CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide achat DS

AnUs_ItOrAmA
AnUs_ItOrAmA
Niveau 3
07 octobre 2005 à 09:59:15

Saloute

Voila j´aimerais avoir vos conseils.
Je compte acheter la xbox360 en novembr equand elle sortira, mais j´ai depuis qq temps l´intention d´acheter une console portable, sachant que je vais me séparer de ma n gage, j´aime bien avoir la possibilité quand je bouge de pouvoir tuer le temps (beaucoup de train entre nantes et lyon, ca fait 6h quand meme..)

Bref, la liste des consoles n´est pas tres longue, psp, ds, gizz machin chouette

Pour le moment, je trouve la psp un peu chere pour ce que c´est, je ne suis pas pres a lacher autant presque que ce que je mettrais dans la 360.Donc a prioris ce serait d´avantage la ds.

Est ce que on se lasse de cette console? Y a t il pour le moment une bonne ludotheque? Niveau prix c´est 180 il me semble, est il prévu qu´il soit revu a la baisse? JE ne suis pas un gamer dans l´ame, j´aime bien profiter de suite d´un jeu sans avoir a passer 450 h dessus, meme si parfois j´approfondie longuement un jeu (250h de live sur pgr2 en 2mois par ex..)

En somme, est ce que la ds peut convenir a mr tout le monde qui souhaiterait d´amuser en nomade sans pour autant se ruiner et malgrés tout avoir une machine qui lui propose de bons divertissements et une fiabilité importante???

J´espere que vous avez compris ma demande, et merci d´avance a ceux qui ont pris le temps de tout lire.... :-)

CiaciaoOO

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:04:10

PSP : Des jeux comme ceux de la pS2...aucune nouveauté. Mais une console tres multimedia. C´est une console DVD portbale en gros. Il faut surtout lacheter pour le multi par ce que les jeux...

DS : Grand invation de l´année..les jeux surprenne de jour en jour. Ce nai pas tres banale mais moi jadore :hap: Surtout Nintendogs :coeur:

AnUs_ItOrAmA
AnUs_ItOrAmA
Niveau 3
07 octobre 2005 à 10:10:28

Saloute, merci pour ta reponse.

Je viens de faire un tour sur tous les tests des jeux ds, ya pas vraiment de jeux qui cartonent, sauf peut etre nintendogs apparament, et wario touched, ce dernier jlé deja essayé il est marrant, mais chiant a la longue

Le truc c´est que cette console m´interesse depuis pas mal de temps mais j´ai peur de regretter mon achat..

OnizukaSensei
OnizukaSensei
Niveau 8
07 octobre 2005 à 10:19:34

petite precision c´est pas 180 euros la DS c´est 130 nue et 150 DS couleur avec nintendog c´est en pack et jte la conseille car laz PSP c´est pas tres nomade comme console tu risqe de la bousiller en 3 semaine et en plus la ludotheqe DS et conseqente car avant la fin d´anne il va sortir plein de jeux dont la fabuleux Mario kart le 25 novembre et le online en meme temps donc saute dessus :ok:

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
07 octobre 2005 à 10:21:44

la psp est une console tres bonne techniquement, voir ridge racer par ex, et oriente multimedia. ses problemes, un cote trop fragile et une autonomie trop limite ( pour le moment) pour une console dite portable.
La ds est moins performante , niveau technique biensur, mais elle est plus une portable comme moi je l´entend, des bons jeux, un cote costaud "j´ai paspeur de la sortir de sa housse pour y jouer n´importe où", et une tres bonne autonomie. Vu que tu prends regulirement le train la ds reste le meilleur choix.
au niveau des jeux je ne ferait pas de comparaison, les jeux ca va ca vient, il y a qlq semaines on disait qu´il n´y avait rien sur ds et la boom!! en deux semaines ils nous sortent castlevania, meteos, advance wars, nintendogs en attendant, lost in blue, mario kart etc....et le mode wifi....
sur psp a sa sortie bcp de jeux et depuis pas grand chose, en attendant gta ( et encore ca sent le rechauffe..mais ce n´est que mon avis..)
concernant le multimedia, il existe des logiciels pour avoir du son et de la video sur DS....fait ton choix camarade.le mien est fait et tu dois savoir lequel j´ai fait !! !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:28:29

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005724_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005710_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005707_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005380_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005401_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005162_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005161_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005334_test.htm

Voici les jeux a avoir sur DS. :ok:
Les gros jeux arrivent ,comme Mario kart , qui utilisera le on-line en Wi-fi de la DS.
Metroid , Animal crossing ,FFIII , children of Mana,ASH, Jump super stars etcetc...
Bcp de bon jeux a venir. :ok:

La PSP est assez impressionnante,mais pour une portable elle est trop fragile ,on a pratiquemet pas envie de la sortir.

Avec t´es 6h de trajet , la DS tien facil , alors que la PSP vas tenir un peu plus de la moitier voir moin selon l´utilisation.

La DS vient de baisser de prix ,et est bcp moin cher.

Voila :ok:

OnizukaSensei
OnizukaSensei
Niveau 8
07 octobre 2005 à 10:30:29

Et aussi Resident evil deadly silence et aussi bleach en wi fi et plein d´autre qe meme le pere noel il sait pas se qe c´est lol

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:31:33

LOL , Oublie RR dans la liste que j´ai mis.
Je voulais mettre Project Rub. :ok:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:35:53

Encore un truc , si tu veux economiser pour la 360 , t´aura du mal avec la PSP.

DS=120e + 2 jeux = 200e

PSP=250e + 2 jeux = 350e

Voila :ok:

Bon faut que je calme sur le Café moi :lol:

OnizukaSensei
OnizukaSensei
Niveau 8
07 octobre 2005 à 10:37:00

et surtout PSP+2JEUX+MEMORY STICK 1GO = 450 euros

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:38:40

Oui lol , j´avais oublier cette memory-stick a 100e ...

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:41:46

Awnerd et Nintendogs :nah:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:46:46

Pkoi???

Ptet qui l´aime les chiens .

Moi perso j´aime pas trop , mais c´est un des jeux les mieux reussi sur DS pour le moment , donc je le met . Apres il est pas obliger de prendre tout ce que j´ai mis.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:49:15

LOL j´ai oublier de le mettre enfaite ,mais bon comme je dis plus haut.

AnUs_ItOrAmA
AnUs_ItOrAmA
Niveau 3
07 octobre 2005 à 12:12:25

Merci a tous pour vos reponses!

C´est vrai qu´entre la ds et la psp c´est du simple au double, meme le prix de la psp avec le stick y en a pour autant qu´une 360 prenium(avec dd) plus un jeu...

La ou j´ai peur c´est que moi les jeux genre castlevania etc... C´est pas mon style de jeu, jprefere ceux du style course,action, divertissement(wariotouched)
Mais bon de toute façon a ce prix, jrisque pas grand chose, et niveau revente c´est facil ou pas?
Avec une reduction micromania ca me ferait la ds a 110 euros..Miam!

Bon bé a mon avis d´ici demain ou lundi A moua la ds :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS