de mourir avant de voir le spectaculaire combat PSP/DS :peur:

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:17:49

^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube