bonjour tt le monde
j´ai des questions à poser et j´aimerais que l´on me réponde.
je voudrais me payer une ds, mais je voudrais avant savoir quelque chose que le vendeur ne m´a pas dit.
1) on peut jouer aux jeux ds imports sur la ds mais peut-on jouer aux jeux gba imports sur la ds(je sais qu´on peut jouer avec les jeux européens mais qu´en est-il pour les jeux us)?
2) Quels sont les jeux prévus sur ds dans le genre action-rpg(style secret of mana, par exemple) et pour quand?
3) je serais tenté par une ds de couleur rouge mais les seules existantes sont japonaises ou américaine, que faut-il en plus(cables, prise secteur, etc) pour pouvoir jouer avec sa ds américaine et la recharger en france et combien ces accessoires coutent-ils?
4) si j´achete une ds jap ou us, les jeux gba européens marcheront-ils(prenez la 1ere question à l´envers donc et donner moi une réponse svp)?
5) l´achat d´un protège écran est-il recommandé ou obligatoire(je parle notamment si on utilise la dragonne) et en faut-il pour les 2 écrans?
6) le jeu qui me ferait achetet la ds maintenant c another code, mais ce jeu vaut-il vraiment le coup?
7) Nintendogs peut-il être comparé à une simulation de vie genre les sims?
si oui, ayant trouvé les sims lassant, est-ce que je risque de m´ennuyer avec nintendogs?
8) l´un des jeux que j´attends le plus, toutes consoles confondues est children of mana, en avez-vous des info?
9) étant fan des tales of, pouvez-vous me dire si des jeux de cette série sont prévu sur ds?
10) étant aussi fan des harry potter, je voudrais demander si l´achat du jeu sur gba le rendait inutile sur ds( car j´ai remarqué que la 2d composant ce jeu est la meme sur gba et ds)?
11) je suis droitier et l´une des questions que je me pose est si il est facile de manier le stylet ou la dragonne en même temps que les boutons a, b, x et y si l´on est droitier?
12) suite à la question 8, je sais que children of mana est prévu pour noel 2006 au japon, ce jeu étant celui que j´attends vraiment sur ds, me conseillez-vous de me payer la ds maintenant ou d´attendre et de me la payer à la sortie de ce jeu?
merci d´avance pour vos réponses
p.s: je sais qu´il y a beaucoup de questions mais s´il y en a autant c parce que la ds a une jouabilité différente des autres consoles, ce qui pourrait me frener dans mon achat si cela était pas si jouable que ca(cf question 11) et le fait qu´il y ait autant de questions ce justifie par le prix de la console et les jeux(on met pas 150 euros dans une console pour rien)
je l´ai déja dit mais merci à ceux qui me répondront